• J'étais prévenu: quand on restaure on tire sur la peau et les poils ont tendance à remonter le long de la zigounette. Je trouve ça pas très beau, mais surtout gênant parce que les poils viennent parfois se coincer dans le DTR et ça fait mal.


    Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ces centres d'épilation définitive dont on voit des pubs partout? Ils parlent tous du "maillot", mais est-ce que la zigounette rentre dans la définition de "maillot"? J'ai l'impression que c'est quand même pas banal. Et si oui, qui est le plus gené, celui qui fait l'épilation ou celui qui se la fait faire?


    Patochan, curieux.

  • Normalement les poils n'apparaissent pas sur la nouvelle peau, mais effectivement la peau de la hampe et du scrotum remontent, du coup, les poils aussi... :thumbdown:


    Perso, je rase (Cruzer6 de chez Braun), l'épilation définitive dépend d'un tas de critères hormonaux, il est possible que ça repousse malgré tout.
    De plus le laser a cet endroit n'est pas recommandé (peau trop fine), la lumière pulsée peut aussi être dangereuse (brûlures).


    J'ai essayé avec une pince à épiler...Comment dire... J'ai fait 3 poils... :pinch:


    Reste l'épilation à la cire, qui te demandera beaucoup de sang froid... :D


    Bien sûr on oublie totalement les crèmes dépilatoires ... :wacko:


    Sur les forums américains, la plupart des restaurés rasent au rasoir ou épilent à la cire.



    Fnac, agitateur de curiosité :D

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Pour ma part, j'ai essayé l'épilation définitive à la lumière pulsée pour la barbe. J'avais dans les 40 ans à ce moment là et une barbe épaisse depuis qu'elle pousse, sachant que mes parents m'avaient fait raser vers 15-16 ans.
    J'avais aussi essayé des épilations par électrolyse à l'époque et un produit qui devait limiter le croissance du poil et le faire pousser plus clair (l'erreur à ne pas faire si on veut une épilation définitive).


    Après un petit nombre d'années d'épilation en lumière pulsée (une séance dans les 125 € toutes les 6 semaines), j'avais presque autant de poils qu'avant, sauf que les poils blancs ont remplacé les poils sombres, alors que seuls les poils sombres transmettent la chaleur de la lumière pulsée jusqu'à la racine pour brûler celle-ci.


    Ayant donc une barbe blanche (et souvent habillé de rouge comme le père noël), je suis passé depuis à l'épilation à la cire (toutes les 3 à 4 semaines) et c'est ça qui me permet d'avoir une barbe moins épaisse.


    Donc, l'épilation définitive, peut être que vers 30 ans, ça vaut la peine d'essayer, mais il ne faut pas s'y prendre trop tard pour qu'elle soit efficace.


    Pour revenir à nos pénis, je pense que "maillot intégral" correspond à ce que tu recherches. Il y a des centres d'épilation pour homme et celui chez qui j'allais à Toulouse m'a dit faire le corps entier. Mais si ton désir d'épilation définitive est destiné juste à faciliter ta restauration de prépuce, elle devrait prendre trop de temps pour que ça en vaille la peine.


    Comme en plus, pour une épilation en lumière pulsée (et probablement laser aussi), il faut se raser les poils avant la séance, je te conseillerai juste de te raser (une à 2 fois par mois devrait suffire pour ne pas avoir de poils longs). Et lorsque tu n'as que quelques millimètres de longueur de poils, tu peut aussi faire une épilation à la cire qui empêchera les poils de repousser plus épais.

  • En ce qui me concerne je me contente de couper "vite fait" avec un ciseau dès que ça devient gênant ^^


    C'est sûr que si tu te prends les pieds dedans... :D


    Donc, l'épilation définitive, peut être que vers 30 ans, ça vaut la peine d'essayer, mais il ne faut pas s'y prendre trop tard pour qu'elle soit efficace.


    La peau est "fragile" et peu épaisse à cet endroit .
    Attention! Sous un visage, une jambe, un pubis, il y a des muscles, sous un prépuce, il y a le gland et de la muqueuse et sous la hampe un corps caverneux. Exit Laser et lumière pulsée selon moi !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • J'ai essayé avec une pince à épiler...Comment dire... J'ai fait 3 poils...


    Oh qu'il est douillet !
    Perso, c'est ce que je fais, mais il y a un secret : il faut bander !
    Profitez d'une bonne érection pour vous munir de la pince. Avec les doigts de l'autre main, vous "isolez" le poil en pinçant légèrement la peau à l'aide du pouce et de l'index (ou autres doigts si ça vous chante : ça ne change rien au résultat !). Puis vous allez chercher le poil à la base, ou au plus broche de la base, donc de la peau.
    Et TIREZ sans sourciller.
    Voilà, ça fait un de moins.

  • Oh qu'il est douillet !


    Non non, je n'avais que trois poils :D


    Perso, c'est ce que je fais, mais il y a un secret : il faut bander !


    :pinch: Et après chaque poil on débande, ça doit être folklo' ! :D



    Et TIREZ sans sourciller


    Vive le botox ! :D


    En tout cas j'essaierai, je ferai un retour... Ou pas...


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Merci pour tous ces conseils. J'ai testé ce week-end la solution qui me semblait la moins pire, à savoir la crème dépilatoire (déconseillée par certains).


    Résultat: une belle épilation et zéro problème d'irritation, bien mieux que le rasoir. Le seul point auquel il faut faire attention à mon avis est de bien nettoyer tous les restes de crème dans les plis, où ils tendance à s'accumuler. Et bien sûr faire le test de compatibilité comme indiqué sur le mode d'emploi avant de se lancer en grand.


    Patochan

  • Crème dépilatoire = Brûlure chimique du poil = Brûlure chimique de la peau !!!

    Tu es un peu péremptoire, là. Les poils et la peau sont deux matières assez différentes (à moins que tu ne sois un mutant venu de l'espace?)
    Comme dit, j'ai eu beaucoup moins d'irritation avec cette crème dépilatoire qu'avec par exemple un rasoir. Et certainement rien qui ressemble à une brûlure.


    Patochan

  • Oui le raccourci était facile! ^^


    Juste prévoir les débutants de la restauration et de l'épilation qui pourraient lire le post...


    Faut pas se mettre n'importe quoi a cet endroit.


    Nicoco


    Ps: au delà de tout ça dis-nous à quelle fréquence ça repousse avec la crème dépilatoire. ;)

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • surtout pas de crème dépilatoire, ça abime la peau
    l'épilation à la cire c'est ce qu'il y a de mieux
    c'est douloureux la 1ère fois, mais ensuite à la repousse, les poils deviennent plus fins et plus rares
    une petite scéance tous les mois suffit et on ne sent presque plus rien
    je fais pas tout, juste autour de la hampe (à la base) et le scrotum, ça suffit
    35€ la séance sur Paris

  • Et nous attendons toujours le récit d'expérience du soldat Nicoco...


    Monsieur le Président je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir
    Monsieur le Président
    je ne veux pas la faire
    je ne suis pas sur terre
    Pour tuer des pauvres gens
    C’est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    je m’en vais déserter


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Pour la crème dépilatoire, en plus du fait qu'elle peut irriter le peau (et en plus l'endroit dont on parle est sensible), les essais que j'ai fait (pour la barbe) ont montré que cette crème faisait fondre le poil qui s'enlevait en raclant. En quelque sorte, ça donnait une variante du rasage. Mais le poil réapparaissait très vite.


    En faisant de l'épilation à la cire, on arrache le poil au niveau de la racine soit 3 à 4 mm en dessous de la peau. Le temps nécessaire pour revenir à la longueur de poil avant l'épilation n'en sera que rallongé.

  • le risque avec le crème est que le poil qui repousse peut être incarné et à cet endroit du coup ça peut donner des petits kistes.
    l'avantage de la cire, ça arrache le bulbe, donc moins de repousse et les poiles qui repoussent sont plus fins, moins longs. A la longue il n'y en a plus ou presque qu'on peut enlever à la pince à épiler

  • Bonjour


    Amusant de voir ces sujets qui correspondent aux questions quotidiennes.


    C'est sur que le fait de restaurer fait remonter la ligne de poils sur la hampe. pour moi ça remonte sur 1/5 et j'ai fini ma restaurantion. Je m'épile toutes les 3 ou 4 semaines à la pince à épiler et quand on a pris l'habitude c'est finalement rapide (10 minutes) et indolore.


    A bientôt

  • Le problème avec les poils est qu'ils rendent les étirement manuels plus douloureux, et quand il y en a quelques uns qui poussent plus haut ils gênent les sparadraps et autres moyens d'accroche. je pense que l'épilation est mieux que le rasage , ça repousse plus lentement et ça irrite moins.