Pas moyen d'envoyer des mails sur un sujet sérieux sans les crypter

  • Depuis que j'ai fait mon site nouvellepeau.free.fr , j'ai de temps en temps quelques questions par mail. Or, une réponse que j'ai envoyée mercredi n'est jamais passée telle quelle (j'ai refait 3 ou 4 réexpéditions).
    Au passage, en l'envoyant pas le webmail de free.fr, j'ai le message :


    Erreur Quota dépassé


    (ils n'ont même pas vérifié qu'en écrivant directement "dépassé", c'était plus lisible.


    Donc, j'ai commencé par remplacer l'orthographe d'un mot employé pour mettre une obélisque en position verticale (avec un l à la place du r poul une plononciation aflicaine).
    Le mail envoyé via numéricable est passé vers un adresse Email wanadoo, mais pas sur des adresses free.fr


    J'ai donc continué à modifier l'orthographe en rajoutant aussi deux commentaires sans relation avec le sujet principal. Voici le résultat du mail qui a pu arriver à destination (avec juste quelques fusions de ligne pour une meilleure mise en page). Il n'y a pas de difficulté à retrouver la version originale censurée.



    Bon, après de nombreux essais, la réponse que je t'avais faite ne passe pas telle quelle.
    Donc, je la réexpédie avec quelques modifications orthographiques qui en plus tiennent compte de l'actualité d'aujourd'hui.




    Bonjour,


    La plus grosse différence entre la journée et la nuit est que dans la journée, le penis est essentiellement au repos et en cas d'élection, il est possible d'intervenir sur l'appareil de restauration.


    La nuit, l'élection est systématique (ou quasiment). (enfin, pour les votes, c'est dans la journée :-)


    Le DTR est dimentionné pour les P nid gros K libre (4 cm de diamètre au repos, comme celui de son concepteur). Avec des pain-is au diamètre plus standard, un peu de marge d'agrandissement est possible.


    Dans le cas de l'utilisation du DTR comme il a été prévu (avec le poussoir) pendant la nuit, il faudrait prévoir une faible poussée (ou pas de poussée du tout) au repos, afin que le DTR soit utilisable
    pendant l'élection. Je n'ai pas fait et ne prévoie pas de faire d'essai dans ce sens.


    L'autre possibilité est d'utiliser le DTR (ou un TLC) en traction avec une sangle. Le DTR est configuré comme sur la photo du bas de la page web détaillant ma restauration.
    Avec un gland de 3,5 cm de largeur au repos, 4,2 en élection, il m'est arrivé de me sentir à l'étroit pendant la nuit et de libérer la bête quitte à perdre quelques heures de restauration. C'est toutefois mieux qu'avec le TLC-X, ce dernier étant adapté à mes mensurations au repos.


    Ensuite, un autre problème. Le système de maintien de la peau est efficace sur le DTR, mais en contrepartie, la peau au niveau de pli du pré puce (rien à voir avec les petites bêtes qui aiment les animaux) peut finir par être irritée. C'est pour cette raison qu'ayant aussi un TLC-X, je l'utilise quelquefois en traction et qu'il m'arrive certaines nuits de laisser reposer la peau en ne mettant pas d'appareil de restauration.



    Les résultats des premiers mois de restauration sont effectivement enthousiasmants avec la peau du gland qui devient plus lisse, douce au toucher, plus sensible, plus humide aussi (au point de coller au poussoir du DTR). Le changement est moindre par la suite, quoiqu'il faudrait savoir s'il se poursuit une fois la restauration terminée avec le gland recouvert la plupart du temps et sans contrainte mécanique artificielle exercée dessus.


    Pour une restauration, compter 2 à 3 ans (plus en cas de souhait d'un gland recouvert même en élection). Je suis à près de 26 mois et j'ai 56 ans.


    Bonne restauration.



    > X-Mailer: Microsoft Outlook 15.0
    > Date: Tue, 17 Mar 2015 08:16:54 +0100
    > From: "nom_expediteur" <nom_expediteur@free.fr>
    > To: <nouvellepeau@free.fr>
    > Subject: Restoration : La nuit aussi ?
    >
    > Bonjour,
    >
    >
    >
    > Utilisateur d'un DTR depuis un mois, sans être passé par le tapping, je me
    > pose la question de l'utilisation du DTR la nuit pour augmenter le nombre
    > d'heures ?
    >
    > Qu'en pensez-vous ?
    >
    >
    >
    > Note : je suis surpris par la rapidité avec laquelle la peau du gland
    > devient plus fine après seulement 3 mois. A près de 50 ans, la mienne
    > ressemble à un vieux parchemin :( et ce sera surement long ;
    >
    >
    >
    >

  • si déjà tu n'utilisais pas les webmail, tu n'aurais pas ce genre de problème
    pour envoyer il faut avoir siur son ordi un logiciel de mail comme outlook express ou mail (si tu es sur mac)
    et là tu envoies et reçois tes mails sans problème et en plus personne ne peux aller y fourrer son nez.Les mails reste chez toi, soit tu les archives, soit tu les supprimes. Tu gères.

  • En fait, j'utilise quasiment pas le webmail. Je suis resté dans l'optique :
    - télécharger les mails,
    - les consulter (y compris sur un ordi sans internet après avoir transféré les fichiers),
    - répondre à certains mails, en rédiger d'autres,
    - expédier les réponses et mails créés.
    et pour tout ça et plein d'autres trucs, j'utilise http://libremail.tuxfamily.org


    Donc, d'accord avec l'idée d'avoir les mails chez soi bien rangés, plutôt qui'en permanence sur un serveur distant.
    De plus, il y a plusieurs possibilités pour fabriquer un mail tant au niveau de l'encodage des caractères qu'au niveau de la structure générale du mail. Les logiciels de courrier électronique gèrent assez bien les différentes possibilités (et sont en gros les seuls à envoyer des mails propres), les webmails le font moins bien.


    A domicile, ma connexion internet est reliée au réseau Numéricable mais la plupart de mes adresses email sont sur free.fr (tout comme celle du destinataire du mail que j'envoyais). Si après plusieurs envois, le mail ne passe pas, le blocage peut provenir de deux fournisseurs d'accès.


    J'ai fait des essais en envoyant aussi sur mon adresse email Wnadoo (obsolète). Sans modification, mon texte n'y arrive pas non plus. En remplaçant érection par élection, le mail arrive sur l'adresse Wanadoo, mais pas sur deux de mes adresses de free.fr .
    Donc Free a un filtrage plus strict que Numéricable.


    J'avais pensé aussi à essayer d'envoyer mon mail via la freebox d'un voisin pour départager Free et Numéricable au niveau des responsabilités de ce blocage indésirable. L'essai avec un destinataire sur Wanadoo a été une autre manière se de trouver le principal responsable. Toutefois, après tous ces essais réalisés avec libremail et ma connexion SMTP Numéricable, j'ai aussi fait un essai avec le webmail de Free pour que seul ce fournisseur d'accès puisse être mis en cause et aussi parce que j'estime que le webmail seraot moins pratique pour l'envoi automatique de spams, et qu'il y a donc moins de raisons de filtrer les données qui arrivent par ce biais. Mais mon mail a été refusé (avec un message peu explicite).


    En fait, j'utilise quand même un webmail au travail pour mon adresse professionnelle. D'une part, la récupération des mails de cette adresse (tout comme celles de gmail.com , yahoo.fr et yahoo.com et l'envoi via le serveur SMTP d'Orange) nécessite le cryptage SSL et Libremail n'a pas été adapté pour ça. Ensuite, mon ordinateur au travail est sous Windows et je n'ai pas les droits d'admin dessus. Ce serait donc compliqué d'y installer Libremail (qui toutefois fonctionne bien à 99 % avec Cygwin, je j'ai vérifié il y a quelques années).

  • pourquoi tu n'essayes pas un client de messagerie comme thunderbird ou windows live mail.
    Tous tes comptes de messagerie seront regroupés au même endroit. C'est plus pratique que le webmail.
    sinon il est possible que ce soit un problème de smtp , certains fournisseurs d'accès à internet , bloquent les emails sortants , lorsqu'ils sont envoyés depuis un autre fournisseur d'accès à internet.

  • Bien.


    A domicile d'abord. Un des défauts que je trouve à beaucoup de mailers de ce siècle (au moins Outlook Express dans une version que j'ai pu tester vers l'an 2000 et Thunderbird), c'est qu'ils mettent tous les mails dans un même très gros fichier.
    Je préfère télécharger et conserver un fichier par mail.
    Ainsi, juste après le téléchargement, des outils automatiques (script shells) trient les mails reçus en fonction de l'expéditeur, de l'adresse pour répondre ou d'un tag dans le sujet pour les classer dans divers répertoires. Certains mails n'ayant aucune des caractéristiques pré-définies resteront dans "entree" pendant 2 semaines avant d'être déplacés dans "recents/divers".
    Au bout d'un mois, les mails qui sont dans "recents/quelquechose" sont automatiquement déplacés dans "anciens/quelquechose" (le même nom que dans "recent") où ils y resteront jusqu'au début février suivant. Là, c'est à la main que je rebaptiserai "anciens" avec le numéro de l'année précédente avant d'archiver ces mails dans une autre partition du disque dur.


    J'ai un outil qui peut refuser les mails dépassant une certaine taille (sauf pour certains expéditeurs autorisés) et envoyer une réponse personnalisée à l'expéditeur que je reçois aussi. Pour l'une de mes boites aux lettres, il y a même 3 textes selon la taille du mail reçu.
    D'autres outils permettent d'effacer avant téléchargements des mails provenant d'expéditeurs indésirable (adresse complète ou nom de domaine ou adresse d'expédition avec des parties variables obéissant à certaines règle) ou ayant un mot-clé dans le sujet ou tout autre champ de l'entête que je choisis de refuser.


    Certains spams étant en HTML pur, un de mes outils permet de filtrer ces mails en envoyant ou non une réponse à l'expéditeur. Selon la boite aux lettres, et ce que j'y reçois habituellement, désiré ou non, j'utilise ou non tel ou tel filtrage.


    Depuis cette année, comme certains mails que je reçois ne sont pas en français, une simple touche du clavier pendant la consultation me permet de lancer la traduction (même si pour l'anglais vers le français ça passe par l'espagnol, faute de mieux).


    Tout ça, je le fais avec Libremail (et Apertium pour la partie traduction), ainsi que quelques scripts qui enchaînent plusieurs commandes de Libremail pour chacune de mes boites aux lettres. Mais je doute que d'autres mailers, nettement plus encombrants sur le disque dur, qu'il s'agisse de logiciels libres ou propriétaires fonctionnant en mode graphique, puissent en faire autant et surtout faire tout ça de manière automatique. Un gros outil ne fait pas forcément autant de choses qu'une quarantaine de petits (même si dans la quarantaine, il y a des redondances).


    ______________________________________________



    Au travail. Je ne me suis pas trop posé que question. Je pourrai utiliser Thunderbird ou Outlook plutôt que le webmail. je ne sais pas si ça aurait un avantage déterminant au niveau fiabilité et ergonomie. A certaines périodes, notamment depuis 2 semaines, je communique pas mal par email.


    Pour les envois que je fais ces jours-ci avec le webmail, beaucoup de mails ont un sujet commun, les deux mêmes destinataires en copie, le même texte bref, mais diffèrent au niveau du destinataire principal et d'un fichier joint. Avec le webmail, ça fait beaucoup de copier/coller sélectionner. Je ne sais pas un un mailer graphique apporterait grand-chose d'autre dans ce genre de travail. A la limite, un script qui fabriquerai ces mails à partir d'un modèle et de quelques données serait plus utile. mais on reviendrait sur une philosophie à la Libremail.


    D'ailleurs, la seule fois où j'ai fait ce genre de travail depuis mon domicile, je m'y suis pris différemment, mais ça n'a pas été plus compliqué.

  • Windows live mail ( même principe que windows LIVE ou Outlook express )
    tous tes mails sont dans un gros dossier local perso ( apps > local > microsoft > windows live mail
    tes comptes de messagerie sont représentés de manière grossière par des sous dossiers, et là dedans ce trouvent des emails.
    pas de déplacement automatique , c'est à toi de créer des filtres , ou à deplacer en glissant le courriel que tu souhaites.
    la dernière version est celle de 2012.
    Microsoft aime abandonner ces derniers temps ses logiciels comme parexemple le cas de Microsoft Money ou MSN messenger.

  • (re) Bonjour !


    Moi aussi j'utilise WLM, que j'appelle après avoir viré / fiché les spam/meurs avec MailWasher.


    La seule contrainte d'avoir ses mails sur un disque, c'est qu'il faut savoir les sauvegarder sur un support externe puis les restaurer suite à changement de PC, disque, ou OS ^_^ (Une fois qu'on sait où ils sont, autant faire des sauvegardes régulières.. merci Groobax)


    Bon ce n'est pas mon propos... en clair Free (qui est aussi mon hébergeur mail) fait de la ssanchurre ? Tu as un exemple de mot 'sensible" ? A mon avis, tu peux la détourner en mettant ton texte dans une pièce jointe (txt ? ou les PJ sont analysées aussi ?)


    Merci pour ta réponse .. on se doute que Google filtre les réponses de ses requêtes avant de les afficher.. mais Free ?????

  • Peut être qu'un encodage base64 des mails comme ceci


    Q2VjaSBlc3QgdW4gdGV4dGUgZW5jb2TpIGJhc2U2NC4K


    suffirait. Mais mon mailer ne ne fait que pour les pièces jointes vu que pour du texte dans une langue ouest européenne, cet encodage augmenterait la taille des données à envoyer.


    En général, les systèmes qui envoient des spams sont plutôt rudimentaires par rapport aux vrais mailers. Donc, peut être que free ne décode pas les données base64 pour analyser les mails à transmettre. Mais s'il le fait, il ne sera pas plus compliqué de le faire aussi pour les pièces jointes.