Islamisme radical et circoncision infantile : même attitude dominatrice

  • Hier soir, j'ai rédigé une réponse à une question courte posé sur doctissimo. C'était le soir du 13 novembre 2015 où se sont déroulés plusieurs attentats simultanés à Paris et sa proche banlieue.


    La question :
    bjr voilà dans peu de temps je me reconverti je compte aussi me couper la bite je voudrais savoir si ça fait mal . .ma copine est musulmane de naissance voilée elle dit que quand elle me suce ça la gêne que je sois pas circoncis ...


    Ma réponse :
    Bonsoir ...


    Pour répondre d'abord à ta question, oui, les suites d'une circoncision font mal. En effet, le gland recouvert de son prépuce est très sensible (surtout chez une personne jeune). Mais après une circoncision (totale) il se retrouve à nu à frotter contre du tissu et n'ayant pas été fait pour ça, ça peut être très douloureux au début. Mais tu peux tenter l'expérience en te frottant le grand décalotté pour voir ce que tu ressens. Ensuite en quelques jours ou un petit nombre de semaines, le gland décalotté s'adapte à son nouveau milieu comme quelqu'un qui se met à marcher pieds nus et qui voit se former de la corne au pieds qui lui fera supporter les aspérités du sol.
    Donc, petit à petit, le gland perd se sa sensibilité.


    Tu dis que tu te convertis. Doit on comprendre que tu passes à la religion musulmane ? Si ça fait partie de ton évolution spirituelle et que même sans connaître ta copine, tu le serais devenu, peut être que cette religion est bonne pour toi. Par contre, changer de religion pour faire plaisir à quelqu'un ou pour copier une autre personne, c'est idiot.


    D'accord avec fw190a. Si ta copine veut que tu te fasses circoncire, c'est une bonne réponse de lui proposer à elle aussi de se faire enlever des parties de son appareil génital. En tout état de cause, c'est à chacun de décider ce qu'il fait de son propre corps.
    Il y a quelques temps sur ce forum, un homme disait s'être remarié avec une musulmane et avoir accepté de se faire circoncire. Mais comme coté sexuel, ça n'allait pas mieux après, cette nouvelle femme l'a plaqué et après cet homme regrettait sa circoncision.


    De toute façon, si ta copine t'aime vraiment, elle doit t'accepter intact.


    Et puis beaucoup plus important. Tu as le droit de changer de religion. C'est un droit fondamental de l'homme. Si ta nouvelle religion te fait choisir la circoncision, ça relèvera de ta liberté de conscience. Mais si un jour tu as un garçon (ou plusieurs), il faudra lui laisser intactes ces même possibilités et donc lui permettre, comme tu as pu le faire, de grandir et découvrir la sexualité avec un prépuce. Si ensuite à partir de 16 ans (minimum), il veut se le faire couper du fait de sa propre religion (que rien n'obligera à être celle de ses parents), ce sera son choix. Mais pas question que des parents imposent à leur enfant une modification de son corps à cause de leur religion à eux. Si ta copine, qui pourrait plus tard être ta femme, n'accepte pas cette idée, il vaudrait mieux pour ce garçon qu'il ne l'ait pas comme mère. Mais toi, en temps que père, qui en plus aura pu vivre avec un pénis intact, ce sera ton devoir de le défendre sur ce point précis.


    Un musulman a d'ailleurs réfléchi sur ce problème et conclu notamment que le coran n'impose rien sur la circoncision.


    http://mlouizi.unblog.fr/2014/05/09/


    Réaction d'un internaute :
    manqué le (... insulte censurée)....


    regarde donc les infos de la nuit avant de parler d'évolution spirituelle et de ce qui est bon .....


    Ma réponse d'aujourd'hui :
    Bonjour p....


    Déjà, je remarque que cette fois-ci, tu n'as pas mis de smileys guerriers pour commenter une de mes interventions.


    C'est ce matin à la radio que j'ai été informé des événements d'hier soir. J'ai aussi consulté quelques vidéos après avoir allumé mon ordinateur.


    Il est clair que des attaques terroristes massives ont un niveau de gravité sans commune mesure avec le découpage du prépuce d'un enfant.
    Toutefois, ces deux types d'action ont un point commun : Au nom de ses propres croyances, elles cherchent à imposer des choses à d'autres personnes (de surcroît plus faibles). Et pour moi, ni le terrorisme pour un prétexte religieux, ni la circoncision infantile pour ce même motif ne sont moralement acceptables.


    De nos jours, c'est surtout au nom de la religion musulmane que du mal est fait dans le monde. Mais il y a quelques siècles, c'étaient des chrétiens qui n'ont pas hésité à partir en croisade et qui quelquefois tuaient des infidèles pour sauver leur âme. C'est également avec l'église que des astronomes des siècles passés ont eu de gros ennuis pour des découvertes qui avaient pour conséquence de ne plus placer la terre au centre de l'univers.


    Dans le texte de Mohamed Louizi dont j'ai mis le lien, il est précisé que le coran n'impose pas la circoncision, mais que ce sont des religieux qui ont rajouté plus tard cette contrainte. De même, d'autres sources précisent que la bible a été modifiée quelques siècles après la mort du christ. Les personnes à l'origine des grandes religions ne sont pas venues sur terre pour inciter les gens à faire du mal. Toutefois, par la suite, des prêtres (quelque soit le nom qu'on leur donne) se sont chargé de modifier ces religions pour accroître leur pouvoir sur les populations.


    D'après ce que j'en ai appris, la religion musulmane demande d'abord à obéir. Ce serait même la signification du mot "islam" en arabe : soumission. En ce sens, ce n'est pas une forme de religion qui me conviendrait à titre personnel. Toutefois, il y a un autre mot qui a pris une connotation négative avec l'islamisme radical. C'est le mot "jihad". Les musulmans distinguent deux niveaux de jihad :


    - la grand jihad qui vise à l'amélioration personnelle de celui qui le pratique,
    - le petit jihad qui est tourné vers l'extérieur (le reste du monde).


    Le problème avec l'islamisme radical est que certains se limitent au petit jihad, alors qu'ils ne sont pas assez purs eux mêmes pour que leur actions aient des effets constructifs.


    Ceci dit, une religion bien utilisée (pas la même pour tous) peut être bénéfique à l'individu.


    Hier soir, juste avant de venir sur doctissimo, je me suis renseigné sur un autre événement d'actualité découvert dans la matinée : une attaque homophobe à six contre deux contre des jeunes de ma ville.
    Les attaques à Paris et sa proche banlieue ont eu lieu pendant ou peu avant que je vienne sur doctissimo. Et pendant que ceux qui regardaient la télévision française ont pu suivre l'intervention du président Hollande, je rédigeais de mon coté une réponse pour s... .
    En écoutant la radio ce matin, je me suis dit qu'il n'y avait rien à changer à mon texte d'hier soir. Et je le confirme.


    Lien sur la discussion : http://forum.doctissimo.fr/doc…oncision-sujet_4792_1.htm

  • Beau texte!


    Et comme les nouvelles se sont rendus vite chez moi, ça m'a beaucoup attristé d'apprendre qu'il y a eu des attaques, d'autant plus que j'ai des amis français. Il en reste que dans ces situations, il faut toujours faire attention de ne pas tomber dans le racisme. Ces barbares n'ont rien à voir avec la majorité des musulmans.

  • Le titre de la discussion m'a fait peur, mais je trouve tes réponses très bonnes dans l'ensemble.


    Ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un hésitant à se faire circoncire parce que sa copine le lui demande (que ce soit pour raison religieuse ou non) et je trouve ça vraiment triste.


    Si j'étais intact et que cela m'arrivait, je suppose que je serais très choqué et que je répondrais effectivement quelque chose comme : "Ok, mais seulement si tu te fais enlever ton prépuce clitoridien / tes lèvres vaginales ! 8o "

  • Magnifique texte. écrit simplement, facile à lire et très bien construit.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer