J'ai été circoncis deux fois dans l'enfance!

  • Bonjour,


    Je suis nouveau ici et je vais vous parler de ce que j'ai vécu. Je préfère rester anonyme pour le moment puisque je parle de quelque chose de très personnel.


    Je suis né dans les années 70 avec tous mes morceaux incluant le prépuce. J'étais donc destiné au départ à être non circoncis. À l'age de 3 ans, ma mère a consulté un médecin parce que j'avais le prépuce serré ce qui faisait que L'urine ne sortait pas de travers. Le médecin a donc diagnostiqué un phimosis et a pris la décision de me circoncire. Je peux veux dire que je me souviens très bien du moment où on m'a transporté et endormis. C'était assez traumatisant, d'autant plus que je ne comprenait pas ce qu'il se passait. Je sais qu'à l'époque, la circoncision était le remède de n'importe quel problèmes, même lorsque ça en était pas un.


    Quelques mois après, tout ceci n'est pas allé sans complications. J'ai eu une sténose du méat, ce qui a fait que l'urine ne passait pas du tout. Aussi, selon le rapport médical que j'ai fait venir chez moi, la circoncision n'était pas complète, donc selon eux, pas esthétique. Je suis donc retourné à l'age de 4 ans une deuxième fois en anesthésie générale pour une deuxième circoncision et plus de la sténose du méat.


    Pendant toute le reste de mon enfance, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je ne savais aucunement que la circoncision était quelque chose de courant, donc, j'avais beaucoup de difficulté à me montrer lors d'une douche par exemple.


    Mais à l'age adulte, j'ai continué à avoir des problèmes. D'une part, j'ai un problème de dysfonction érectile, et depuis très jeune. Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours ces érections nocturnes, mais quand viens le temps de passer à l'acte, c'est très difficile d'avoir une érection, et comme quand j'en ai une, elle tient de peine et de misère, je mets un condom et c'est foutu. Donc, pendant longtemps, j'ai eu des partenaires, mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas faire la pénétration, même si j'étais excité.


    Aujourd'hui, j'ai une copine formidable et nous avons été ami pendant longtemps avant de sortir ensemble. Mais je veux lui faire l'amour, mais c'est tellement difficile. Mon médecin m'a prescrit du Viagra, ce qui aide un peu, mais ce n'est pas parfait. Elle m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses ex, elle réussissait à les faire bander en leur touchant, mais pas moi. Je vous avoue qu'en plus d'essayer de régler mon problème, je dois la rassurer et lui dire que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne.


    Fait à noté, j'ai été en 1999-2001 dans un groupe de restauration à Montréal. J'ai à cette période utilisé la technique du T-Tape qui était celle qui fonctionnait le mieux à un prix très faible. J'ai réussi à ajouté du «lousse» à la peau de mon pénis, preuve que la restauration fonctionne. Malheureusement, j'ai arrêté, mais aujourd'hui, je songe à recommencer.


    Voici ce que la circoncision m'a emmené :


    1 - Problème de sténose du méat à l'enfance
    2 - Sensation de ne pas être complet ou normal
    3 - Diminution de sensation (Oui mais comment tu le sais? En me comparant!)
    4 - Trouble de l'érection, plus difficile et je la perd facilement (Pas de preuve que c'est ça, mais j'ai un doute) À 19 ans, j'étais déjà comme ça!
    5 - Sensation fatigante de frottement quand je marche
    6 - Parfois j'ai une douleur étrange sur le bout et en urinant comme si j'avais une ITS (Mais ce n'est pas ça car j'ai été testé plusieurs fois)


    Donc, mes questions :


    1 - Es-ce qu'il y a un lien entre la circoncision et la dysfonction érectile? En 1999-2000, on disait que c'était «possible» mais aucune recherche n'avait été fait encore.
    2 - Quelle est la ou les méthodes de restaurations qui sont en vogue en ce moment?


    À la prochaine!

  • Bonjour Lekoala et bienvenue sur le forum !


    Merci pour ton témoignage, qui malheureusement rejoint celui de beaucoup de circoncis.


    La bonne nouvelle, vu que tu as encore des érections nocturnes, c'est qu'il n'y a, à priori, pas de problème "physique". La mauvaise, c'est que si ce n'est pas physique c'est que c'est dans ta tête et du coup, il te faudra trouver la cause de cette "barrière" qui t'empêche d'avoir des érections en étant conscient.


    Je peux essayer de te donner quelques pistes à explorer:
    1/ L'image de ton corps a été modifié, tu ne l'acceptes pas, donc tu perds le contrôle quand tu dois être "actif" sexuellement.
    2/ Le fait d'être "différent", tourne en boucle dans ta tête quand il s'agit d'être "performant", c'est un cercle vicieux, plus tu penses à être performant plus tu penses à ta différence.
    3/ Le trauma de ta circoncision et de la sténose du méat revient quand tu prends conscience que tu dois te servir de ton sexe "mutilé".


    Ajoute à cela, le stress du quotidien, le manque de sensations, le syndrome de la performance, la fatigue et tu auras déjà une bonne bonne vision de ce qui peut "troubler" tes érections.


    Pour les sensations qui diminuent, il s'agit d'un phénomène qui s'appelle la Kératinisation, une sorte de couche de peau plus épaisse, qui protège le gland des frottements, mais qui peut réduire considérablement les sensations. La restaurations est un très bon palliatif mais tu peux aussi trouver des prépuces artificiels qui recouvrent et protègent le gland.


    La douleur étrange au bout du méat peut être due au fait qu'il ait été opérée (il faudrait que tu donnes plus de détails: étirement du méat, incision du méat ou excision de la sténose), la peau ou la chair est moins résistante aux frottements et aux changements d’environnement et s’enflamme donc plus rapidement, selon moi.


    Concernant les méthodes de restaurations en vogue, tu peux retrouver pas mal d'info sur ce post
    Personnellement j'utilise le DTR et j'en suis très content. Continue les étirements manuels et les T-tape le plus souvent possible.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Merci pour l’accueil.


    Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Je suis Canadien, habitant la province de Québec. Le Canada est le deuxième pays au monde le plus circoncis non-religieusement, après les États-Unis, probablement à cause de l'influence de ce pays. Heureusement, aujourd'hui la circoncision systématique des nouveaux nés ne se fait plus, au Québec du moins, mais malheureusement, dans les meurs de bien des personnes, la circoncision est encore considéré comme quelque chose de souhaitable. J'ai même connu un couple qui ont payé de leur poche pour faire circoncire leur enfant, pour une simple question d’hygiène et éviter les sois disant problèmes. Je suis que les francophone dans le pays ont été un peu plus épargnés par la circoncision que les anglophones.


    Mon problème de douleur a déjà été bien pire dans le passé, mais aujourd'hui, c'est plutôt correct.


    Pour mon problème d'érection, je crois effectivement que c'est dû au stresse de performance, une non acceptation de mon pénis et une perte de sensation ce qu'il fait qu'il faut y aller un peu plus fort.


    Merci pour les liens. J'ai lu le forum un peu et j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu’effectivement, il semble que le DTR et le TLC-x soient les modèles les plus répandus, mais le problème, c'est toujours le prix. En 1999, on privilégiait la méthode du T-Tape qui avait l'avantage d'être très économique et ne dérangeais pas beaucoup les érections nocturnes, mais avait le défaut d'être long à préparer, s'enlevait uniquement sous la douche et si par malheur, ça décollait, c'était foutu pour la journée et on restait pris avec une moitié de tape, tant et aussi longtemps qu'on ne pouvait pas prendre de douche. Et il restait toujours du résidu de colle. Les méthodes sans tape n'existaient pas encore ou n'étaient pas au point.

  • A mon tour de te souhaiter la bienvenue LeKoala.


    Bonjour,Je suis nouveau ici et je vais vous parler de ce que j'ai vécu. Je préfère rester anonyme pour le moment puisque je parle de quelque chose de très personnel.


    On est souvent anonyme vis à vis du monde extérieur. Il n'y a rien de honteux à ce que nous faisons. Toutefois, après avoir risqué des ennuis professionnels parce que je suis naturiste et membre d'une association qui en fait la promotion en utilisant les médias y compris internet pour faire connaître nos pratiques, j'ai choisi d'être plus discret lorsque j'ai réalisé un site sur la restauration du prépuce illustré par des photos prises sur mon propre corps.
    Toutefois, la non divulgation de nos noms complets sur ce forum n'empêche pas de très bonnes relations.


    À l'âge de 3 ans, ma mère a consulté un médecin parce que j'avais le prépuce serré ce qui faisait que L'urine ne sortait pas de travers.


    Là, il doit y avoir une erreur dans la phrase vu que tu parles d'avant ta première circoncision.


    Quelques mois après, tout ceci n'est pas allé sans complications.


    Tournure anglaise de la phrase due probablement à l'influence linguistique subie par les québécois. :D


    J'ai eu une sténose du méat, ce qui a fait que l'urine ne passait pas du tout. Aussi, selon le rapport médical que j'ai fait venir chez moi, la circoncision n'était pas complète, donc selon eux, pas esthétique. Je suis donc retourné à l'âge de 4 ans une deuxième fois en anesthésie générale pour une deuxième circoncision et plus de la sténose du méat.


    Ta première circoncision était donc partielle. Je considère que c'est un moindre mal. Ça fait donc un prépuce plus court mais un gland au moins partiellement couvert. Donc, moins de perte de sensibilité pour le gland et moins de travail de restauration pour revenir à un prépuce plus long. Malgré tout, 3 ans, c'est beaucoup trop jeune pour recourir pour raison médicale à une circoncision, même partielle.


    Ta sténose du méat était une nécessité vitale, ta 2ème circoncision, beaucoup plus contestable. En particulier, pour l'argument esthétique, autant attendre que le pénis se développe plutôt que d'opérer à nouveau (si jeune).
    Pour la cause de la sténose, je ne sais quoi en penser entre une malformation à l'origine qui, de toutes façon aurait nécessité cette sténose ou le fait que ta circoncision partielle appuyait sur le méat et perturbait son ouverture.


    (tiré du 2ème message)

    Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Le paradis du prépuce en europe, il faudrait plutôt les chercher dans les pays scandinaves ou en Espagne
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#En_Europe . Nous somme nombreux sur ce forum à avoir été circoncis dans l'enfance pour un phimosis. Tu as dû le voir en répondant au questionnaire Vous, mais en résumé. Pour ma part, j'ai été circoncis à 9 ans après une période où uriner me faisait un peu mal. Longtemps après, j'en suis arrivé à la conclusion que des irritations et infections devraient être soignées par des médicaments, et qu'une circoncision, même médicale devrait être évitée jusqu'à 16 ans.


    Pendant toute le reste de mon enfance, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je ne savais aucunement que la circoncision était quelque chose de courant, donc, j'avais beaucoup de difficulté à me montrer lors d'une douche par exemple.


    Mais à l'âge adulte, j'ai continué à avoir des problèmes. D'une part, j'ai un problème de dysfonction érectile, et depuis très jeune. Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours ces érections nocturnes, mais quand viens le temps de passer à l'acte, c'est très difficile d'avoir une érection, et comme quand j'en ai une, elle tient de peine et de misère, je mets un condom et c'est foutu. Donc, pendant longtemps, j'ai eu des partenaires, mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas faire la pénétration, même si j'étais excité.


    Aujourd'hui, j'ai une copine formidable et nous avons été ami pendant longtemps avant de sortir ensemble. Mais je veux lui faire l'amour, mais c'est tellement difficile. Mon médecin m'a prescrit du Viagra, ce qui aide un peu, mais ce n'est pas parfait.


    Je pense comme Nicoco qu'il y a une part psychologique du fait que tu as mal vécu ton prépuce supprimé. Mais ... (voir après la prochaine citation).


    Elle m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses ex, elle réussissait à les faire bander en leur touchant, mais pas moi. Je vous avoue qu'en plus d'essayer de régler mon problème, je dois la rassurer et lui dire que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne.


    La circoncision, surtout un grand nombre d'années après, entraîne une forte désensibilisation du gland et de ce fait, beaucoup moins de sensations. Du fait du plaisir diminué, ça peut retarder le réflexe éjaculatoire et quelquefois rendre très difficile l'éjaculation.


    En restaurant son prépuce, on s'aperçoit en quelques semaines de la resensibilisation du gland. Cependant, si tu t'es arrêté à un niveau où le gland reste recouvert, même en ayant la possibilité de faire coulisser la peau (ce qui est source de plaisirs ^^ ), ton gland aura eu le temps de se désensibiliser de nouveau en près de 15 ans.


    Je pense qu'en poussant plus loin la restauration pour retrouver durablement un gland sensible, tu devrais retrouver confiance pour le reste.


    Les ex de ta copine, ils étaient circoncis ou intacts ?


    Quelle est la ou les méthodes de restaurations qui sont en vogue en ce moment?


    Avec le lien vers un sujet ouvert par Nicoco, tu l'as trouvé.


    Pour ceux qui ont assez de peau pour la faire remonter un peu au delà du gland en tirant dessus (au moins CI-3 d'indice de couverture), les appareils 'double tension" qui maintiennent la peau tendue au delà du gland en poussant celui-ci vers l'intérieur (j'ai nommé le DTR et le TLC-X) sont efficaces et pratiques à utiliser car on n'a pas besoins de mettre autre-chose comme une sangle attaché ailleurs.
    Ça me semble le plus simple pour sortir de chez soi avec un appareil de restauration.


    Mon site web sur ce sujet http://nouvellepeau.free.fr/ fait un comparatif entre ces 2 appareils.


    Toutefois, lorsqu'on est circoncis, le manque de peau (n'est pas Nicoco) fait qu'on a souvent le pénis rétracté au repos. Il est donc utile aussi de faire des tractions de temps en temps. Toi, tu en as déjà fait avec la méthode du T Tape (que je trouve trop compliquée).


  • Là, il doit y avoir une erreur dans la phrase vu que tu parles d'avant ta première circoncision.


    Effectivement qu'il y a une erreur, ma phrase était mal formulé. Ce que je voulais dire c'est qu'il semblerait que mon prépuce était tellement serré que le pipi sortait en s'en allant dans la mauvaise direction en diagonal. Ironiquement, ça m'arrive encore et c'est la raison pourquoi je fais pipi assis.



    Tournure anglaise de la phrase due probablement à l'influence linguistique subie par les québécois. :D


    Explique car moi je ne le vois pas (probablement à cause de l'habitude).


    Ta première circoncision était donc partielle. Je considère que c'est un moindre mal. Ça fait donc un prépuce plus court mais un gland au moins partiellement couvert. Donc, moins de perte de sensibilité pour le gland et moins de travail de restauration pour revenir à un prépuce plus long. Malgré tout, 3 ans, c'est beaucoup trop jeune pour recourir pour raison médicale à une circoncision, même partielle.


    Oui, on en convient, mais il faut revenir au contexte de 1979 au Québec, époque où beaucoup de gens de la génération 20-40 ans sont circoncis de naissance. On voit donc le prépuce comme quelque chose qui n'est pas du tout nécessaire, voir même une nuisance. Toute raison est bonne pour l'enlever.


    Ta sténose du méat était une nécessité vitale, ta 2ème circoncision, beaucoup plus contestable. En particulier, pour l'argument esthétique, autant attendre que le pénis se développe plutôt que d'opérer à nouveau (si jeune).
    Pour la cause de la sténose, je ne sais quoi en penser entre une malformation à l'origine qui, de toutes façon aurait nécessité cette sténose ou le fait que ta circoncision partielle appuyait sur le méat et perturbait son ouverture.


    La sténose du méat est une complication qui provient de la première circoncision. La peau qui épaissie a fait en sorte de boucher le méat. Je le sais car j'avais montré mon dossier médical à un médecin qui faisait lui-même la restauration de son prépuce. Il m'a aussi dit que cette complication était très courante.


    En restaurant son prépuce, on s'aperçoit en quelques semaines de la resensibilisation du gland. Cependant, si tu t'es arrêté à un niveau où le gland reste recouvert, même en ayant la possibilité de faire coulisser la peau (ce qui est source de plaisirs ^^ ), ton gland aura eu le temps de se désensibiliser de nouveau en près de 15 ans.


    C'est pour ça je veux recommencer mais pas abandonner cette fois-ci.


    Je pense qu'en poussant plus loin la restauration pour retrouver durablement un gland sensible, tu devrais retrouver confiance pour le reste.
    Les ex de ta copine, ils étaient circoncis ou intacts ?


    Bonne question! Intact je crois car elle était surprise de se rendre compte que j'étais circoncis. (Elle n'est pas à coté de moi en ce moment, je ne peux pas poser la question).


    Pour ceux qui ont assez de peau pour la faire remonter un peu au delà du gland en tirant dessus (au moins CI-3 d'indice de couverture), les appareils 'double tension" qui maintiennent la peau tendue au delà du gland en poussant celui-ci vers l'intérieur (j'ai nommé le DTR et le TLC-X) sont efficaces et pratiques à utiliser car on n'a pas besoins de mettre autre-chose comme une sangle attaché ailleurs.
    Ça me semble le plus simple pour sortir de chez soi avec un appareil de restauration.


    Mon site web sur ce sujet http://nouvellepeau.free.fr/ fait un comparatif entre ces 2 appareils.


    Toutefois, lorsqu'on est circoncis, le manque de peau (n'est pas Nicoco) fait qu'on a souvent le pénis rétracté au repos. Il est donc utile aussi de faire des tractions de temps en temps. Toi, tu en as déjà fait avec la méthode du T Tape (que je trouve trop compliquée).



    J'en ai profité pour visiter ton site web. Il est très intéressant et ça m'éclaircis en peu plus sur la différence entre les deux dispositifs.


    Pour le moment, comme je n'ai pas les moyen de commander ces dispositifs, je vais en attendant recommencer la bonne vieille technique T-Tape. J'ai ramassé ce qu'il faut, sauf le tape qui est en commande à ma pharmacie. J'ai hâte de voir si je vais me souvenir comment faire. J'ai vu des vidéos, mais il ne le font pas exactement comme on le faisait dans notre groupe à Montréal.


    Je vais me familiariser à nouveau avec la méthode, et ce serait peut-être une bonne idée que je fasse un poste sur le forum sur cette méthode comme un alternative et en profiter pour l'expliquer de la manière la plus simple à comprendre. Bien que la méthode n'est pas aussi pratique que les TLC ou DTR, elle a l'avantage d'être bon marché et pas besoin de rien commander sur Internet puisque tout le matériel se trouve dans les magasins aux environs de chez sois.

  • Bienvenue sur le forum,

    Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Hé oui, on a notre lot de médecins qui coupent les prépuces pour le moindre prétexte. S'ils soignaient les rhumes de la même façon, plus personne n'aurait de nez. Je pensais que c'était une pratique des années 70 en cours de disparition, hé bien pas du tout, j'ai encore entendu un médecin faire une blague vaseuse sur les prépuces pas plus tard que la semaine dernière.


    Pour mon problème d'érection, je crois effectivement que c'est dû au stresse de performance, une non acceptation de mon pénis et une perte de sensation ce qu'il fait qu'il faut y aller un peu plus fort.


    J'ai eu tous les problèmes que tu mentionnes sauf celui-là. Je doute que ça soit directement lié à la circoncision.


    Merci pour les liens. J'ai lu le forum un peu et j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu’effectivement, il semble que le DTR et le TLC-x soient les modèles les plus répandus, mais le problème, c'est toujours le prix.


    J'utilise le DTR, ça coûte une centaine de $, c'est franchement rien du tout pour une restauration réussie. Les systèmes à base de tape sont très compliqués à mettre en place et le risque est d'abandonner en cours de route.


    Patochan


  • Explique car moi je ne le vois pas (probablement à cause de l'habitude).


    Une formulation plus simple serait "Quelques mois après, il y a eu des complications". Une affirmation à la place de 2 négations, la 2ème annulant la première. La tournure de phrase que tu as employée est peu usuelle. Par contre :
    "Several months later, all this did not go without complications" me semble une tournure de phrase plus courante en anglais.




    Bonne question! Intact je crois car elle était surprise de se rendre compte que j'étais circoncis. (Elle n'est pas à coté de moi en ce moment, je ne peux pas poser la question).


    Ça explique la différence :(



    J'en ai profité pour visiter ton site web. Il est très intéressant et ça m'éclaircis en peu plus sur la différence entre les deux dispositifs.


    Pour le moment, comme je n'ai pas les moyen de commander ces dispositifs, je vais en attendant recommencer la bonne vieille technique T-Tape. J'ai ramassé ce qu'il faut, sauf le tape qui est en commande à ma pharmacie. J'ai hâte de voir si je vais me souvenir comment faire. J'ai vu des vidéos, mais il ne le font pas exactement comme on le faisait dans notre groupe à Montréal.


    C'est vrai que le prix m'a fait hésiter moi aussi. Mais au moins, au canada, tu n'es pas handicapé par la baisse du cours de l'euro. Ensuite, comme le précise Patochan, c'est un investissement qui permet de restaurer sans manipulation compliquée.



    Je vais me familiariser à nouveau avec la méthode, et ce serait peut-être une bonne idée que je fasse un poste sur le forum sur cette méthode comme un alternative et en profiter pour l'expliquer de la manière la plus simple à comprendre. Bien que la méthode n'est pas aussi pratique que les TLC ou DTR, elle a l'avantage d'être bon marché et pas besoin de rien commander sur Internet puisque tout le matériel se trouve dans les magasins aux environs de chez sois.


    C'est toujours intéressant de donner des détails sur les différentes solutions.

  • Une formulation plus simple serait "Quelques mois après, il y a eu des complications". Une affirmation à la place de 2 négations, la 2ème annulant la première. La tournure de phrase que tu as employée est peu usuelle. Par contre :
    "Several months later, all this did not go without complications" me semble une tournure de phrase plus courante en anglais.


    Oui mais il y a aussi le fait que nous les québecois, on a tendance à parler en négatif. Par exemple, la mère qui dit à son fils : «Ne rentre pas tard!», ou bien, pour parler d'une personne de petite taille : «Elle n'est pas grande». Donc, des fois, comme dans ce cas-ci, ça fait négation sur négation.


    Hé oui, on a notre lot de médecins qui coupent les prépuces pour le moindre prétexte. S'ils soignaient les rhumes de la même façon, plus personne n'aurait de nez. Je pensais que c'était une pratique des années 70 en cours de disparition, hé bien pas du tout, j'ai encore entendu un médecin faire une blague vaseuse sur les prépuces pas plus tard que la semaine dernière.


    Je me souviens d'avoir eu une conversation avec un homme de 60 ans circoncis. Pour lui, tous les petits devaient être circoncis au cas où le prépuce aurait des problèmes. La circoncision s'oublie lorsqu'elle est fait à la naissance et comme (selon lui) c'est une nécessité, veut mieux le faire au moment où on s'en souvient pas. Alors, je lui ait répondu qu'il fallait aussi enlevé la amygdales à la naissance, au cas où l'enfant ferait plus tard une amygdalite.


    Par chez nous, c'est fou comment dans l'esprit des bien des gens le prépuce est vu comme quelque chose d'inutile et problématique. C'est encore pire lorsqu'on va en Ontario, la province voisine où 40 à 50% des nouveaux nés sont encore circoncis! Des fois je réponds à ce personnes (et j'en profite quand c'est des femmes) : «Alors, si la circoncision des bébés est nécessaire, pourquoi ne devrait-on pas exciser les petites filles?». Dans la plupart des cas je me fait répondre : «Ce n'est pas la même chose! L'excision est terrible!». Pourtant, dans les deux cas, c'est la mutilation des organes sexuels!


    J'utilise le DTR, ça coûte une centaine de $, c'est franchement rien du tout pour une restauration réussie. Les systèmes à base de tape sont très compliqués à mettre en place et le risque est d'abandonner en cours de route.


    Oui, quand j'aurais les moyen...

  • Bienvenue sur le forum !


    En effet je pense aussi qu'une charge psychologique est peut-être à l'origine de certains de tes problèmes. C'est réconfortant, ça signifie que tu vas pouvoir y travailler ;)


    Comme je le dis souvent, aime ton sexe et il te le rendra bien ! Oui la circ c'est injuste. Oui les sensations sont amoindries. Oui c'est une mutilation inutile dans la plupart des cas, personne ne nie ça.
    Mais faut pas t'en faire, il te reste assez pour passer, et faire passer à ta partenaire, quelques bons moments de plaisir ;)



    "... La circoncision s'oublie lorsqu'elle est faite à la naissance..." Pas très d'accord avec ça. C'est souvent la résultante de l'acte qui pose problème et pas l'acte en lui même.
    Ne pas se souvenir de l'acte n'empêche en rien, pour certains, le sentiment d'avoir été dépossédés arbitrairement d'une partie d'eux même et ne met pas à l'abri de problèmes psychologiques divers.
    Et à l'inverse, moi qui me souviens très bien de ma circ, je n'en ai pas été traumatisé plus que ça et j'ai fait avec, et plutôt bien :D Bien sur je me suis posé des questions et j'ai été mal à l'aise à certains moments de mon adolescence.
    Mais franchement, vous pensez vraiment qu'un "intact" est moins stressé au moment d'un premier rapport ? Qu'il se sent plus conquérant parce qu'il a un prépuce ? Je ne pense pas. On a plus ou moins les mêmes ressentiments et les mêmes craintes, certains les gèrent mieux que d'autres, circoncis ou pas ;)


    Bonne continuation parmi nous :)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Je vais vous dire la première chose qui m'a surpris en lisant ce forum, c'est de réaliser à quel point les français ne sont pas à l'abri de la circoncision non-religieuse moi qui pensait que la France était en quelque sorte un paradis du prépuce et la visite du musée du Louvre m'a renforcé cette impression.


    Eh oui, malheureusement ce n'est pas rare :( Cela vient notamment de la méconnaissance de nombreux médecins sur la physiologie du prépuce... Tu peux être circoncis enfant parce que le médecin aura dit n'importe quoi à tes parents...


    Suffit de voir ce genre d'article : http://www.liberation.fr/vous/…ge-laissez-pisser_1087457 dans lequel deux médecins disent des choses radicalement différentes.

  • Bonjour,


    Finalement, je ne suis pas capable de reprendre le T-Tape. Je trouve ça complètement inconfortable.


    J'ai donc fait un trou dans mon budget et commandé le TLC-X. J'ai hâte de l'essayer.

  • Merci Bech,


    J'ai regardé ton site et je vais essayé le revirement du cône car j'ai beaucoup de difficulté à le mettre en place. Je dois m'y prendre deux à trois fois car la peau redescend.


    Si non, l'avantage du TLC-X c'est qu'on ne le sent pas.

  • Salut,


    Je reviens après plusieurs mois d'absence. J'ai eu quelques difficultés mais là, tout va pour le mieux. Je suis bien heureux de vous revoir. Je vais vous raconter ça prochainement.