Avez-vous déjà ressenti votre ancien prépuce ?

  • Titre aguicheur et un brin provocateur, mais pourtant les 3/4 des amputés ont déjà ressenti le syndrome du membre fantôme.


    Sensation, réaction ou même douleur. avez-vous déjà ressenti ça avant d'entamer votre restauration?


    Pour ma part, j'ai eu régulièrement des sortes de picotements désagréables pendant l'adulescence (16-25 ans), qui ne venaient ni du gland ni d'ailleurs. ?(
    À la même période, souvent au réveil, j'avais la sensation d'être "recouvert" au niveau du gland. :huh:


    Depuis avec le DTR, je ressens une légère douleur à cause de la pression du gland, mais qui ne se situe pas au niveau du gland.
    Si je devais la située précisément ce serait au milieu de la tige du DTR... 8|


    J'explique cela par une somatisation du cerveau, qui place cette sensation, là où elle devrait normalement être.


    Mais vous ? avez-vous déjà ressenti ce genre de choses?


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Hello ,


    pour ma part, je ne suis pas encore bien restauré, mais je trouve souvent la fente du gland plus sensible que le frein ( qui existe toujours chez moi).
    Je sais que le frein est souvent un des points "G", mais je ne ressens rien, peut être le fait, que la circoncision, m'a enlevé toute sensation.


    MARC

  • Moi non plus.


    Le prépuce étant petit par rapport à la taille du corps, ça doit être rare de le sentir comme membre fantome.


    Et dans le cas d'une amputation de quelque-chose de plus gros, je suis currieux de savoir pendant combien de temps cette sensation de membre fantome dure.

  • pour ma part, je ne suis pas encore bien restauré, mais je trouve souvent la fente du gland plus sensible que le frein ( qui existe toujours chez moi).


    je parlais surtout d'avant la restauration, la sensation d'avoir encore quelque chose qui n'est plus là.


    Je sais que le frein est souvent un des points "G", mais je ne ressens rien, peut être le fait, que la circoncision, m'a enlevé toute sensation.


    Chez l'homme des études ont démontrée que le frein était la zone la plus érogène mais que le point "G" de l'homme se situe entre les testicules et l'anus, et qui s'appelle le point "L", mais il y a aussi le point "H" situé aux abords de la prostate(au 3 ème feu tournez à droite :D ).Le point G de l'homme


    Le prépuce étant petit par rapport à la taille du corps, ça doit être rare de le sentir comme membre fantome.


    La mémoire du corps est extraordianaire, mais je pense que pour une circoncision entre 3 et 8 jours, ça ne fonctionnera pas. Quoi que ...


    Et dans le cas d'une amputation de quelque-chose de plus gros, je suis curieux de savoir pendant combien de temps cette sensation de membre fantome dure.


    Je te répondrais que ça dépend du temps que tu as passé avec le membres, 3 ans, 10 ans 20 ans.
    Je pense que les sensations (douleurs, ressenti etc..) sont proportionnelles.


    Après il faut tenir compte des différents facteurs comme l'info non identifiée par le cerveau, le déni etc..


    Et vous les autres?


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • mais il y a aussi le point "H" situé aux abords de la prostate (au 3 ème feu tournez à droite )


    :thumbsup:




    Now let's talk about sex!
    Les études montrent bien des choses générales, partagées par la majorité ; quant à savoir si le frein est un point sensible ou pas, cela dépend aussi de la personne.
    Perso, ayant pourtant un frein beau comme un camion, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis insensible, mais c'est certainement pas dans mon top 3 des zones érogènes de mon corps ; le dessus du gland est BEAUCOUP plus sensible, par exemple (surtout le côté gauche, je ne sais pas pourquoi).
    Je crois qu'au niveau sensations et ressentis (surtout dans l'intimité, quand c'est touché par qqn d'autre), on est tous différents. Je ne sais pas chez les hétéros, mais d'après mon expérience et mes rencontres homos, il y a par exemple plein de mecs qui n'aiment pas particulièrement se faire sucer comme il y a plein de mecs qui n'aiment pas être passif dans la sodomie. C'est comme s'il y'avait des jauges sur chaque zone érogène et qu'elles étaient toutes différentes : un mec aura, disons, 80% au point H, 10% au pénis et 10% répartis sur les autres zones érogènes. Donc pour lui, le sexe sera surtout la sodomie en passif, alors que d'autres n'aiment pas, car ils ont à ce niveau-là une jauge à 0. Certains sont versatiles et ont des jauges similaires : ils aiment aussi bien être actif que passif.
    Donc, de facto, penser que faire telle ou telle chose au plumard (ou ailleurs !) ravira forcément le/la partenaire ou penser que tous les gays aiment se faire prendre illustre une vision biaisée de l'acte sexuel.


    Bref, tout ça pour dire que je trouve les rapports hétéros très figés dans le cadre "sexe oral - missionnaire" (me trompé-je ??), alors que le plaisir sexuel ne se donne pas de la même manière à tout le monde. De ce fait, il ne vous faut pas faire une fixation sur le plaisir donné par le prépuce/le gland sensible : y'en a qui ont un gland sensible, mais qui ont trouvé une zone érogène plus importante autre part. (Cette zone peut d'ailleurs se trouver loin de gland, périnée, prostate, etc. Moi par exemple, quand on m'embrasse derrière l'oreille, ça me rend dingue !).
    Et donc il se peut que quand vous serez restauré, vous serez déçu car, la frustration alimentant la chose, vous ne trouverez pas de plaisirs plus intenses que ceux que vous connaissiez déjà.


    Je ne sais pas si je suis clair dans mon argumentaire... |:

    Peut-on être intact et travailler dans la restauration ? ?(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par cestcelaoui ().

  • Whaou ! Qu'il est bon ce Cestcelaoui ! :thumbsup:
    Il a anticipé un sujet que je voulais poster dans quelques semaines !!!! 8o


    J'ai remarqué depuis que je suis sur le forum que beaucoup idéalisaient le fait d'être "intact", ça m'a un peu dérangé au départ.
    Attention, je comprends que l'on fantasme sur les sensations que l'on aurait pu avoir et que l'on désespère sur ce que l'on a perdu.


    Mais dans mes différentes expériences, je n'ai eu aucun partenaire avec le frein "sensible"... Fragile, oui, très fragile même :pinch: mais pas en méga zone érogène.


    De plus, la partie "Muqueuse sous le gland, n'était pas non plus des plus "youplaboom".


    La couronne, le méat et quelques fois la bande striée, mais sinon rien de très exceptionnel niveau sensations.


    Ceci peut expliquer pourquoi j'ai toujours pensé que ma circoncision n'était pas un problème "grave" au premier abord. Je pouvais comparer.


    L'information sensorielle est "subjective", l'excitation est un facteur augmentant ou diminuant la sensibilité, certain prennent du plaisirs en se faisant mal, d'autres avec une plume...


    Je suis entièrement d'accord avec Cestcelaoui, si vous vous focalisez sur le fait de vous rapprocher le plus possible des sensations d'un intact, vous serez forcément déçu et vous passerez à coté de votre potentiel de sensibilité !


    Si tu es d'accord Cestcelaoui, je vais créer un topic, avec ton aide, sur les "vraies différences" intact/circoncis et ainsi désacraliser le sensationnel de l'intact, par contre tu seras pour l'instant seul contre tous ! :D


    Pour résumer, on perd de la sensibilité en étant circoncis, mais on ne sait pas ce que l'on perd...
    Seuls les circoncis à l'age adulte, pourraient nous dire ce que "eux" ont perdu mais pour être cohérent il faudra qu'ils nous en parlent après une vingtaine d'année passé sans prépuce, comme la plupart d'entre nous...


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • si c'est assez clair
    et je partage un peu ce que tu dis
    je suis hétéro 100% et il est vrai que ça dépend quelle est la personne qui te touche en plus et comment, si bien que d'une partenaire à une autre ce n'est pas pareil.
    Il est vrai aussi que le corps compense les zones sensibles. Si tu perds une sensation à un endroit, tu peux en trouver unbe autre ailleurs ou en réveiller une à force de stimulation.

  • Whaou ! Qu'il est bon ce Cestcelaoui !
    Il a anticipé un sujet que je voulais poster dans quelques semaines !!!!


    Comment ça, je suis "bon" ?! Tu m'as goûté ?
    Et comment ça "dans quelques semaines" ?!? Tu as un emploi du temps pour l'organisation des topics à ouvrir ? Autant se faire plaiz de suite ! :)


    Le truc est qu'il ne faut pas avoir de trop grosses attentes, même si je peux les comprendre ; il faut admettre que l'on est tous différent et que vos zones érogènes ne sont pas forcément là où vous pensez (vraiment, juste derrière l'oreille, je vous le recommande !). Si vous n'avez pas d'a priori, essayez donc le périnée et la prostate (qui, pour les ignorants, est accessible avec votre petit doigt (et même pas en entier !)) ; ça peut aussi vous aider à supporter tout ça et le seul risque que j'y vois, c'est que ça ne vous plaise pas. Donc c'est minime.
    Le frein, c'est bien, mais y'a autre chose. Et le sexe, c'est quand même important, vous en conviendrez.



    Et bien sûr que je t'aiderai dans la mesure du possible, mais il faut bien garder en tête que ce sera personnel et qu'un autre intact aura certainement d'autres goûts/sensations que moi.

  • Comment ça, je suis "bon" ?! Tu m'as goûté ?
    Et comment ça "dans quelques semaines" ?!? Tu as un emploi du temps pour l'organisation des topics à ouvrir ? Autant se faire plaiz de suite !


    Pas goûter non, mais avec une telle prose, tu dois avoir bon goûts ! :D


    Je n'ai pas d'emploi du temps pour les topics, mais je ne vais pas sortir un nouveau sujets tous les jours, donc je remise certains sujets par devers moi .... ;)


    Et bien sûr que je t'aiderai dans la mesure du possible, mais il faut bien garder en tête que ce sera personnel et qu'un autre intact aura certainement d'autres goûts/sensations que moi.


    J'ai un autre cobaye "intact" à ma disposition... :D


    Plus sérieusement, j'ai un ami qui pourrait se prêter au jeu des questions réponses. Ce sera un peu plus objectif comme ça.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Titre aguicheur et un brin provocateur, mais pourtant les 3/4 des amputés ont déjà ressenti le syndrome du membre fantôme. Sensation, réaction ou même douleur. avez-vous déjà ressenti ça avant d'entamer votre restauration?

    Personnellement non, jamais. J'ai été circoncis à 9 ans et je n'ai aucun souvenir de comment c'était avant.
    Par contre je ressens très distinctement que j'ai une cicatrice.


    Patochan

  • Le prépuce étant petit par rapport à la taille du corps, ça doit être rare de le sentir comme membre fantome.


    Il a été démontré que c'était les neurotransmetteurs qui étaient responsables du syndrome du membre fantôme, le prépuce ayant des milliers de terminaison nerveuses, il serait donc "normal" que les neurotransmetteurs déraillent !


    Nicoco


    Ps: La science prouve que ce n’est pas la taille qui compte ! :D

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: