Brainstorming: DTR, TLC.. Comment devrait être votre dispositif de restauration idéal?

  • J'ai lu sur différents posts du forum que pas mal de personnes parlaient d'une équipe française ou européenne travaillant sur un dispositif de restauration.
    Il serait intéressant de dresser le portrait-robot du dispositif idéal selon vous.


    Allez les gars Brainstorming général. :D


    Perso pour moi, il devrait être facile à installer et à retirer, utilisable dès Cl2, confortable, dans une matière qui ne blesse pas,discret et non encombrant. Pouvoir être porté 12h consécutives sans gène et dans toutes les situations de la vie quotidienne.


    Les objectifs qu'il devrait atteindre: Permettre un réglage fin et efficace de la tension, favoriser autant que possible le développement de la peau fine interne, s'adapter au gland de chacun, favoriser le développement d'un prépuce le plus adhérent possible.
    Le tout dans des délais raisonnables.


    Et pour vous?

    Silence, ça pousse ! 8o
    Foreskin or not Foreskin ... j'ai fait MON choix : Je restaure..

  • - Ah voilà enfin !!! J'ai posé la question trois fois de suite, jamais personne n'a répondu... il a donc fallu un post... bravo !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Pour ce qui est de PeniMaster, ils font des appareils pour tirer sur la peau, mais pas des systèmes dual tension comme le DTR ou le TLC-X.
    Gamme de produits - extenseurs péniens PeniMaster



    Je pense que tu as tout mis (ou à peu près).


    Je suis d'accord avec toute la liste de qualités que tu as mis.
    Dans le facile à installer et à retirer, il y a implicitement le fait qu'il ne se colle pas au gland.

  • Important quand on utilise l'appareil pendant 12h ou plus:
    un système permettant d'uriner sans avoir a ôter le bazar ! 8o


    Nicoco


    Tout à fait d'accord avec toi!
    Par contre, le dispositif "devra" permettre une évacuation totale des urines afin d'éviter un développement microbien et donc l'odeur. Chose pas facile à mettre en oeuvre.


    Y'a bien le sondage..
    Pour ma part, je n'ai pas très envie de me sonder tous les jours. C'est galère et avec un risque important d'infections urinaires.


    Et si on se posait la question différemment :D


    Phase 1
    Chers utilisateurs, de DTR que "reprochez-vous" concrètement à ce dispositif (amélioration à apporter) ?


    - Le choix de la matière: Ok, pas Ok. Pourquoi dans les 2 cas ?
    - Le push: Ok, pas Ok. Pourquoi dans les 2 cas ?
    - La forme du corps en Nylon: Ok, pas Ok. Pourquoi dans les 2 cas ?
    - La cloche silicone: Ok, pas Ok. Pourquoi dans les 2 cas ?
    - Le système de mise en tension ( La tige, les vis, les élastiques) Ok, pas Ok. Pourquoi dans les 2 cas ?


    Idem pour les utilisateurs de TLC ?


    Qui sait un futur dispositif de restauration naitra peut être ici 8o

    Silence, ça pousse ! 8o
    Foreskin or not Foreskin ... j'ai fait MON choix : Je restaure..

  • - & SURTOUT, pourquoi pas un DTR sur mesure pour les pénis petits formats !!!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Pour cette nouvelle série de questions, il y a un comparatif entre le DTR et le TLC-X sur mon site depuis dimanche soir (4 janvier). J'ai même pensé à Seb pour l'un des points de comparaison.
    Restauration du prépuce : matériel de restauration
    C'est au chapitre Appareils pour tendre la peau


    D'autres explications sur ces deux appareil dans Restauration du prépuce : ma restauration en détail à partir du milieu de la page.


    Pour synthétiser :


    - Le choix de la matière: Les deux sont bien. Le nylon est solide, mais le matériau du TLC est souple. Le matériau du TLC ne blesse pas mais a rapidement des défauts d'aspects.


    - Le push: Le push du TLC-X est en matériau souple qui ne fait pas de mal au gland. L'encoche pour le frein est prévue d'origine. Celui du DTR est dur et colle au gland après quelques heures (2 défauts). De plus, il faut payer un supplément pour la version "notched" (avec frein).


    - La forme du corps en Nylon: Les deux système ont leur qualité et leur défaut. Le cône du TLC permet de maintenir l'extrémité du prépuce resserrée durant l'utilisation. Au contraire, sur le DTR, il risque de falloir étirer l'extrémité du prépuce (élargir son diamètre) pour le mettre sur la cloche en nylon. Le DTR est plus encombrant que le TLC-X.


    - La cloche silicone/le système de rétension: Le système de rétention du DTR est simple à utiliser et la peau tient bien. Le fait que la retension se fasse sur une petite surface permet d'avoir à la fois la peau tendue sur les parties internes et externes du prépuce. En contrepartie, après quelques jours, la peau peut être irritée. La coupelle en silicone peut légèrement s'étirer après plusieurs jours d'utilisation et donc perdre de l'efficacité. Le système de rétention du TLC est beaucoup moins efficace (insuffisant si on fait comme sur la vidéo du constructeur, mais je propose sur mon site une méthode alternative qui marche mieux). La surface de maintien plus importante ne favorise pas l'étirement du prépuce externe, mais a l'avantage de ne pas l'irriter.


    - Le système de mise en tension ( La tige, les vis, les élastiques) ; Le système de tension par élastiques du DTR est rapide à régler, reproductible, auto-adaptatif et précis au niveau de la pression du gland pour peu qu'on achète des tiges supplémentaires et éventuellement des élastiques plus courts. Le système par vis et écrous du TLC-X est davantage en tout ou rien. L'inconvénient du système par élastiques est l'encombrement résiduel de la tige. Le DTR peut aussi s'utiliser avec un blocage par vis (je ne voie pas l'intérrêt, sauf pour l'encombrement et pour éviter l'achat de tiges supplémentaires) et le TLC-X avec des systèmes de pousé par élastiques ou ressorts, mais qui sont peu efficaces.

  • J'ai même pensé à Seb pour l'un des points de comparaison.


    Restauration du prépuce : matériel de restauration

    - Le DTR n'est disponible qu'en taille unique. Il est dimensionné pour une
    largeur de gland d'environ 35 à 40 mm au repos et doit convenir aux pénis
    dont la largeur du gland au repos mesure 30 et 45 mm.


    Pour ceux qui s'écartent trop de ces limites, dans le cas d'un pénis étroit,
    il risque de falloir trop étirer la peau qui remonte sur la cloche, et pour
    les pénis larges, le gland risque d'être trop comprimé.


    - Donc non pour moi le DTR c'est mort :S

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Je me documente toujours, avec le DTR, et Chuck attends ma réponse.
    Mais j'ai lu que le tlc-tugger était préférable pour commencer, moins douloureux, et de plus, permettrait de restaurer davantage la peau interne.
    Pour mon cas, j'aimerais restaurer la peau interne principalement, car j'aimerais avoir une peau fine, et sensible, même si je perds encore 1 année de plus.
    Sur le site de Chuck, cela restaurerait la peau interne et externe ( arrêtez-moi si je me trompe ! :-) ).


    D'après vous, peut-t-on utiliser le DTR uniquement pour restaurer la peau interne ?


    je ne serais pas aussi assidu peut-être une heure par jour pour commencer, le TLC n'est pas préférable ?


    je vais mettre sur mon post, des images, peut-être que cela sera un peu plus parlant.


    MARC

  • Le DTR est le parfait compromis entre peau interne et peau externe.


    J'ai parfois l'impression qu'il sollicite plus la peau interne, car celle-ci est plus tendue que la peau externe.


    Après je ne suis pas objectif, je n'ai essayé que le DTR. Mais je crois savoir que Nicolas le trouve "chiant" à mettre et à porter. Du coup, je ne regrette pas d'avoir opté directement pour le DTR. D'ailleurs, je testerai bien le TLC !
    A bon entendeur...



    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Peut -être que le DTR restaure plus la peau interne, mais la peau est tendue des 2 cotés.


    Une solution que je voie pour limiter l'étirement de la peau externe est d'y coller des bandes de sparadrap non extensible (support tissu) avant d'activer le système d'appui sur le poussoir.


    Sinon, peut-être que les systèmes de restauration à air comprimé sont pour la peau interne, mais à part Diabolo, personne ne semble les avoir essayé.


  • Sinon, peut-être que les systèmes de restauration à air comprimé sont pour la peau interne, mais à part Diabolo, personne ne semble les avoir essayé.


    Tout à fait Bech ! Ils agissent plus sur l'intérieur, sont très efficaces et surtout plus discrets à porter au quotidien. Certains marchent avec des ballons (comme le mien) d'autre sans.


    Je précise aussi qu'un device qui permet d'uriner existe déjà ! Je me souviens plus ou j'ai vu ça, mais ça existe.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Le DTR est le parfait compromis entre peau interne et peau externe.
    J'ai parfois l'impression qu'il sollicite plus la peau interne, car celle-ci est plus tendue que la peau externe. Nicoco


    En fait tous les devices à tirer font les 2 : si tu mets la barre de tirage, ça pousse sur le gland donc ça agit un peu plus sur l'intérieur tandis que si tu tends avec la sangle tu fais plus l'extérieur.
    Mais le top pour l'inner skin, c'est l'air device ... ;)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Diabolo,


    j'ai commandé le DTR, c'est pour agir davantage sur la partie interne de la muqueuse.


    Même si tu nous indiques que çà étires aussi la partie externe, je trouve que pour commencer une restauration ( c2 ), c'est un bon début.


    Par la suite, lorsque j'aurai plus de peau , pourquoi pas ré-équilibrer sur le travail de la partie interne ( je crois que l'on peut le faire par la suite ).


    Comme j'ai indiqué à plusieurs reprises, la muqueuse interne, est aussi primordial, car elle apporte la sensibilité tant recherchée, et donne un aspect peau mince et épouse bien la forme du gland comme celle d'un "intact".
    Marc ;-)