Motivations pour restaurer son prépuce

  • Hello!! De toute façon on sait très bien que l'on ne retrouvera jamais ce que l'on a perdu mais au moins ça ressemblera un peu a l'original. Le problème c'est bien sur le temps que ca met et surtout si ça marchera vraiment. Rien que d'avoir le gland recouvert un peu est déjà une victoire et ça remonte le moral.

  • Bonjour, tout n'est que question de perception.


    Pourrais tu ressentir le plaisir que ressent une femme qui vient de subir une chirurgie réparatrice après une excision ou simplement pourrais-tu ressentir le même plaisir que ressens ta voisine ?
    La question est rhétorique. On ne ressent pas tous les choses de la même manière. Même si il y a certaines généralités.


    Ersatz car la bande striée est définitivement perdue et si tu n'as plus le frein, jamais tu ne retrouveras la sensation qu'il peut procurer.


    Avant la masturbation consciente (pré-adolescence), on ne sait pas ce qu'est la bande striée, le frein et le prépuce et surtout, on ne sait pas qu'ils jouent un rôle dans le plaisir. Les intactivistes se servent d'ailleurs souvent de cet argument.
    Pour une circoncision survenue avant le plaisir "conscient", nous découvrons ce plaisir sans prépuce, ni bande triée, ni frein pour certain, donc pas de comparaison possible. Pas de frustration possible, si ce n'est le fantasme de ce que cela pourrait être avec un prépuce. Le plaisir "conscient" est découvert "circoncis". Donc d'un point de vu subjectif, ce n'est pas un ersatz. C'est une découverte.


    L'Ersatz n'intervient que pour ceux qui savaient ce qu'était le plaisir d'un prépuce et de la bande striée et qui ont été circoncis après cette prise de conscience "physique".


    Ok pour les terminaisons nerveuses qui repoussent, j'en ai fait l'expérience mais ça se chiffre en années avant que ce ne soit comme avant (les gens qui font des liftings le confirment aussi), mais pourquoi les terminaisons pousseraient sur ce bout de peau qui existait avant en étant juste moins distendu car je ne crois pas que la peau "pousse" mais plutôt s'étire non ? Comme un élastique.


    La restauration créée de nouvelles cellules, pour faire simple, qui dit nouvelles cellules, dit nouveaux récepteurs, dit nouvelles connexions nerveuses; connexions qu'il faudra ré-éduquer car les sensations s'apprennent tout au long de la vie.


    Sinon peux-tu mieux décrire ce que tu fais :
    "Répéter la stimulation d'une partie de la peau pendant un moment de plaisir"


    Comme l'a dit Bech, j'avais écrit un post sur ce sujet, je le compléterai un de ces jours.:
    Rééducation sensorielle du prépuce restauré


    N'hésite pas si tu as d'autres questions Marie. :)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • C'est ce que l'on appelle le "syndrome de la performance". Tout seul tu n'as certainement aucun problème mais dès qu'il y a une autre personne, intervient la pression de la réussite.
    Les sensations étant moindre avec un préservatif, on rentre vite dans un cercle vicieux, performance -->sensations -->performance--> doutes et hop c'est la débandade ;)
    Parfois même l'idée de mettre un préservatif suffit à faire débander... ;)


    C'est d'ailleurs ce que je me suis fait dire par mon médecin. D'ailleurs, on m'encourage à aller voir un sexologue pour parler de tout ça.


    Par contre tu dois être assez "émotif", ce qui n'arrange rien, mais rien de grave ça se travaille avec la confiance en soi ;)


    Je suis très émotif, mais par l'intérieur. Les gens en me regardant voient une personne calme d'apparence, mais en réalité, c'est tout le contraire.

  • C'est d'ailleurs ce que je me suis fait dire par mon médecin. D'ailleurs, on m'encourage à aller voir un sexologue pour parler de tout ça.


    Je ne suis pas certain qu'un sexologue pourra t'aider réellement dans ce cas là. c'est malheureusement à toi de prendre conscience de tes capacités physiques et mentales.


    Prendre en considération le regard et l'opinion de l'autre, ne doit pas prendre le dessus sur tes envies et tes doutes.


    Le mieux est d'en parler ouvertement avec tes partenaires. Il n'y a rien de mieux que faire confiance à quelqu'un pour avoir confiance en soi. Échanges de bons procédés ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Tiens une partie de mon post n'a pas été pris en compte


    Nicoco il faut d'abord commencer le travail sur soi avant de pouvoir avoir de nouvelles partenaires quand on n'a pas de confiance en soi.


    Enfin c'est LeKoala qui va nous le dire.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Nicoco il faut d'abord commencer le travail sur soi avant de pouvoir avoir de nouvelles partenaires quand on n'a pas de confiance en soi.


    Je suis d'accord, mais en l’occurrence, avec l'autisme, LeKoala doit travailler, et ce depuis l'enfance sa relation à l'autre, je pense que c'est ce qui le "bloque" sexuellement.
    D'où l'importance de parler avec les partenaires.


    Le travail d'introspection à déjà été fait, à mon avis.


    Nicoco


    Ps: navré de parler de toi à la 3ème personne LeKoala...

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je ne suis pas certain qu'un sexologue pourra t'aider réellement dans ce cas là. c'est malheureusement à toi de prendre conscience de tes capacités physiques et mentales.


    Possible!


    Prendre en considération le regard et l'opinion de l'autre, ne doit pas prendre le dessus sur tes envies et tes doutes.


    J'avais justement de la difficulté avec mon ex copine (je suis de nouveau célibataire), car elle voulait que je la pénètre, elle voulait que ça se fasse vite en plus. Et par dessus tout ça, elle arrêtait pas de dire «Je suis mauvaise au lit». J'essayais toujours de lui expliquer que ce n'est pas du tout le cas, et comme moi, elle devait prendre confiance en elle.


    Le mieux est d'en parler ouvertement avec tes partenaires. Il n'y a rien de mieux que faire confiance à quelqu'un pour avoir confiance en soi. Échanges de bons procédés ;)


    Exact! C'est vrai!


    Ici est même un bon endroit. Je suis la seule femme mais je compte pour plusieurs


    As-tu un trouble de personnalité multiple? Ah ah ah! :D^^:P



    Je suis d'accord, mais en l’occurrence, avec l'autisme, LeKoala doit travailler, et ce depuis l'enfance sa relation à l'autre, je pense que c'est ce qui le "bloque" sexuellement.
    D'où l'importance de parler avec les partenaires.


    Le travail d'introspection à déjà été fait, à mon avis.


    Je crois que c'est ça effectivement, c'est surtout de parler pour se mettre à l'aise.


    C'est souvent chez les autistes qu'on va trouvé la sexualité la plus étrange, surtout, les choses qui nous allument. Pendant, d'autre, sont asexués, donc, il ne sont attiré sexuellement ni par les femmes, ni par les hommes.

  • C'est souvent chez les autistes qu'on va trouvé la sexualité la plus étrange, surtout, les choses qui nous allument. Pendant, d'autre, sont asexués, donc, il ne sont attiré sexuellement ni par les femmes, ni par les hommes.


    Une fois de plus c'est une question de perception.
    Ton cerveau fonctionne différemment du mien, par conséquent nous n'aurons pas obligatoirement les mêmes attirances. Mais ce qui peut me paraître étrange, ne l'est pas forcément pour toi et inversement. De plus cette idée fonctionne avec tout le monde...


    Après, qui peut définir exactement ce qu'est la normalité. Chacun aura ses propres limites, et ces limites dépendront du vécu, de la façon de voir les choses, de l'éducation, de la façon de réfléchir... Bref, à part dicter "autoritairement" ce qu'est la norme, afin d'avoir des repères communs. Etre normal, ne sera jamais vraiment objectif.



    Je peux me permettre de te demander si tu es certain de ta préférence sexuelle ?


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Une fois de plus c'est une question de perception.
    Ton cerveau fonctionne différemment du mien, par conséquent nous n'aurons pas obligatoirement les mêmes attirances. Mais ce qui peut me paraître étrange, ne l'est pas forcément pour toi et inversement. De plus cette idée fonctionne avec tout le monde...


    Effectivement! Comme il y a des hommes hétéros qui n'aiment pas la pénétration. Notre première réaction est de dire «mais c'est un gai!». Pas nécessairement.


    Après, qui peut définir exactement ce qu'est la normalité. Chacun aura ses propres limites, et ces limites dépendront du vécu, de la façon de voir les choses, de l'éducation, de la façon de réfléchir... Bref, à part dicter "autoritairement" ce qu'est la norme, afin d'avoir des repères communs. Etre normal, ne sera jamais vraiment objectif.


    Le mot «normal» est un mot qu'on peut parler longtemps!


    Je peux me permettre de te demander si tu es certain de ta préférence sexuelle ?


    Je me considère comme bisexuel, sans préférence envers les hommes ou les femmes. Dans le passé, je me suis déclaré complètement gai. Mais, j'avais eu malgré tout au travers de tout ça quelques expériences avec des femmes. J'ai fini par comprendre que je dois arrêter de dire si je suis d'un bord ou l'autre et simplement vivre ma vie. J'aime les deux et je le sais. Peut-être un jour, ça va changer mais pour le moment, c'est ça.


    Il est difficile d'être compris en tant que bisexuel, et même par les gais. On nous dit souvent de se «brancher» ou on croit qu'on est infidèle.


    Pour ce qui est de mon soucis de performance, je l'ai autant avec les hommes, qu'avec les femmes.

  • Pour ce qui est de mon soucis de performance, je l'ai autant avec les hommes, qu'avec les femmes.


    Ok, ce qui nous renvoie donc à la gestion de ses émotion par rapport à l'autre.


    Et si je n'arrivai pas à bander? Et qu'est ce qu'elle va penser ? Et si il ou elle se disait c'est mieux ailleurs? Et si ça ne lui faisait pas de bien? Et si je ne ressentais rien? Et si ça se voyait? etc..


    Tout un tas de questions et leurs nombreuses conséquences qui tournent en boucle en même temps dans la tête ça déconcentre pour une érection, non ?


    Je ne peux mieux te conseiller que d'en parler ouvertement, sincèrement avec tes prochain(e)s partenaires. La confiance et la sérénité, il n'y a rien de mieux!



    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Et si je n'arrivai pas à bander? Et qu'est ce qu'elle va penser ? Et si il ou elle se disait c'est mieux ailleurs? Et si ça ne lui faisait pas de bien? Et si je ne ressentais rien? Et si ça se voyait? etc..


    Tout un tas de questions et leurs nombreuses conséquences qui tournent en boucle en même temps dans la tête ça déconcentre pour une érection, non ?


    Effectivement.


    Je ne peux mieux te conseiller que d'en parler ouvertement, sincèrement avec tes prochain(e)s partenaires. La confiance et la sérénité, il n'y a rien de mieux!


    C'est ce que j'ai fais la dernière fois, mais je crois qu'elle n'a pas vraiment compris, et elle prenait sur elle. Mais la prochaine fois, je vais prendre le temps de mieux en parler, et surtout avant la première relation sexuelle.


    On peut poser la question autrement : tu te dis quoi dans ce moment précis ?


    Difficile à dire, mais je suis mal à l'aise.


    Est-ce la pénétration qui t'inquiète ou Est-ce déjà avant ?


    En fait la pénétration m'inquiète au sens qu'il faut que le pénis soit dur pour le faire, comparativement à une fellation par exemple où le pénis n'est pas obligé d'être en érection. Et s'il faut en plus mettre un préservatif, c'est perdu d'avance. La sensation du préservatif me fait perdre instantanément mon érection, malgré mes bonnes intentions.

  • Petite réponse à Marie


    J'ai vécu pour des raisons de lichen scléro atrophique du prépuce 2 ans décalotté 24h/24 sauf pour les relations sexuelles, moment ou le prépuce était libre de faire comme la nature le souhaitait.


    2 médecins me proposaient une circoncision, un généraliste homéopate, m'avait proposé de vivre décalotté


    J'ai vécu la désensibilisation rapide du gland.


    Le problème résorbé, j'ai revécu avec le prépuce en place sur le gland, ( recalotté) j'ai constaté progressivement: réhumidification, et ressensibilisation du gland.


    La technique de maitrise du LSA ( lichen scl.. atr...) a été améliorée par moi, mais aussi par des doctinautes avec des informations en retour de courrier.


    (La technique totale est inconnue des médecins)


    En conclusion, comme doctibech a dit, une restauration pour les circoncis vaut vraiment la peine, et j'en pense la même chose.

  • Bon retour sur ce forum fw190a.


    Pour mes pseudos, bech est le plus habituel dès qu'il est disponible. Ce n'était pas le cas pour doctissimo où bech2 ne l'était pas non plus. J'ai donc choisi doctibech sur cet autre forum.

  • Exactement pareil que Bech : jamais de problème de douleurs au niveau du gland ou de la corrole mais depuis que je restaure et que j'utilise toujours le O-ring, la resensibilisation de mes muqueuses (gland, frein et peau) me fait craindre le contact de coutures ou de tissus trop épais, trop rêche à ces endroits.


    C'est aussi la preuve que "l'ersatz" se trouve au niveau des sensations du nouveau prépuce qui n'en sera pas vraiment un ... mais le gain de sensations énorme au niveau des autres parties est phénoménal et suffit amplement à combler le restaurateur. Comme tu dis justement pas de comparaison avec un quelconque "état précédant" mais la comparaison se fait à tous les autres niveaux (physiques j'entends bien).


    Pour le côté psycho, j'ai jamais eu de problèmes pour me foutre à poil, que ce soit en colo, au sport ou au lit et le fait d'être circoncis ne m'a jamais empêcher d'avoir une érection.


    Je l'avais déjà dit, pour moi, il faut bien differencier les problèmes liés directement à la circ, et ceux induits par le psyché au moment de l'adolescence et qui concernent absolument tout le monde, circ ou pas, même s'il est évident qu'un circ à un "problème" en plus à gérer ;-)


    Par contre, le regain de sensations et le côté revanchard de la resto font vraiment du bien au moral ça c'est certain :D

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...