• Ben vous faut les conseille d'une femme !!


    J'ai un système pileux développé à cause d'une maladie (oui une dont je ne vous ai pas parlée)


    J'ai donc pris le mors par les dents et me suis lancée dans une épilation définitive.
    Les poils noirs sont les seuls à pouvoir être détruits mais il faut savoir que qu'on a par follicule pileux des centaines de poils, c'est donc très long. Il vaut mieux les "tuer" pendant la phase de repousse du poil donc être régulier dans les séances qui coûtent, faut le dire une fortune.


    Si la peau est colorée il doit exister aujourd'hui d'autres méthodes.


    Moins cher et efficace à long terme : l'épilation cire ou pince.
    Effectivement douloureux au début puis totalement indolore avec le temps.
    S'épiler les sourcils deviens indolore alors que nous nous souvenons toute du premier poil arraché.
    Cire : le lieu n'est pas très aisé, voir un institut.


    Je déconseille le rasoir qui "fabrique" la barbe sauf peut être si vous avez le poil très très fin.
    Les crèmes pas très saines et même effet, le poil repousse dès le lendemain.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • merci Marie, pour les conseils, pour ma part je suis au courant
    avec le laser, si la fille n'est pas douée, risques de brûlure, à cet endroit c'est tout de même délicat
    pas de produits ou crèmes dépilatoires, risques d'allergies assurées
    pas le rasoir, la repousse est plus drue et ça pique, ça gratte
    donc l'épilation à la cire c'est ce qu'il ya de mieux ou au sucre aussi.
    c'est vrai qu'à la longue, le poil se fait plus rare et plus fin et c'est moins douloureux.
    Bon faut juste pas trop craindre de se foutre à poil (encore lui) devant l'esthéticienne et en trouver une qui fait les mecs (pas évident)

  • Je suis un peu poilu, sans que ce sois exagéré, bref, je représente la moyenne des hommes à ce sujet.


    Je me suis rasé le torse à quelques reprises, et j'ai adoré la sensation du chandail qui glisse ou encore le corps à corps. Mais cette sensation ne dure seulement que quelques jours, car le reste du temps, on devient aussi piquant qu'un cactus, moi qui avait avant le poil très doux. Comment je peux retrouver ce poil doux?


    J'ai par contre la barbe forte et me raser a toujours été difficile. Je le fais au rasoir à main, mais pas à tous les jours car je deviens le visage en sang. Je dois utiliser des rasoirs de qualité car si non, c'est pire, ou le rasoir reste accroché dans la repousse.


    Pour ce qui est des poils en bas de la ceinture, je les coupes avec un trimer électrique car si non, le TLC-X tente d'étirer aussi mes poils!

  • euh , Marie, je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que la femmes le font elle-même
    Mais j'ai le souvenir de la fille d'une amie qui s'est brûlée par l'esthéticienne qui lui a fait ça avec le laser... et là où tu sais, c'est pas la joie…………

  • Les poils ça gêne vraiment pour la restauration, ç a se prend dans le DTR, il faut épiler. J'aimerais bien essayer l'épilation définitive, et me mettre à poil je pense y arriver, mais franchement ça existe vraiment des instituts d'épilations qui acceptent de traiter la base du pénis ? Jusqu'à présent j'ai essayé un peu toutes les techniques, et c'est de loin le rasoir qui marche le mieux, malgré tout le mal qu'on en dit.


    Patochan

  • Je suis déjà intervenu longuement sur ce sujet. Donc, plus succinctement par rapport à tout ce qui a été dit en mon absence :


    - je ne sais pas si le laser marche mieux que la lumière pulsée, mais pour moi, l'épilation définitive doit être faite quand on est jeune (pas plus de 30, peut être 35 ans) afin d'éviter qu'au lieu de voir les poils sombres disparaître, il y en ait des clairs qui repoussent à la place.


    Enfin, des poils blancs sur un peau claire et pas trop bronzée (pas comme la mienne en ce moment !), ça ne se voit pas trop.


    L'épilation à la cire ça marche pas mal et ensuite, les poils repoussent plus fins qu'avec un rasage régulier.


    Pour l'épilation à la cire, j'ai commencé par le faire faire par :
    - un homme (responsable d'un centre de beauté masculin) à Toulouse
    - une femme (il y en a eu plusieurs du même centre) en région parisienne (91).


    L'homme faisait mal et demandait 35 € la séance d'une demi heure.
    Les femmes ne faisaient pas mal (enfin, ça restait raisonnable) pour 20 € la même séance.


    Finalement, je me suis payé un appareil à épiler (à peine plus cher qu'une séance chez le monsieur de Toulouse) et ne suis plus revenu chez lui. Je fais ça en 1 H et demie tout seul sans me faire mal.


    Ayant changé de région de travail, je n'ai pas cherché de centre de soin de remplacement (peu d'ailleurs acceptent de faire les barbes masculines) et donc, je fais ça tout seul à chaque fois depuis maintenant 2 ans.


    Comme déjà indiqué, pour le reste du corps, je garde mes poils (assez nombreux) mais ça ne me gêne pas qu'il y en ait quelques uns sous la cloche du DTR.

  • Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant des séances de lumière pulsée, j'ai surtout abouti à la décoloration des poils.
    Mais avec des poils sombres et le laser, y a-il le même risque ou le laser serait-il plus efficace pour détruire les follicules ?

  • Connais pas la lumière pulsée mais il y a des appareils en vente libre alors que le laser ne peut être employé que par les médecins.


    Ayant fait mon épilation en 2000, je peux dire que ça fonctionne, que c'est cher, qu'il faut pas mal de séances mais que 15 ans plus tard ils ne repoussent toujours pas.


    Il y en a quelques uns qui n'avaient pas été détruits mais j'ai cessé les séances, ils sont tout fins et je peux les arracher avec les doigts et sans aucune douleur.


    Il doit en rester 10 sous les bras, l'hiver quand ils ont un peu poussés, je les enroule autour du doigt et je tire. Aucune douleur.



    SI vraiment ça vous pose un pb, c'est vraiment efficace.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • A lors, la lumière pulsée, c'est top !


    Evidemment ça ne marche pas sur les poils blancs (la lumière suit la mélanine, sans mélanine pas de brulure) D'ou le problème des peaux foncée : la mélanine étant présente en plus grande quantité sur une peau noire ou bronzée, les flashs ont tendance à bruler aussi la peau.


    J'ai payé une définitive complète à ma femme, je vous fait un topo : 1 ans de traitement, plus de 1000€.
    Des petites brulures assez fréquentes, donc une fois particulièrement inquiétante sur l'entre-jambe.
    Une autre fois, des boules de graisse sont apparues sur les aines, résultat d'une chauffe excéssive.
    Au final un résultat plutôt satisfaisant malgré les quelques régions oubliées par l'esthéticienne.


    Pour finir : J'ai trouvé un autre institut (le fils de celle qui a épilé ma femme) qui est en conflit avec sa mère et qui m'a expliqué ses points de divergeance.


    Il met un "filtre" sur son pistolet, (beaucoup ne se fendent pas de cet ustensile qui coute cher) qui laisse passer le rayonnement nécessaire à l'élimination du poil, mais pas assez pour brûler la peau !
    Le problème de brûlures venant souvent d'un mauvais réglage, voire absence de réglage, sur l'appareil.


    Il n'y a pas, chez lui, de nombre de séances déterminé (5 séances sur chaque zone prévues en général). C'est fini quand il y a plus de poils, et ça c'est révolutionnaire quand on sait combien valent les séances de rattrapage pour les manquements !


    De plus, il fait les hommes ! (c'est pas le cas de tous)


    Sinon, moi je fais le sexe à la pince à épiller : quand on a l'habitude ça fait vite et c'est vraiment pas douloureux. Pour le reste et les contours, je passe la tondeuse.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...