Taille au millimètre près de la coupelle du DTR

  • Bon, comme je m'en doutais, la coupelle du DTR a l'air de tenir de moins en moins bien. Je pense qu'elle aussi s'est étirée.


    Mais plutot que de m'acheter quelques coupelles neuves, sachant que le fabricant du DTR m'avait indiqué que ce n'est pas la peine lorsque j'ai commandé d'autres tiges,i et que maintenant une nouvelle commande pour ça va couter presque le prix de 2 coupelles en frais de port, je préfère m'assurer avoir bien diagnostiqué le problème. :cursing:


    Donc, quelle est la taille exacte en millimètres (diamètre extérieur) de vos coupelles de DTR ?
    Avez vous constaté des variations de taille (un millimètre de plus, ça peut suffire pour moins serrer).


    Si vous avez des coupelles usagées et des coupelles neuves, c'est le diamètre des neuves qui m'intéresse. Mais si vous avez à a fois des neuves et des vieilles, vous pouvez vous aussi faire la comparaison.

  • Bonjour. Si ce que tu appele la coupelle est bien la partie transparente avec ou sans trous qui maintient la peau alors moi aussi celle que j'ai eu avec le DTR s'est elargit et j'en ai commandé une autre.


    Les diametres interieurs sont : Coupelle usagée avec trous = 138 mm.


    Coupelle neuve avec trou = 135 mm.


    Coupelle neuve sans trou = 135 mm.


    J'espère d'avoir aidé.

  • Oui, je parle de l'élément en matériau souple que le fabricant du DTR appelle "gripper". Comme j'ai fait un site web en français, j'ai trouvé une traduction.


    Par contre, 135 mm (soit 13 cm 1/2), ça m'a l'air de correspondre à un DTR spécial pour restaurer les prépuces d'éléphant ça :D

  • Donc 35 mm de diamètre interne pour une coupelle neuve. Sur un forum américain, quelqu'un d'autre m'indique 37 / 38 mm de diamètre externe. Ces dimensions correspondent à la taille actuelle de mes 2 coupelles après 6 mois d'utilisation alternée.


    Donc, mes coupelles ne se seraient pas étirées. Toutefois, celui qui m'a donné les dimensions extérieures sur l'autre forum précise qu'il obtient un meilleur maintien avec des coupelles neuves.


    On m'a aussi proposé d'essayer des tétines de bébé. J'en ai acheté de 2 modèles. Elles n'ont pas tout à fait la même forme. Une est grande mais avec un resserrement à la base, l'autre plus petite mais plus haute. Je vais faire des essais.

  • Moi je préfère prendre celle usagée car sinon elle sert trop.


    L'essentiel, c'est qu'elle serve :D


    Bon, j'ai essayé les deux tétines. Au premier essai, aucune n'a tenu plus d'une heure. J'essaie de nouveau la plus petite (environ 32 mm de diamètre intérieur) après avoir bien lavé et séché ma peau. Elle ne serre pas plus que la coupelle d'origine de 35 mm (le silicone est un matériau assez élastique). Pour l'instant, ça reste en place et j'ai réglé la tension des élastiques plus fort que pour mes journées de travail.