Circonsis après la naissance

  • Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je souhaite témoigner.


    J'ai été circoncis après la naissance (je ne sais pas si c'est juste après ou quelques jours plus tard). Quoi qu'il en soit, la peau recouvrait la moitié de mon gland mais au fur et à mesure que je grandissais, la peau a commencé à remonter. Maintenant, tout le gland est à l'air libre. Heureusement, on m'a laissé le frein donc ce n'est pas une circoncision totale.


    La raison? Cause hygiénique ou cause de prématurité de naissance. je suis né à 6,5 mois (ou 7 je ne sais plus), donc grand prématuré qui est resté en couveuse pendant une longue période (qui dit couveuse, dit protection contre le monde extérieur, donc également les bactéries et autres microbes. Par conséquent, en quoi le fait d'être né grand prématuré mis sous couveuse justifie une circoncision? Je ne vois aucun rapport, car il n'y en a pas.)


    Quand j'ai analysé le truc, j'avais 8 ans et je me suis bien dit: "pourquoi la peau ne va pas jusqu'au bout? C'est bizarre on dirait qu'il manque quelque chose" sans évidemment savoir quoi, au vu de la coupe de la circoncision bien faite. J'ai demandé à ma mère et j'ai accepté l'explication citée au-dessus, ne comprenant pas trop le truc et ce que cela impliquait.


    Ce n'est qu'au primaire, dans les toilettes que j'ai eu un choc en voyant ce bout de peau avec comme réaction: "c'est quoi ce truc?". Je voyais bien que j'étais le seul qui n'ait pas ça et mes potes m'avaient dit que normalement je devrais l'avoir, qu'on est tous né comme ça, moi qui avait cru l'inverse!!! (donc croire qu'on nait sans prépuce) et que tous les garçons étaient comme moi.


    Cela m'a traumatisé à un point tel que j'ai refusé d'aller au toilettes. Il y aussi le fait que mes "gaz" sentaient fort, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas si c'est liée à l'opération de l'intestin grêle, mais sans cette opération, je ne serais peut-être pas en train d'écrire ces mots. Par conséquent, fuite, évitement jusqu'à une douleur terrible du ventre. Hôpital en urgence, au vu de la taille de mon ventre. Heureusement, il n'y a pas eu de bad end.


    C'est à 23 ans que j'ai découvert le prépuce et son rôle. Là j'ai eu une colère noir, en voulant à mes parents. Mais je ne pouvais rien faire.


    Je me suis renseigné sur la circoncision, le prépuce, ce qu'il en coute de l'enlever et j'ai vu des photos sur le site droit au corps qui m'ont choqué. j'ai halluciné même quand j'apprenais qu'il pouvait y avoir des décès en cas d'opération ratée!!! 8|
    J'ai même pleuré de tout mon être quand j'ai vu une vidéo d'une circoncision religieuse faite sans anesthésie: le cri du bébé m'a profondément touché, d'où mes propres pleurs. De plus, je crois qu'à travers cette réaction, le petit bébé s'est manifesté, d'une certaine façon. (difficile à expliquer par des mots ce que j'essaie de dire).


    J'ai vu d'autres photos, de circoncision féminine et des schémas d'excision voir carrément d'infibulation (on enlève tout!!! capuchon du clitoris, clitoris, petits lèvres, grandes lèvres et on recoud ce qui reste ;()


    C'est horrible, inhumain! un véritable crime!!!!


    Je suis contre les mutilations génitales sexuelles, quelles qu'elles soient!!!! Si je devais avoir des enfants, ils resteraient intacts. Et si la Nature "aurait voulu y mettre son grain de sel en y faisant une erreur" (difficulté à décalotter=phymosis/frein trop court voir les deux!!!) j'aurai essayé de tout faire pour empêcher le rasage/tranchage/décapitation!!! (je garde les trois pour marquer mon indignation). Il existe d'autres méthodes pour régler ces problèmes. Et si malgré tout ces problèmes qui sont réglables par ces autres méthodes, pour une raison inconnue ne marcheraient pas pour mon/mes enfants, eh bien j'aurai continué à essayer de retarder le plus possible le cout de ciseau/couteau!
    Si malgré tout il faut passer par là, eh bien que cela soit fait avec le moins de dégâts possible (donc essayer de garder le plus de peau possible). La circoncision la plus partielle qu'il soit possible d'effectuer (pas "juste ce qu'il faut pour régler le problème" ça NON, mais le régler en y étant le plus gagnant possible), et cela qu'en ultime recours, là où vraiment toutes les autres solutions ont échoué. Mais vraiment la dernière carte, le joker qui peut sauver la situation sans détruire le/les sujet(s) qui y est (sont) confronté(s).


    J'ai fait des recherches sur la restauration du prépuce, et à ma surprise c'était possible. Mais vu que j'ai une peau sèche avec pas mal de cicatrices, j'ai repoussé l'action, croyant que cela n'allait pas marché pour moi. Mais maintenant j'ai vraiment envie de le faire. Si je m'étais écouté, j'aurai actuellement un faux prépuce, car évidemment ce qui a été détruit (muqueuse, nerfs de la bande strié, etc..) ne repousse pas, sinon cela se saurait su depuis longtemps. Je connais les prix des différents appareils, mais étant demandeur d'emploi, je n'ai pas les moyens pour en acheter un. Ensuite, pour l'instant je commence à peine par la méthode manuel. J'ai l'impression que pour le T-Tape ou le Cross-Taping c'est la galère. Alors je souhaite trouver une autre méthode, s'il en existe: tube, boule de caoutchou à recouvrir par la peau et qu'on fixe ensuite? autre?...


    Voilà, vos avis sur la question. je vous remercie de votre accueil et de votre aide.

  • [Blocked Image: http://www.photos-suede.com/fo…ges/smilies/bienvenue.gif] sur ce forum.


    Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on ne devrait pas intervenir sur des pénis d'enfants, surtout pour circoncire. Environ 99 % des bébés ne peuvent pas décalotter et il parait qu'il reste 20 % de pré-ados et 10 % de jeunes adultes si on n'est pas intervenu par rapport à ça.


    Ne pas circoncire trop tôt, c'est laisser la possibilité au garçon de régler lui même plus tard le problème d'une extrémité de prépuce serrée.
    Certains ados se sont débarrassé d'un phimosis en 2 ou 3 mois en faisant juste des étirements progressifs chaque soir. Il existe aussi des accessoires (genre cylindres élastiques) à mettre à l'extrémité du prépuce pour tendre la peau et ainsi augmenter le diamètre de l'ouverture. Ces produits s'appellent Phimocure et Phimostop.


    Dans les opérations moins radicales qu'une circoncision même partielle, il y a la plastie de Duhamel qui va permettre d'élargir l'ouverture du prépuce. Mais il est recommandé après de décalotter régulièrement pour étirer la peau (l'opération sera juste une première aide pour ça). Si on a affaire à un ado ou un adulte, il suivra cette recommandation. Mais si on fait cette plastie à un enfant de 9 ans ou moins, il ne comprendra pas la nécessité de ce traitement qu'il risque de négliger. Non seulement l'opération ne servira pas à grand-chose mais du fait de la cicatrisation de la zone opérée, le prépuce pourra perdre de la souplesse. D'où l'intérêt de ne pas se précipiter pour intervenir.


    Pour ce qui est de restaurer, il y a pas mal de détails sur le site en français que j'ai réalisé : http://nouvellepeau.free.fr/
    Sinon, Nicoco a également fait un "La Restauration Du Prépuce Pour Les Nuls" sur ce forum.


    Si le T-Taping me semble compliqué, je ne voie pas en quoi le cross-taping le serait. C'est de toutes façon une bonne méthode pour commencer à restaurer. Elle est efficace tant qu'on n'a pas assez de peau pour la remonter à la main sur le gland et un peu au delà.


    Ensuite, au niveau de la vitesse de restauration, un TLC-X ou un DTR me semble être ce qu'il y a de mieux pour continuer, mais si tu veux différer un achat, rien ne t'empêche d'expérimenter d'autres solution, par exemple avec un bouchon de bouteille de vin et du sparadrap.
    De toutes façon, chaque restaurateur de prépuce a un peu ses méthodes et ses expérimentations. Et comme on est plusieurs à restaurer en ce moment, on peut échanger nos idées et montrer les résultats.

  • Salut et bienvenue,


    Le T-Tape a beaucoup d'inconvénient mais il est plus efficace que le cross-tapping, mais est beaucoup plus compliqué que le TLC-X ou le DTR. Un des gros avantage du T-Tape est son faible coûts et que le matériel se trouve dans les magasins près de chez sois. Par contre, il est long à mettre en place, laisse des résidus de colle sur la peau (gênant quand on a des relations sexuelles) et si ça a le malheur de décoller en parti, c'est foutu jusqu'au prochain bain. Moi je pratique le T-Tape en attendant d'avoir l'argent pour un TLC-X ou DTR.


    Je dis toujours qu'il ne faut pas en vouloir aux parents, car dans la majorité des cas, ils ont fait ce qu'ils pensaient être bon pour nous avec la connaissance qu'ils avaient. Comme par exemple, moi, c'est un médecin qui a convaincu mes parents de me faire circoncire, et la réaction de mes parents était : «Si c'est la chose à faire, je vais le faire.» Il n'y avait pas ou très peu de documentation par rapport aux effets néfastes de la circoncision.


    Pour ce qui est des vidéos montrant un bébé se faire circoncire, je n'en ai jamais regardé car je suis incapable de le faire.

  • Merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum Hyperion ! :)


    Je comprends ce dont tu parles, quand tu dis avoir découvert le rôle du prépuce, l'horreur de la circoncision, les vidéos... Ça a été pareil pour moi à l'époque.


    Je te souhaite bon courage pour ta restauration du prépuce. Tu peux d'ailleurs ouvrir une nouvelle discussion spécialement pour cela dans cette partie du forum : restauration du prépuce, aide pratique.


    A+ !

  • Bonjour,


    Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. Après avoir vu quelques photos de restauration complète du prépuce (c'est très bluffant, aux premiers regards on dirait pas que le sexe a été circoncis), et après voir effectué quelques recherches, je souhaite partir en premier temps pour une méthode manuelle et ensuite avec des anneaux o-ring (pour l'année prochaine sur un an). Les autres méthodes me semblent casse-gueule (surtout celle avec le sparadrap ou avec un tube)


    Cependant, j'ai une peau sèche qui boit beaucoup, qui pèle en hivers, et je pense qu'elle a perdu de son élasticité parce qu'il y'a de nombreuses cicatrices sur le pourtour de mon sexe (blessures liées à des irritations elles-mêmes due à des masturbations trop fortes).


    Au niveau du degré de circoncision, je suis à "CI 3" (je sais pas si c'est ce terme).


    Je souhaite commencer doucement. Combien de temps à partir du degré de circoncision mentionnée je peux retrouver un prépuce? (on parle de 2 à 3 ans minimum. Sérieux? Cela me parait super long quand même. Il n'y a pas moyen d'accélérer le processus?).


    Je vous remercie pour votre aide.

  • Bonjour Hyperion,


    Tu veux avoir fini avant même d'avoir commencé! :P


    Il y a des étapes obligatoires à franchir et malheureusement il n'y a pas de moyens d'aller plus vite en restauration "naturelle".


    Tu es déjà en C3, ce qui est déjà beaucoup plus que moi lorsque j'ai commencé ma restauration.


    Patience, rigueur et régularité, sont les seules solutions pour une restauration "efficace".


    Bon courage à toi !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonsoir Hyperion


    Déjà (je l'avais peut être remarqué avant, mais j'avais d'autres choses à commenter), si tu es toulousain, rien n'empêcherait de faire connaissance durant des vacances scolaires.


    Pour la restauration, c'est un peu chacun ses méthodes. Moi, c'était justement le cross-taping au tout début.
    Pour les étirements manuels, l'important sera d'en faire assez sans se décourrager.


    Pour les anneaux o-ring, ça peut être un truc à faire lorsque tu auras assez de peau pour la remonter un peu au delà du gland mais pas beaucoup plus.


    Plus tard, tu t'appercevras qu'il vaudra mieux encore changer de méthode pour tirer la peau encore plus loin.


    Effectivement, une peau sèche qui manque de souplesse peut être un inconvénient. Par contre, le fait que tu sois jeune (enfin, je suppose vu que tu ne précises pas combien tu as attendu après avoir découvert l'utilité du prépuce) devrait plutôt être un avantage pour l'étirement de la peau.


    Peut être que l'huile d'émeu pronée par Nicoco serait un truc à essayer pour ta peau sèche et cicatrisée.


    Et sinon, bien que tu ais donné des détails dans cette discussion, je voie que tu n'as pas fait de présentation ici : Vous ... Mais en résumé


    Et sinon, je confirme : au moins 2 ans pour une restauration. Même le sprinter Nicoco semble être de cet avis à présent.
    Pour ma part, au début, j'envisageais ça en 2 ou 3 ans pour un CI-7. Après 2 ans, j'hésitais entre 6 et 12 mois de plus. A présent (à 2 ans et 8 mois 1/2), j'envisage plutôt 3 ans et 4 mois environ (la fin du printemps 2016). Par contre, j'ai aussi relevé mes exigences à la hausse. Le CI-7 (ou 6 1/2) a été atteint en 2 ans, mais je vise à présent plutôt in CI-8 pour être recalotté plus souvent y compris lorsqu'il fait chaud.

  • Bonjour à vous deux.


    Je vous remercie pour vos réponses. Cela me permet de me visualiser tout le processus que je serai amener à faire.


    Ensuite, j'ai 29 ans, et j'ai découvert l'utilité du prépuce à 23 ou 24 ans. J'ai été encore étudiant et si je m'étais écouté, je crois qu'aujourd'hui j'aurai pu avoir un prépuce restauré. Cependant je n'avais pas commencé la restauration par peur, dû à la description de ma peau que j'ai faite sur mon précédent post.


    bech : désolé pour la présentation, j'avais cru en faire une sur mon tout premier message^^. Je ferai ma présentation sur le topic approprié.


    Ensuite, oui je souhaite commencer par l'étirement manuelle, mais le O ring, n'est-ce pas une méthode efficace à long terme?


    J'ai remarqué que mon pénis à tendance à être en érection en cas de recouvrement du gland (cross taping, ficelle). Est-ce normal? Si oui cette réaction accélère t-elle le processus de restauration?


    Je suis Toulousain. Il y a peut-être une communauté sur Toulouse, mais je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler autour de moi.


    Je vais me renseigner sur l'huile d'émeu proposée par Nicoco.


    Encore merci.

  • Salut Hyperion !


    Ensuite, oui je souhaite commencer par l'étirement manuelle, mais le O ring, n'est-ce pas une méthode efficace à long terme?


    A très très long terme alors :)


    Il faut considérer ces méthodes (cross, manual, o-ring...) comme une "mise en bouche" en quelque sorte. Je connais personne qui est allé au bout de sa resto avec ces methodes là. Il doit y en avoir quand même mais j'ose pas imaginer le temps qu'ils ont mis.
    L'étirement manuel, s'il est fait très régulièrement (CAD plusieurs fois par jour) peu se révéler efficace, mais extrèmement contraignant : faut vraiment être motivé 8|

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Bien que j'ai tenu des propos plus mesurés dans leur formulation, je suis tout à fait d'accord avec Diabolo.


    Pour ma part, je n'ai pas fait d'étirement manuel les 2 premières années. Je m'amuse à le faire un peu maintenant alors qu'il y a de la peau à tirer un peu plus d'un centimètre au delà du gland sans pousser celui-ci. Mais ça reste quelques minutes par jour là où un système de traction autonome est utilisé plusieurs heures (éventuellement en l'enlevant pour le remettre plus tard).


    Je ne connais pas de communauté de restaurateurs de prépuce du coté de Toulouse (ni ailleurs en France), mais ceux qui veulent se faire connaitre peuvent le faire d'ici vendredi soir. Ensuite, je serai là bas jusqu'à la fin du mois mais sans internet.

  • Effectivement ce sont des joints toriques, en caoutchouc je pense. Prend plusieurs tailles au début pour trouver la bonne.
    Pour moi j'en ai qui sont, en général, plus petits qu'une alliance (j'arrive à les enfiler sur l'auriculaire mais pas sur l'annulaire).


    PS : Faire attention au diamêtre du brin : un brin trop fin blesse plus qu'un épais ;)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Sur mon site (au bas de la page "Le matériel utilisé"), j'ai parlé des joints toriques.


    La solution la moins chère que j'ai trouvé est une boite à un peu plus de 8 € chez Castorama :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/boite-joints01.jpg]
    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/taille-joints-boite.jpg]

  • Sur mon site (au bas de la page "Le matériel utilisé"), j'ai parlé des joints toriques.


    La solution la moins chère que j'ai trouvé est une boite à un peu plus de 8 € chez Castorama :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/taille-joints-boite.jpg]


    Nickel !!! y en a pour toutes les tailles de robinets !!! :D:D:D


    [EDIT]


    Par rapport au titre de ce post, une question me tarode : ça existe des circoncision avant la naissance ???
    Pas de panique je connais déjà la sortie ! :P

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Si tu es encore à l'école primaire (et pas comme instituteur !), ça devrait être adapté à ton "robinet".


    Il ne faut pas perdre de vue 2 choses :
    - la peau d'un prépuce restauré est plus épaisse que celle d'un prépuce naturel (surtout au début où on n'a pas eu la possibilité d'étirer la partie très près du gland)
    - la peau du prépuce fait un aller retour (donc 2 épaisseurs).


    Ça m'a un peu surpris, d'ailleurs au début j'ai acheté plus petit, mais c'est le modèle 16 qui m'allait le mieux, bien que le 14 marchait aussi.