Témoignage d'une femme sur sa sexualité avec un homme circoncis : « J’ai le sentiment d’un sexe qui ne serait plus vivant »

  • Une question pour Marie:


    Est-ce qu'une femme normalement au courant de l'anatomie se rend compte d'elle-même que son partenaire est circoncis?
    Je me pose la question car jamais aucune de mes partenaires n'a abordé le sujet, ça m'étonne. Est-ce par méconnaissance? Ou par gêne d'en parler?


    Patochan

  • C'est une bonne question que je me suis posée y a pas longtemps.


    Oui bien sûr qu'elle s'en rend compte !!
    Une musulmane ou une juive n'ayant connu que des C, ne doit pas s'en rendre compte car elle ne connaît que ça. En Afrique on m'a demandé :
    "-Ca ressemble à quoi un sexe normal ?"


    En érection ça ne se voit pas tellement car le prépuce est derrière la couronne, au toucher on va sentir par contre que le coulissement n'est pas là mais à l'œil c'est moins évident.


    Regarde photo 3, tout le monde voit bien la différence !!!


    http://www.droitaucorps.com/prepuce-cest-quoi-definition



    Je n'aime pas la photo 1 il faudrait la changer) car le gland semble kératinisé, alors qu'il est probable que le type de la photo ait pris un bain juste avant la photo ou qu'il a fallu bcp de temps pour faire la photo. C'est trompeur pour celui qui cherche à savoir si son gland est différent d'un intact.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marie ().

  • Plus tard, on sait que ce n'est pas "normal", on fantasme sur "comment ça serait si...", mais au final, le corps et le cerveau s'adaptent pour éviter de dérailler.
    En fait, le plus difficile c'est justement cette prise de conscience, qui va créer un "conflit" entre le corps et l'esprit.
    Heureusement, il est plus facile de régler un conflit dont on a conscience, qu'un conflit dont on ne connaît même pas l'existence.


    C'est important ce que tu dis là. Ca s'appelle de la dissonance cognitive et le cerveau déteste ça, il est prêt à tout pour y échapper. Je pense que ça explique en grande partie l'extrême violence des réactions sur les forums chaque fois que quelqu'un suggère que c'est sans doute mieux d'être naturel. Ca pose un énorme problème aux circoncis qui n'acceptent pas leur condition, et une réaction classique est l'agression.


    Il n'y a pas ce genre de violence sur ce forum (et j'espère que ça va continuer ainsi), je crois que c'est parce qu'avant d'entreprendre une restauration il faut avoir parcouru tout le chemin d'acceptation de sa condition.


    Patochan

  • Quelques nouvelles :



    Le fiston de mon conjoint déclare avoir bien de la chance de ne pas être circoncis et quand on lui demande pourquoi, il répond :
    "Parce que mon père m'a donné la chance de choisir pour moi même quand je serai plus grand !"


    Il en est même très fier.
    J'avais peur qu'il puisse souffrir de son non "normalité" dans son pays.
    Il est dans un pensionnat (réclamé par lui et il y passe ses vacances scolaires tellement il a soif d'apprendre. Ca change des français !) et j'avais peur de comment ça pouvait se passer pour lui.


    Me voila rassuré et plus tard je lui parlerai car il a en tête que peut être il choisira de se faire circoncire. Mon angoisse serait qu'il tombe amoureux d'une fille qui lui demande de le faire comme je l'ai déjà vu (et le type l'a fait en toute connaissance de cause car j'avais parlé des heures avec lui. Je n'avais pas vu qu'il était aussi amoureux)



    Quant à "nous" ?


    Je peux dire aujourd'hui qu'il est l'homme qui m'a le plus donné de plaisir et bien que cela fasse partie de ma sphère très personnelle, il me semble important de le dire pour que vous puissiez avoir de l'espoir qu'on peut apprendre malgré ce qu'on a perdu.


    Si vous lisez, c'est que vous avez passé la première étape : comprendre et accepter que vous avez un handicap.
    Pour la deuxième, il faut être dans la parole avec votre partenaire comme vous n'avez jamais osé l'être.


    J'ai dû partager avec lui incroyablement plus qu'avec tous les autres.
    J'avais mes jardins secrets que j'ai partagé (et quelques uns que je garde, non pas pudeur pour avoir le plaisir de faire encore du voyage ensemble)


    Si vous m'acceptez, je viendrai peut être faire un tour dans votre groupe de parole.



    Pour revenir sur mon handicap, je vois certaines choses mieux que les autres.
    Par ex mon œil a une capacité incroyable de communication avec mon cerveau : je vois et j'enregistre une quantité surprenante de détail.
    C'était probablement vital pour moi tout comme un aveugle entend mieux que nous.


    Faites vous confiance, vous pouvez apprendre encore beaucoup !

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Pour les enfants, tu m'en trouveras beaucoup qui adorent l'école et considèrent que c'est vraiment une chance qu'ils ont d'y aller et que les profs sont formidables.


    En Afrique c'est une incroyable chance dont chacun savoure son privilège et l'instit, c'est un être vénérable dont on parle avec émotion même à l'âge adulte. La notion de respect est surprenante pour les occidentaux.


    Une petite anecdote. Un jour on me dit alors que nous sommes dans un bar :


    - tu as vu ? Le vieux, là-bas, tu as vu ce qu'il a fait ?
    - ?
    - T'as rien vu ?
    - Il s'est levé pour tendre la main de mon conjoint ?
    - Oui et ça ne te surprends pas ?
    - Euh non, je ne comprends pas. Mon homme est une personne que l'on peut saluer !
    - Mais non tu ne vois pas que le type est bien plus vieux que ton homme ?
    - Oui ça me semble assez évident mais je ne comprends toujours pas.
    - C'est au jeune de montrer le respect aux anciens, donc jamais un vieux se lèvera pour dire bonjour à un homme. Cet homme l'a pourtant fait pour nous signifier et peut être à toi en particulier que ton homme est respectable au delà de son âge. C'est du rarissime.


    Vu leur insistance, j'ai compris que c'était vraiment exceptionnel. Tout le monde doit savoir l'âge des autres et même si l'un a 1 an de plus que toi, tu dois lui montrer ton respect.



    La femme qui demande la C pour se marier.
    C'est parce que ça la dégoute terriblement par rapport à ce qu'on lui dit des bienfaits de la C sur l'hygiène.
    Elle lui a dit : je ne veux pas de segma dans mon vagin !


    Ca m'a fait un choc et j'ai pensé que sur un noir le segma doit se voir bien plus que sur un blanc.
    Faut que je trouve du reste un témoignage là-dessus.


    On ne peut pas juger de l'éducation des autres quand leurs us et coutumes sont si différentes des nôtres.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Si vous lisez, c'est que vous avez passé la première étape : comprendre et accepter que vous avez un handicap.


    En 2015 j'avais déjà réagi au terme "handicap":


    Je rebondis un instant sur le mot "handicap"...
    Le handicap, quand nous le voyons chez autrui, est une désignation ou une classification voire même un jugement (même si le jugement n'est pas négatif).
    Quand nous voyons ce handicap en soi, c'est avant tout une prise de conscience.
    Si la prise de conscience du "handicap" n'a pas été entièrement intégrée, il sera très difficile d'aider la personne.
    Dans le cas de la circoncision, il faut passer par différents stades d'acceptations, le deuil de soi, de l'image de soi et de son corps d'origine. Plus tard viendra le deuil de son prépuce. Encore faut il avoir conscience de la mutilation qui a été faite envers son corps.
    Prendre conscience de la mutilation de l'image de soi, de l'image du corps d'origine, voilà, selon moi, le véritable "handicap" dans la circoncision.


    Aujourd'hui j'ajouterai que le handicap n'existe que dans la perception des autres et celle que nous avons de nous même. Pensez à Philippe Croizon...
    Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques.
    Certain ne seront jamais handicapés par leur circoncision. C'est un mot fort à connotation déplaisante voire négative et j'aime le positivisme :D
    De plus en poussant un peu la provocation ( :rolleyes: ), la circoncision en elle même n'est pas handicapante (toutes proportions gardées bien sûr ;) ), ce sont ses conséquences qui le sont et notamment la perception que l'on s'en fait.



    Personnellement, je ne vois aucune objection à ce que tu participes au prochain groupe de parole Marie ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • De plus en poussant un peu la provocation ( :rolleyes: ), la circoncision en elle même n'est pas handicapante (toutes proportions gardées bien sûr ;) ), ce sont ses conséquences qui le sont et notamment la perception que l'on s'en fait.


    D'accord avec toi pour l'effet (à moyen et long terme) qu'elle produit en favorisant la kératinisation (et donc la perte de sensibilité) du gland.


    Par contre, dès que la circoncision a eu lieu, on n'a plus (ou très peu) de peau qui coulisse. C'est un point immédiatement handicapant.


    Ensuite, du fait de la mise à nu d'un gland hyper sensible, rares sont ceux qui vont travailler le lendemain (ou alors, ils font ça chez les naturistes). Il s'agit d'un handicap provisoire, au même titre que le fait d'avoir un membre dans le plâtre, qui ne se produit pas chez les intacts dont le gland, lorsqu'il est resté hyper sensible, est protégé par un prépuce.

  • Par contre, dès que la circoncision a eu lieu, on n'a plus (ou très peu) de peau qui coulisse. C'est un point immédiatement handicapant.


    Ensuite, du fait de la mise à nu d'un gland hyper sensible, rares sont ceux qui vont travailler le lendemain (ou alors, ils font ça chez les naturistes). Il s'agit d'un handicap provisoire, au même titre que le fait d'avoir un membre dans le plâtre, qui ne se produit pas chez les intacts dont le gland, lorsqu'il est resté hyper sensible, est protégé par un prépuce.


    Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques.
    J'ai du mal à situer où le manque de peau qui coulisse et la diminution des sensations rentrent dans cette définition. ( attention je suis toujours dans la provoc :whistling: )
    Pour le handicap provisoire, là c'est toi qui est provoc :D


    Plus sérieusement, t'es tu senti handicapé Bech ? Ou simplement frustré (au sens de renoncement bien sûr) d'avoir moins de sensations ou de ne pas avoir de "coulisse"?
    C'est tout le sens du message, la perception que l'on se fait de la circoncision, des moyens mis en œuvre pour surmonter le traumatisme et les difficultés qui en découlent.


    C'est aussi pour ça qu'une majorité de personnes (médecins et parents) pensent que la circoncision n'est pas "grave" en soi. Parce qu'il faut, je pense, avoir perçu les conséquences de celle-ci pour en prendre conscience.
    La baisse de l'estime de soi, la perte de confiance, la perte de la libido, le sentiment d'être différent, la baisse de sensations, l'aspect, etc. sont des conséquences de la circoncision qui peuvent être handicapants si on les perçoit de façons traumatiques et fixatoires.


    Et pour faire un petit HS (je suis d'humeur rebelle 8o ), les endroits publics non aménagés pour les personnes à mobilité réduite, le regard "surpris" ou apeuré de certaines personnes devant un polyhandicap ou un trisomique, la non signalisation sonore pour les malvoyants dans certaines rue de grandes villes , les produits de supermarchés trop haut ou inaccessible voilà ce qui pour moi "handicape" le plus un "handicapé" aujourd'hui... |:


    Nicoco :D
    Ps: Il y a quand même un second degré à ce message hein ;)

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Métisse ?
    J'adorerai mais non il est bien noir de chez noir !


    Incroyablement beau mais effectivement on s'en fout.
    Il est de plus précoce.
    Depuis qu'il est dans cet internat, il a pris une incroyable confiance en lui. Ca m'a rassuré sur le fait d'être le seul intact de l'école. Il est bien armé.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Oui c'est un peu con, mais c'était pour dire qu'il va être beau gosse. Mais j'avoue c'était con, pas voulu être déplacé. Je m'abstiendrai la prochaine fois. Sorry
    .


    Tu as le droit de t'exprimer ne t'inquiète pas, de plus tu as précisé que c'était une touche d'humour.


    Attention à ce que ce forum ne devienne pas "fermé" d'esprit, nous visons justement tout le contraire.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: