phimosis, se débrouiller tout seul , petit cours d'éducation sexuelle pour éviter des circoncisions

  • Les jeunes m'ont demandé un cours avec dessins pour éviter de subir une circoncision pour raison de phimosis.


    Le taux de confiance accordé par les jeunes envers le monde des adultes pour ce sujet particulièrement sensible est de 50% avec toute les nuances. Pourtant ces jeunes même de 13 ans veulent être aux commandes de leur futur sexuel et souhaitent pas que l'on touche ou mutile leur sexe sans leur accord.


    Ces jeunes se renseignent en "cachette" sous le couvert de l'anonymat sur internet pour éviter qu'on leur impose une mutilation sexuelle par ignorance.


    Chaque jeune à le droit fondamental de grandir à son rythme dans le respect l'humanité et l'intégrité sexuelle.


    Très peu de médecins et de kiné sont au courant de ces possibilités alternatives.
    Lors de questions posées sur le sujet à ces professionnels, on est parfois sidéré par la méconnaissance abyssale du sujet. ( abyssale est un mot proportionné, dosé et choisis en fonction de la pauvreté de leur connaissance concernant le prépuce et les alternatives douces à la circoncision).


    C'est la raison de cette étude de 30 mois et 2500 heures de travail, de recherches, de courriers, de contacts avec l'étranger, de coaching, de feed back...


    On peut trouver, télécharger, forwarder et copier ces explications et techniques douces pour résorber un phimosis ici:
    http://phimosis-abc.eu/

  • fw190a fait un très bon travail sur doctissimo pour renseigner les jeunes sur les solutions non destructrices du prépuce.


    Un travail qui est d'ailleurs indirectement reconnu par les pro-circoncision de ce forum qui ne trouvent guère que le dénigrement faute de contre-argument sérieux.


    Le site mentionné permet de récupérer un livre d'actuellement 106 pages qui abordent de nombreux sujets, à commencer par une mise en cause de la médecine scolaire qui poussait quelquefois à la circoncision.
    En l'état, le site web indiqué dans le message précédent présente toutefois 2 gros défaut. L'un pour l'ergonomie, l'autre (que l'on retrouvait aussi sur academia.edu) risquant d'handicaper le référencement par les moteurs de recherche.
    J'ai travaillé ces 2 dernières semaines sur une version améliorée de ce site.


    Pour le sujet qui nous préoccupe plus directement sur ce forum (traiter soi-même un phimosis), il fait l'objet d'une page de mon site qui a été mis à jour hier soir (avec les dernières illustrations) :
    http://nouvellepeau.free.fr/vdirect/phimosis

  • Bonjour bech toute mes félicitations pour ton site, et tout ce que tu fais comme interventions entre autre, sur différents forums pour aider les jeunes ou les mutilés sexuels.


    Je voulais signaler que la médecine scolaire continue mais à plus petite échelle à la promotion de mutilation sexuelle.


    En 2013, j'ai eu un jeune qui s'est plaint de torture sexuelle ( persécution pour un décalottage de force tout de suite dans une position particulièrement éprouvante), d'accusation d'anormalité, de dénonciation bien évidement en vue d'une mutilation génitale.


    Le 9 octobre 2015 en France, un jeune a expliqué que le médecin scolaire oblige aux garçons de garder les mains sur la tête ( comme un prisonnier) pendant qu'il déculotte par surprise, et procède à la palpation des testicules , ensuite décalottage forcé, si cela ne fonctionne pas, il utilise la position identique à la position extrêmement pénible de 2013 citée ici plus haut pour donner plus de vigueur dans la tentative de décalottage forcé.


    Ces manipulations donnent un vécu de viol, avec toute les conséquences pour les victimes, ces manipulations donnent aussi naissance à des fissures qui risquent de se dégrader en tissus cicatriciel fibreux donnant un phimosis pathologique.
    C'est le médecin lui même qui fabrique des blessures rendant finalement très difficile une dilatation progressive du prépuce par exercices de kinésithérapie


    Voici la partie législative du texte en retour



    Loi Française:


    Te mettre debout, te donner l'ordre de mettre tes mains sur la tête, te déculotter et toucher tes organes génitaux sans consentement ainsi que la position de torture et les douleurs sur la table:
    Constitue une infraction à l'article 222-27 à 222-30 de la loi Française:
    Agression sexuelle sans pénétration sur mineur par violence ou contrainte, ou menace ou par surprise.
    Puni de 5 ans de prison 75000€ d'amande
    Puni de 7 à 10 ans de réclusion lors de circonstances aggravantes comme délit effectué sur une personne vulnérable par une personne ayant autorité sur la victime et usant de cette autorité que lui confère sa fonction.


    Tu as le droit de te plaindre et de demander des dédommagements jusque 20 ans après les faits. tu peux aussi faire un signalement au 112


    Guide d'éthique médicale européenne:


    Ceci est une atteinte
    Article 1 La vocation du médecin consiste à défendre la santé physique et mentale de l'homme et à soulager sa souffrance dans le respect de la vie et de la dignité de la personne humaine sans discrimination d'âge, de race, de religion, de nationalité, de condition sociale, d'idéologie politique et pour tout autre motif, en temps de paix comme en temps de guerre.


    Soulager ta souffrance, il t'en a fait


    Article 23
    Le médecin ne doit jamais assister, participer ou admettre des actes de torture ou autre forme de traitements cruels, inhumains ou dégradants quels que soient les arguments invoqués (faute commise, accusation, croyances) et ce dans toutes les situations ainsi qu'en cas de conflit civil ou armé.


    Traitement dégradant, acte torture, il t'as Il t'a imposé des souffrances sous son autorité.


    Même si tu es mécontent de la façon dont ton médecin scolaire t'as eu par surprise, il faut savoir que des personnes plus vulnérables que toi vivent cela comme un viol avec toutes les conséquences psychologiques très graves.


    Très regrettable tout cela que des formations en "brevet de médecine scolaire' forment en réalité des vétérinaires aux conséquences physiologiques et psychologiques lourdes pour les jeunes.

  • Merci Bech, pour l'aide pour le nouveau site.
    Nicolas, ce n'est pas évident, tu ne sais pas aider partout, et tu fais déjà tellement pour dac.


    Maintenant c'est vrai que tous ensembles, cela fait un paquet d'heures pour protéger les jeunes, et au plus le temps passe , au plus on sera efficace, avec des outils performants, comme dac, le bouquin, mais tous ce que l'on vas encore imaginer et mettre en place dans cet objectif.

  • En novembre 2016; il y a une nouvelle version encore plus complète du cours d'éducation sexuelles anti phimosis, anticirconcision, prévention de traumatismes


    Il est toujours disponible et téléchargeable à la même adresse:


    Phimosis ABC : accueil




    Petite rectification, le site a à nouveau été modifié, amélioré, enrichi, c'est actuellement la version 9.0 de janvier 2018


    Il contient aussi maintenant en direct les questions génériques des ados, des mamans, des hommes.


    Un grand remerciement à Bech pour sa participation, son aide pour la mise en ligne.


    Phimosis ABC : accueil