La Restauration Du Prépuce Pour Les Nuls

  • La restauration du prépuce demande Rigueur et Patience.


    • Il faut au minimum 2 ans pour une restauration complète.


    • La restauration n’est pas dangereuse tant que vous ne faites pas n’importe quoi !


    La restauration du prépuce se fait par étirements de la peau qu’il vous reste sur « l’arbre du pénis ».
    A force d’étirements, de nouvelles cellules de peau vont être crées et la peau étirée ne reviendra pas à son état de départ.


    Avant toutes choses, demandez-vous, si vous voulez vraiment restaurer votre prépuce.
    Vous pourrez toutefois stopper la restauration si vous changez d’avis car les changements sont très lents.




    1/ Commencez par des étirements manuels


    Chaque fois que vous le pouvez. Sous la douche, dans le bain, dans le lit etc.


    Faites rouler ou tirez la peau vers le gland ou si possible au-delà du gland. Maintenez l’étirement au minimum 1 minute. Répétez l’exercice au minimum 15 minutes par jour.


    La peau va se détendre, s’assouplir et commencer à « devoir » créer de nouvelles cellules.


    Ne forcez pas trop, mais maintenez l’étirement le plus longtemps possible, le plus souvent possible pour que votre corps déclenche la division cellulaire.


    Plus d’infos et d’images : Foreskin Restoration Manual Tugging Squeeze-Stretch Technique | Restoring Foreskin.org


    2/ Le sparadrap en croix ou Cross Taping.


    Cette seconde étape va vous permettre d’être encore plus efficace en étirant la journée et la nuit, car plus longtemps on étire plus il y aura de nouvelles cellules de peau.


    Le Sparadrap en croix va remplacer vos doigts pour l’étirement.
    L’idée est de maintenir la peau roulée et tiré sur ou au-delà du gland.


    Pour cela il faudra au préalable préparer ses morceaux de sparadrap.


    Suivant la quantité de peau qui recouvre le gland, il faudra veiller à ne pas coller le gland avec le sparadrap. Pour cela, on protège le gland avec du sparadrap collé à l'envers sur le sparadrap en croix.


    C’est le même principe que les bretelles : elles sont accrochées au pantalon (ici ce sera la peau roulée ou tirée) mais elle ne sont pas accrochées au corps (ici le gland).


    En journée vous pouvez rouler ou tirer la peau plus fort avec le sparadrap.
    • La nuit, il faudra anticiper la tension du sparadrap avec les érections nocturnes.
    • On tirera ou roulera donc moins fort car la peau va être plus tendue avec les érections et risque de vous faire mal et de vous réveiller.


    Plus d’infos et d’images sur le Cross Taping :
    Welcome To NORM - Phoenix



    3/ Etirement avec un Appareil de restauration.


    Au bout de quelques mois, les étirements manuels et le sparadrap ne suffiront plus. Il faudra alors envisager l’utilisation d’un appareil de restauration.


    Il y en a beaucoup mais les deux plus accessibles pour la France et l’Europe sont le DTR (Dual Tension Restorer) et le TLC-X (Tapeless Conical Tugger).


    Ces deux appareils vendus environ une centaine d’euros vont vous permettre d’étirer plus efficacement la peau de votre futur prépuce.


    D’après les retours d’utilisateurs, il vous faudra déjà avoir quelques centimètres de peau étirée pour pouvoir les utiliser confortablement.



    • a/ Le DTR


    Le DTR, étire la peau « extérieure » et pousse le gland en arrière pour « cultiver » la peau intérieure. D’où le nom Dual tension Restorer.


    La peau du futur prépuce est maintenue sous une cloche en silicone, et est étirée par l’action du gland poussé.


    Plus la peau est tendue, plus elle créera de nouvelles cellules de peau.


    Les premiers jours, le port du DTR peut être désagréable.
    Il faut laisser le temps à la peau de s’habituer à la cloche de maintien en silicone et surtout s’habituer à avoir le gland poussé en arrière.


    Il n’est pas recommandé de porter le DTR la nuit, car en cas de douleur ou de blessure vous ne vous en rendriez compte qu’au réveil.


    Si vous avez la chance d’avoir encore votre frein, pensez à prendre le modèle adapté (Notched Plate), sinon le DTR risque d’être très inconfortable voir douloureux.


    Plus d’infos sur le DTR : parts_order



    Le DTR est fabriqué à la demande aux Etats-Unis, il faudra au préalable envoyer un mail au fabriquant, mais il se peut qu’il y ait des DTR fabriqués à l’avance en stock.



    • b/ Le TLC-X


    Le TLC-X est une amélioration du TLC Tugger qui étirait la peau extérieure à l’aide de sangles accrochées aux cuisses ou en ceinture afin de maintenir la peau tendue.


    Comme le DTR, le TLC-X étire la peau « extérieure » et pousse le gland vers l’arrière pour travailler la peau « intérieure »


    La peau du futur prépuce est maintenue sous une cloche en silicone, et est étirée par l’action du gland poussé.
    Comme la version antérieur, il vous est possible d'accrocher le TLC-X à la cuisse ou à la taille pour augmenter la tension.


    Plus d’infos sur le TLC-X : The TLC-X Bi-Directional Foreskin Restoration Tugger by TLCTugger.com - The World's Best Restoration Device



    Ces appareils de restauration ont été créés par des gens comme vous et moi qui restauraient leur prépuce.


    Ils ont testé plusieurs « techniques » et plusieurs modèles d’appareil avant de nous proposer ces modèles plus aboutis et plus efficaces.



    Ce n’est toutefois pas une science exacte !


    • Il vous faudra trouver l’appareil de restauration qui vous convient le mieux.


    • Il vous faudra trouver le rythme de restauration qui vous convient le mieux.


    • Vous pourrez vous-même améliorer l’appareil si vous en ressentez le besoin.


    Testez et expérimentez, votre expérience pourrait aider d’autres restaurateurs débutants !


    Pour toutes autres questions n’hésitez pas à les poser sur le forum !

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par NICOCO ().

  • Bonne idée de proposer toi aussi une synthèse.


    2 remarques :
    Le lien que tu met pour le cross-taping ne fonctionne pas. Mais il y a le début d'une page de mon site qui y est consacrée.


    Il n'y a pas de notched plate pour le TLC-X, Il est directement fourni avec une encoche pour le frein.

  • Merci Bech, d'habitude je renvoie toujours vers ton site qui est très complet, mais pour ce qui est du cross taping j'avais trouvé ce site là qui était aussi très complet et surtout très visuel, mais qui malheureusement pour le moment est down... :thumbdown:


    Je verrai demain s'il est toujours down, je changerai les liens.


    Nicoco
    Ps:c'est rectifié pour le notched. Tu sais que je ne jure que par le DTR... :D
    PPS: Problèmes de liens réglés ! :thumbup:

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NICOCO ().


  • Est ce que cela va reconstruire le prépuce ? Si oui : est ce que cela risque de crée une phimosis ?
    Si non: cela va juste crée une sorte prépuce mais en + large ?


    Bonjour Anonymusss, la restauration recréée un prépuce. Il ne sera pas comme l'original, mais l'essentiel sera là. Pas de risque de phimosis puisque la peau étirée doit passer au dessus du gland contrairement à un prépuce intact qui se développe au dessus.
    Plus large, certes, mais la peau circulaire (anneau préputial) a tendance à se resserrer sur elle même. Donc après quelques années d'étirements le prépuce ne paraitra pas "large" mais "naturel".


    Merci de te présenter et n'hésite pas si tu as des questions auxquelles tu n'aurais pas trouvé de réponse sur le forum.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonjour Simon Louis et bienvenue sur le forum.


    Les étirements manuels et "les T-tape" sont recommandés en début de restauration, le temps d'avoir suffisamment de peau pour utiliser un appareil de restauration.
    Certain restaurateur de ce forum, comme Ernest si je ne m'abuse, n'utilisent quasiment que la méthode T-Tape et sont malgré tout très avancés dans leur restauration.
    Il existe de nombreuses techniques, à toi de trouver celle qui te convient le mieux.


    En tant que nouveau membre pourrais-tu s'il te plait te présenter succinctement sur ce post ? D'avance merci.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Quand je vais reprendre, je crois que je vais faire le T-Tape, comme je faisais avant. Malgré que ce soit un peu plus compliqué, c'est celle qui tient le mieux (pour moi), elle convient autant au début quand avancé, et elle tire la peau à l'intérieur comme à l'extérieur. En plus, c'est bon marché!

  • Bienvenue à Simon Louis.


    Pour le T-Tape, lorsque j'ai découvert la restauration du prépuce, cette méthode avec notamment un crochet à l'extrémité du pénis (je ne sais pas si l'expression "pendre par la peau des couilles" existe au québec) m'avait parue barbare et je ne l'ai jamais essayée alors que pour commencer, j'ai fait confiance au cross-taping, pour m'apercevoir, une fois que j'ai eu davantage de peau, qu'il faudrait essayer d'autres méthodes pour continuer une restauration efficace.


    En fait, chacun choisit un peu selon sa sensibilité. Et d'ailleurs, même sur ce forum, il y a 2 ans, le DTR était l'appareil de restauration le plus utilisé, alors que plus récemment, beaucoup ont préféré le TLC-X.

  • Bonjour Nicoco.


    Je te félicite pour cette synthèse de la restauration car il est très clair , structuré et facile à comprendre. Je pense que cette petite synthèse va beaucoup aider les personnes qui veulent commencer leurs restaurations. Une petit guide simple et cir-concis ! :thumbsup:

  • Merci Bech, d'habitude je renvoie toujours vers ton site qui est très complet, mais pour ce qui est du cross taping j'avais trouvé ce site là qui était aussi très complet et surtout très visuel, mais qui malheureusement pour le moment est down... :thumbdown:


    Je verrai demain s'il est toujours down, je changerai les liens.


    Nicoco
    Ps:c'est rectifié pour le notched. Tu sais que je ne jure que par le DTR... :D
    PPS: Problèmes de liens réglés ! :thumbup:

    Pourquoi ne jures tu que par le DTR. Je n'ai pas commencé et je ne sais quel appareil choisir ? Je préfère le DTR qui est beaucoup plus discret avec ses élastiques que le TLC-X.


    Mais mon problème c'est que je ne sais pas si je peux utiliser le DTR car j'ai un sexe de seulement 12 cm en érection ? Hé oui je suis affublé de la double peine !!!


    Autre question : suis je obligatoirement obligé de commencer par le cross-tapping ?

  • Mais mon problème c'est que je ne sais pas si je peux utiliser le DTR car j'ai un sexe de seulement 12 cm en érection ?

    - Salut Elban, ce n'est pas la taille en érection qui compte pour l'utilisation d'un DTR, mais le diamètre de ton sexe...


    :thumbup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • D'accord mais le diamètre au repos je suppose ou en érection ?


    A moins de passer la journée à bander, c'est effectivement sur la taille au repos qu'il faut se baser.


    Pour info, ma longueur en érection est de 13 cm.


    Le diamètre de la cloche du DTR étant de 3,5 cm, il faut surtout que le diamètre du pénis au repos ne fasse pas beaucoup moins que cette taille là (il peut faire plus), sinon, il faudra exagérément étirer le nouveau prépuce en largeur pour le faire passer sur la cloche du DTR.

  • CI-3 c'est peu pour se passer de sparadrap. Seuls ceux qui ont à la fois un CI-3 et une peau très extensible pourront l'étirer assez pour enfiler un joint torique ou mettre un DTR.


    J'estime qu'il faut moins de peau pour commencer à utiliser un DTR que pour commencer à restaurer au TLC-X ou avec un joint torique.