Motivations pour restaurer son prépuce

  • Les garçons, puis-je vous poser une question ?


    Qu'est-ce qui vous motive principalement à vous restaurer ?


    Vous savez que ce ne sera qu'un erstaz, alors quel est votre moteur principal ?

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Bonjour Marie,


    Qu'est-ce qui vous motive principalement à vous restaurer ?
    Vous savez que ce ne sera qu'un erstaz, alors quel est votre moteur principal ?


    Perso j'en suis à un peu plus de 6 mois de restauration et je commence à sentir les effets. Je sais bien que ce ne sera qu'un ersatz, mais c'est déjà beaucoup mieux que rien. Voilà ce qui me motive:


    - L'effet "coulisse" pour la masturbation, c'est infiniment mieux que "secouer la tige". Et avec le gland toujours couvert les sensations reviennent doucement (dire que j'ai manqué tout ça pendant si longtemps... là j'ai l'impression de redevenir ado...).
    - Fini les érections douloureuses à cause de la tension.
    - La protection contre les frottements et douleurs de toutes sortes genre gouttes d'eau de la douche. Dit comme ça, ça a l'air d'être juste une question de confort, mais c'est bien plus que ça, c'est la fin d'un sentiment de fragilité permanent, psychologiquement c'est très important.
    - Fini aussi ce sentiment d'être doublement nu.


    Aucune hésitation donc: je continue.


    Patochan

  • C'est vrai que c'est une question qui aurait pu être posée dans "Vous, mais en résumé".


    J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion avec la question posée par Marie puisqu'elle ne concerne pas une personne en particulier.


    Pour ma part, il y a d'abord eu la curiosité sur ce prépuce que je n'avais jamais vraiment connu qui m'a fait chercher sur Internet.
    C'est en cherchant à me renseigner sur le prépuce que j'ai très rapidement trouvé l'article de Wikipédia sur sa restauration.
    Je me suis dit que c'était une bonne idée pour avoir plus tard un prépuce sous la main.


    Ensuite, en restaurant, on s'aperçoit d'une part que ça marche et qu'en plus, ça apporte des améliorations auxquelles on n'aurait pas pensé. Ça encourage à continuer.


    Par rapport aux ersatz, je voie 2 différences :


    - la nouvelle peau qui est plus épaisse que sur un prépuce naturel (quoiqu'en étirant très proche du gland, on limite cet effet)
    - la bande striée d'un vrai prépuce qui est remplacée par de la peau ordinaire.


    Le 2ème point est l'inconvénient majeur d'une circoncision (le reste étant réparable). D'ailleurs sur un autre forum, un acharné de la circoncision (qui préconise de la faire chez tous les garçons le plus tôt possible (8ème jour de la vie)) écrivait ceci :


    (...)mais ta bande striée, je ne vois pas comment tu pourrais la conserver, ta bande en bleu est la muqueuse sensible à conserver, mais c'est pas la bande striée au bout du prépuce et qui est toujours coupée
    (...)
    N'écoute pas tout ce que l'on raconte sur la bande striée, il y a beaucoup de bidon la dedans, c'est un truc trouvé des intactivists et extrémistes anti circoncisions ... il y en a même sur ce forum, sympathiques encore ... mais très remontés ....mdr !


    Par rapport au problème de l'ersatz, on pourrait aussi demander à ceux qui marchent avec une prothèse de jambe, pourquoi ils ne se déplacent pas en fauteuil roulant.

  • Y avait une petite question à David mais pas grave.


    Merci Patochan.


    Ce veut dire quoi : érection douloureuse et douleur des gouttes d'eau sous la douche ?


    C'est difficile pour une femme de comprendre, merci.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Je sais très bien que je vais restaurer la peau existante sans avoir les terminaisons nerveuses qui ont été coupés, mais il en reste pas moins que je veux que mon gland soit protégé à nouveau pour avoir de meilleures sensations. Je souhaite aussi que ceci me redonne des érections plus vigoureuses. Je vais le savoir au fur et à mesure.


  • Ce veut dire quoi : érection douloureuse et douleur des gouttes d'eau sous la douche ?
    C'est difficile pour une femme de comprendre, merci.


    - Sous la douche: le gland reste malgré tout sensible (principalement à la douleur, malheureusement), et les gouttes d'eau de la douche qui tombent directement dessus font mal
    - Erection douloureuse: tout simplement parce que ça tire au maximum le peu de peau qui reste, au point de faire mal


    C'est vraiment dur à imaginer ? Je suppose qu'une femme ressentirait le même genre de choses avec un clitoris exposé en permanence sans aucune protection.


    Patochan

  • gland protégé,
    + de sensibilité
    fini le frottement avec les vêtements
    peau plus fine, meilleurs sensations
    meilleurs erections
    avoir l'illusion d'être intact (psychologiquement)
    Une revanche sur la vie et ce qu'on nous a imposé.
    Confort
    ça coulisse mieux, pour la masturbation c'est un plus


    satisfaite Marie ?

  • Merci les garçons.


    Pour moi c'est important pour mon homme.


    Encore une question suite à vos réponses.


    Érection plus vigoureuse ?
    Comprends pas ce point. L'érection n'a pas de rapport avec le prépuce ?
    Merci c'est sympa que vous répondiez de façon si cool.


    Oui Aristide, heureuse !

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Hello! Il y a quelque chose qui me paraît bizarre c'est que tout le monde dit que le frottement dans le pantalon ou l'eau des douches donnent des douleurs sur le gland alors que moi,meme si j'ai toujours eu le gland et le frein sensibles, je n'ai jamais eu de douleur. Je ne sais pas pourquoi.

  • Parfois, la circoncision supprime tellement de peau que cela peut entraîner des problèmes d'érection (douleurs...) :(


    Je pense qu'en effet, il y a une auto régulation.


    Pendant un an et demie, j'ai fait du cross-taping nocturne. Donc, sparadrap au bout du pénis pour tirer sur la peau avec un réglage adapté aux phases d'érection. Une fois le bon réglage trouvé, je n'étais pas réveillé par mes érections (c'est arrivé juste les premiers jours) et le sparadrap ne se décollait pas.


    Lorsque j'ai arrêté le cross-taping nocturne, j'ai constaté au réveil de bonnes érections. Comme si mon pénis s'était rendu compte qu'il n'avait plus d'obstacle et cherchait à en profiter en s'étirant au maximum.


    Hello! Il y a quelque chose qui me paraît bizarre c'est que tout le monde dit que le frottement dans le pantalon ou l'eau des douches donnent des douleurs sur le gland alors que moi,meme si j'ai toujours eu le gland et le frein sensibles, je n'ai jamais eu de douleur. Je ne sais pas pourquoi.


    Même circoncis depuis longtemps, certains glans seraient-ils plus sensibles que d'autres ?
    En pareil cas, ça donnerait en partie raison aux pro-circoncision qui affirment que la perte de sensibilité est toute relative.


    Peut-être que certains ne mettent pas de slip, boxer ou caleçon. Pour ma part, j'ai eu pratiqué la randonue et en pareil cas on a sous la main un "short rapide" qui peut se mettre en quelques secondes si on voit des gens arriver.
    Mon premier short rapide avait une couture et des rabats de tissu en plein sur le devant et le contact direct du gland avec cette partie textile raide était à la limite douloureux, alors que le même short avec un slip n'avait jamais posé de problème. De même, je pense que le port d'un jean sans slip (zone de tissu plus épais au niveau de la braguette) aurait pu m'être désagréable, mais ce n'est pas mon habitude de supprimer cette couche intermédiaire.


    Pour la douche, c'est en ayant restauré qu'un jet fort, notamment au niveau de la couronne, me fait légèrement mal. Je n'avais pas constaté ce genre de problème avant le début de ma restauration.

  • Hello! Il y a quelque chose qui me paraît bizarre c'est que tout le monde dit que le frottement dans le pantalon ou l'eau des douches donnent des douleurs sur le gland alors que moi,meme si j'ai toujours eu le gland et le frein sensibles, je n'ai jamais eu de douleur. Je ne sais pas pourquoi.


    Moi non plus je n'ai jamais eu de douleurs, au pire quelques désagréments dus aux frottements, et encore.


    Par contre, depuis que je porte un Manhood (plusieurs années), les frottements du boxer sont clairement désagréables dès que je n'en porte plus. J'ai retrouvé une certaine sensibilité.



    bonjour a tous
    j'ai commencé ma restauration de prepuce depuis une semaine avec des bandes de sparadrad
    et des elongations de la peau manuel
    je voudrai quelques conseil merci


    Salut Dominique, bienvenue sur le forum ! :)


    N'hésite pas à ouvrir ton propre sujet dans cette section : http://www.stopcirconcision.com/index.php?page=Board&boardID=4

  • Pour ce qui est du gland, je ne parlerais pas de douleur mais d'inconfort. Cela va arrivé en particulier lorsque le gland frotte quand mes pantalons quand je marche. C'est très désagréable et après tout ces années, je n'ai jamais réussi à m'habituer, donc constamment en train de replacer mon pénis.


    Pour ce qui est des érections, j'ai de plus en plus de soupçons par rapport au fait que le manque de vigueur de mes érections soient dû à ma circoncision. J'ai ce problème depuis longtemps, soit le début de ma vie sexuelle vers 19 ans, ce qui n'a rien à voir avec l'age. Comme je ne peux pas mettre de préservatif, car je perds mon érection automatiquement, et je ne ressent absolument rien, je suis obliger de pratiquer l'abstinence dans ce domaine.


    Pourtant, ironiquement, je me souviens dans mon enfance que j'avais des érections assez souvent. Vous savez par exemple, cette fameuse érection qu'on a à l'école et qui arrive au moment où on nous demande de se lever pour aller au tableau!

  • Bonjour :)

    Pour ce qui est des érections, j'ai de plus en plus de soupçons par rapport au fait que le manque de vigueur de mes érections soient dû à ma circoncision. J'ai ce problème depuis longtemps, soit le début de ma vie sexuelle vers 19 ans, ce qui n'a rien à voir avec l'age. Comme je ne peux pas mettre de préservatif, car je perds mon érection automatiquement, et je ne ressent absolument rien, je suis obliger de pratiquer l'abstinence dans ce domaine.


    C'est ce que l'on appelle le "syndrome de la performance". Tout seul tu n'as certainement aucun problème mais dès qu'il y a une autre personne, intervient la pression de la réussite.
    Les sensations étant moindre avec un préservatif, on rentre vite dans un cercle vicieux, performance -->sensations -->performance--> doutes et hop c'est la débandade ;)
    Parfois même l'idée de mettre un préservatif suffit à faire débander... ;)


    Quand le sexe est pratiqué avec une personne en qui l'on a confiance, le problème ne se pose plus. Sinon, c''est une question de confiance en soi.


    C'est donc assez "normal" comme réaction. Il faut travailler sa confiance en soi, donc régler ses problèmes, et nous sommes tous là pour ça.


    Pourtant, ironiquement, je me souviens dans mon enfance que j'avais des érections assez souvent. Vous savez par exemple, cette fameuse érection qu'on a à l'école et qui arrive au moment où on nous demande de se lever pour aller au tableau!


    CQFD, tu n'as pas de problèmes "physiques" ;)


    Par contre tu dois être assez "émotif", ce qui n'arrange rien, mais rien de grave ça se travaille avec la confiance en soi ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Vous savez que ce ne sera qu'un erstaz, alors quel est votre moteur principal ?


    Pour les personnes qui ont été circoncises durant l'enfance, ce n'est pas un ersatz, vu qu'ils n'ont aucune comparaison (du moins aucun souvenir).


    Je ne répéterai pas les bienfaits de la restauration, les autres forumeurs l'on déjà fait, par contre j'ajouterai, que l'on peut recréer une sensibilité à ce nouveau morceau de peau.
    Comme n'importe qu'elle partie du corps, cette peau est composée de nerfs, et même si ces nerfs ne sont pas aussi sensibles qu'avec un prépuce normal, il est possible de les "éduquer" de façons à ce qu'ils s'associent à une "information de plaisir" au cerveau.


    Le cerveau construit tous les jours de nouvelles ramifications, de nouvelles autoroutes d'informations. Il suffit de créer une autoroute avec ce nouveau prépuce.


    Répéter la stimulation d'une partie de la peau pendant un moment de plaisir, va permettre au cerveau de créer un lignage direct entre les nerfs stimulés et l'information de plaisir.
    C'est ce que font les kinés avec les patients greffés.
    Cela demande du temps et beaucoup d'investissement mais ça marche, je peux vous le confirmer. 8o


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Nicoco, merci mais ce n'est pas assez clair pour moi.


    Ersatz car la bande striée est définitivement perdue et si tu n'as plus le frein, jamais tu ne retrouveras la sensation qu'il peut procurer.


    Ok pour les terminaisons nerveuses qui repoussent, j'en ai fait l'expérience mais ça se chiffre en années avant que ce ne soit comme avant (les gens qui font des liftings le confirment aussi), mais pourquoi les terminaisons pousseraient sur ce bout de peau qui existait avant en étant juste moins distendu car je ne crois pas que la peau "pousse" mais plutôt s'étire non ? Comme un élastique.


    Sinon peux-tu mieux décrire ce que tu fais :
    "Répéter la stimulation d'une partie de la peau pendant un moment de plaisir"


    Merci

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)