Resserrer la peau du prépuce

  • J'étais en vacances pendant que Zor a lancé cette discussion.


    NICOCO a cité la seule opération réussie de resserrement du prépuce que j'avais trouvé sur le web, à savoir celle de "AKA".


    Il faut que ce soit bien fait pour que le prépuce continue à bien coulisser pour le décalottage. Donc pas d'urologue bon marché qui, au pire refera une circoncision s'il s'y est mal pris (il parait que c'est déjà arrivé !), mais plutôt un chirurgien esthétique qui mettra le temps nécessaire à faire ça bien mais facturera un petit nombre de milliers d'euros.


    Contrairement à NICOCO, je ne pense pas par contre qu'ils aient modifié ton prépuce au delà du décalottage. Simplement, l'enfant puis l'adolescent qui grandit avec son prépuce sur le gland a le prépuce qui recouvre bien celui-ci car la peau du prépuce ne s'étire qu'à cause du pénis (et notamment du gland) qui augmente de volume au fil des années.


    Dans ton cas, en étant décalotté, tu as eu l'extrémité du prépuce qui s'est adaptée au diamètre de ton pénis juste avant le gland qui est beaucoup plus gros. C'est pour ça qu'en recalotant, ton prépuce est plus lâche. Dans une moindre mesure, c'est aussi le problème de ceux qui restaurent leur prépuce puisque leur nouvelle peau doit passer par la couronne (base du gland qui est la partie la plus large) avant d'aller davantage vers l'extrémité du gland voire au delà.


    Je ne sais pas si, du fait que tu étais décalotté, tu as un prépuce court (il ne se serait pas autant étiré en longueur à l'adolescence) ou s'il est aussi long qu'un prépuce intact standard, mais moins serré.


    Depuis ton arrivée sur ce forum, tu as commandé un DTR. Si ton prépuce est court, pourquoi pas. Mais pour ma part, ton problème étant d'avoir un extrémité qui se resserre, j'aurai plutôt préconisé un système de traction, soit artisanal comme fait Sebiohazard, soit avec un TLC-Tugger et une sangle comme sur cette photo :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/tugger2.jpg]


    Pour l'hypospadias, j'en avais entendu parler (sur doctissimo). Mais je ne voie pas pourquoi un prépuce enveloppant, ça poserait un problème pour uriner alors que sans ce défaut, de très nombreux enfants (et après aussi) font ça sans décalotter.


    Mettre le DTR en biais comme l'indique NICOCO sur des photos, je n'y crois pas trop. Dès qu'on relâche, tout risque de se raligner.

  • Contrairement à NICOCO, je ne pense pas par contre qu'ils aient modifié ton prépuce au delà du décalottage. Simplement, l'enfant puis l'adolescent qui grandit avec son prépuce sur le gland a le prépuce qui recouvre bien celui-ci car la peau du prépuce ne s'étire qu'à cause du pénis (et notamment du gland) qui augmente de volume au fil des années.


    Dans le cas de l'hypospadia distal, il y a une grande incision pratiquée sur le prépuce et le pénis lui même. Les chir' se rattrapent sur le raphé pour l’esthétique.


    Si rien a été enlevé, le prépuce a du être recousu très court.


    Mais le fait que Zor veuille corriger une dissymétrie, tend vers l'idée que du tissus aurait pu être enlevé.



    Mettre le DTR en biais comme l'indique NICOCO sur des photos, je n'y crois pas trop. Dès qu'on relâche, tout risque de se raligner.


    Je suis d'accord avec ça, de toutes façons, le DTR corrige de lui même les dissymétries avec les élastiques.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Tu n'as pas pécisé quelle est la longueur de ton prépuce au repos. Voir les photos sur Restauration du pr?puce : Index de couverture


    Le DTR est un appareil très efficace pour restaurer et si tu n'est qu'entre CI-4 et CI-6, même avec un prépuce large, il devrait aller.


    Par contre, si tu est à CI-7 ou plus, mais avec un prépuce presque cylindrique genre ceci http://www.newforeskin.biz/Liv…ages/Priapus%20promo1.jpg
    (ou pire), il vaudra mieux utiliser un système de traction davantage en entonoir et malgré ses autres défauts (problème de maintien), le TLC me semble préférable sur ce point.

  • On va dire que je suis plus CI-6.5 au repos, notamment à cause de ma partie plus courte et mon prépuce plus large.


    La photo que tu met ressemble bien à ma bête ^^ Je dirais que j'ai même un peu plus de largeur de peau, moi ça ne fait pas aussi cylindrique que ça.

  • Je conseillerai donc de se limiter à des tractions en évitant d'écarter la peau du prépuce. Je pense à un truc comme sur les photos. Du sparadrap peut servir pour maintenir le prépuce serré contre l'écrou de la tige filetée.


    Bien entendu, la tige serait reliée à un point fixe via une liaison élastique. Pas nécessaire de tirer à la main pendant des heures :!:

  • Je vais utiliser les étirements que 2-3 heures max par jour le soir.
    La technique que tu montres ne permet pas en soit de reserrer l'anneau preputiale.


    Le DTR d'apres toi pourra empirer mon cas ?
    Quand on voit les photo de Chuck ça n'a pas l'air d'élargir plus que ça la circonférence de la peau.


    Je suis perdu :S

  • Hello Zor, reste sur les options du début. Bech n'a malheureusement pas les données visuelles que tu m'as envoyé.


    Pour info tu es au même niveau que moi en "soft long".


    Il te faudra au minimum 1 cm de peau supplémentaire, donc tu devras d’abord étirer et quand au repos ton prépuce n'aura plus la résistance que lui oppose de la largeur de ton gland, il se resserrera sur lui même.


    Teste avec une chaussette tant qu'elle est sur la jambe ou le pied elle épouse la forme, quand tu la retires doucement l'anneau se resserre. Donc plus ton prépuce s'éloignera du gland plus il se resserra. CQFD ! :D


    Rappel 1er post:
    1/étirer encore un peu de peau (1cm ou 2) afin que l'anneau prépucial se resserre. Teste bien la méthode pour éviter que ça ne détende encore plus le prépuce. Essais de ne tirer que vers le haut la totalité de la peau. (dur à expliquer :wacko: ) Pouce sur le haut du prépuce et etire avec index et majeur.


    2/Porter un o'ring pour "habituer" la peau a rester resserrée


    Nicoco


    Ps: par contre la méthode d'étirement du bout du prépuce que Bech a posté en dernier est a tester quand tu auras suffisamment de peau. Je la note ! :thumbsup:

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • oui, pour étirer les 1 ou 2 cm qu'il te manque. ;)


    Nicoco


    Ps: TLC ou DTR utilisent a peu près les mêmes méthodes, d'après les retours le DTR est juste plus abouti.
    Et beaucoup qui ont commencé avec un TLC ont par la suite acheté un DTR.

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Hello Zor, reste sur les options du début. Bech n'a malheureusement pas les données visuelles que tu m'as envoyé.


    Je sais bien que j'étais en vacances récemment, mais si tu as des données ultra secrètes pour toi tout seul, ça va être dur de comparer.


    Je vais utiliser les étirements que 2-3 heures max par jour le soir.
    La technique que tu montres ne permet pas en soit de resserrer l'anneau preputiale.


    Le DTR d'apres toi pourra empirer mon cas ?
    Quand on voit les photo de Chuck ça n'a pas l'air d'élargir plus que ça la circonférence de la peau.


    Je suis perdu :S


    Les photos de la restauration de Chuck sont très bien. Par contre, on peut constater qu'il a un diamètre de pénis un peu plus large que la pièce principale du DTR (dans les 3,8 à 4 cm de diamètre, voir cette photo http://www.foreskinrestore.com/image/dual1.jpg dont je met un extrait agrandi en pièce jointe).


    Pour ma part, j'ai un pénis moins large (un peu plus de 3 cm) et j'ai besoin d'étirer mon prépuce dans le sens de la largeur pour enfiler le DTR. De ce fait, après plusieurs heures de DTR, j'ai mon extrémité de prépuce plus large qu'après plusieurs heures de TLC-X. De ce fait, même si après plusieurs heures sans utiliser d'appareil, l'excès de peau au delà du gland se referme, j'essaie de ne pas utiliser que le DTR qui dans mon cas nécessite d'étirer un peu la peau dans le sens de la largeur.


    Si le DTR était disponible en plusieurs tailles, il faudrait 15 à 20 % plus petit pour moi (et 35 % plus petit pour Seb).


    Donc en résumé, selon le diamètre de ton pénis au repos, l'esthétique finale des étirements que tu feras avec le DTR risque de changer.


    Ps: par contre la méthode d'étirement du bout du prépuce que Bech a posté en dernier est a tester quand tu auras suffisamment de peau. Je la note ! :thumbsup:


    C'est la méthode d'étirement avec le TLC-Tugger, mais pas mal de méthodes artisanales dérivées du T-Tape fonctionnent ainsi.

  • Je vois bien ce que tu veux dire Bech.
    Je devrais avoir le DTR aujourd'hui ou demain (il est arrivé hier apres midi ben france d'après le suivi de colis)


    Je verrais bien, j'espere que je ne l'ai pas acheter pour rien.


    Mon gland fait 3 cm au repos.


    N'est-il pas possible sinon de retrecir cette cloche ?

  • Zor, teste par toi même.


    Même si ce que dit Bech est pertinent, tu as déjà commandé le DTR, donc à part douter, il ne te reste qu'à expérimenter!


    Tu ne l'auras pas acheté pour rien car tu es motivé pour resserrer ton prépuce !


    la même question que la tienne a été posée sur la page FB Foreskin Restoration la réponse a été unanime. ;)



    Nicoco

  • Je viens d'avoir le matos et je test sur la bête.
    C'est vrai que la ou on met la peau du prépuce est peut être un peu trop large. J'espère que cela n'ira pas a l'inverse de ce que je veux ...


    Après je ne suis pas pressé, je vais prendre le temps de bien faire mes choses.

  • Je me posais une question. Ce que je cherche dans ma restauration c'est de recouvrir le gland et de le rendre plus sensible.


    Le DTR pousse sur celui-ci et on le sent bien. D'un côté on le dekératinise et de l'autre on l'aggresse et on le rekeratenise ???


    Pas terrible :S

  • On dé-kératinise au fur et à mesure que le gland ne frotte plus.


    Le fait d'enfoncer le gland n'est pas une agression en soit, on ne fait que le repousser. Il ne se re-kératinise pas.


    Si tu ressens une douleur sur le gland c'est qu'il faut que tu repositionnes le push. C'est la peau qui doit être sollicitée le plus.


    Au début il est normal que tu ressentes "toute" douleur plus fortement.
    Il faut laisser le temps à ta peau de se détendre et de s’habituer à être étiré avec une cloche de silicone qui la maintien.


    Quand au gland, il lui faut s'habituer a être "mobile", à pouvoir s'enfoncer.


    Ne t'inquiète pas, tes questions sont légitimes, mais il n'y a aucun risque.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je me posais une question. Ce que je cherche dans ma restauration c'est de recouvrir le gland et de le rendre plus sensible.


    Le DTR pousse sur celui-ci et on le sent bien. D'un côté on le dekératinise et de l'autre on l'aggresse et on le rekeratenise ???


    Pas terrible :S

    On dé-kératinise au fur et à mesure que le gland ne frotte plus.


    Le fait d'enfoncer le gland n'est pas une agression en soit, on ne fait que le repousser. Il ne se re-kératinise pas.


    Ouais, bon, un peu tirée par les cheveux l'explication de Nicoco :!:
    J'ai eu le même réflexion que Zor.


    Ce que je constate, c'est que mon gland reste lisse, doux au toucher, et plus sensible qu'avant ma restauration, même en utilisant le DTR ou le TLC-X.


    Je pense que ces périodes durant lesquelles le gland est dans un milieu clos et humide maintiennent un faible niveau de kératinisation, alors que l'appui sur le gland du DTR ou du TLC-X est quelque-chose de très artificiel que de ce fait je considère comme une agression.


    Du reste, la partie de mon gland qui est la plus sensible est la couronne. C'est à la fois la dernière partie à être découverte en cas d'érection (notamment nocturne) et celle qui ne subit pas la pression d'un poussoir.


    De toutes façon, n'oublions pas que la restauration est quelque-chose de temporaire. Une fois qu'on a assez de peau pour bien recouvrir le gland au moins 18 H / 24, il n'y a plus besoin d'un poussoir qui y appuie dessus et c'est à partir de ce moment là qu'une dékératisation maximale deviendra utile (sans contrepartie désagréable).