Présentation de Mumush : éviter la circoncision

  • Bonsoir, je m'appelle François, je suis nouveau sur le site et je ne capte pas trop où il faut laisser les msg ? Alors je le fais ici.


    Voici mon problème:J’ai toujours eu l’impression que le frein de mon pénis était un peu court, je me suis d’ailleurs blessé à deux reprises mais ça avait fini par se remettre. Par la suite je faisais bien attention lors de mes rapports, je commençais doucement et petit à petit je pouvais me lâcher de + en + sans me faire mal : un bon échauffement et hop quoi ;-)


    Malheureusement, il y a deux ans de ça, je me suis reblessé. Mais pas au frein cette fois, apparemment c’est un pli du prépuce qui s’est déchiré (il y a comme une petite entaille juste en dessous du gland, côté droit, quand je décalotte..). Cette blessure a vite cicatrisé mais elle se rouvrait à chaque rapport. Je suis donc allé consulter: j’ai vu trois urologues ! Tous trois m’ont dit que c’était une petite blessure de rien du tout et qu’elle était en effet bien cicatrisée, malheureusement il y aurait un germe: je dois donc mettre de la crème et prendre des antibiotiques (à partir de demain mais il y a de fortes chances que le germe soit devenu résistant car ça fait 2ans).


    J’ai cru que j’allais éviter la circoncision du coup….mais non ! dixit les docteurs, car mon frein serait en effet trop court, mon prépuce pas assez large et du coup ils sont persuadés que toute traction sur la blessure la rouvrira ! Juste coupé le frein ne suffirait pas d’après eux, il faudrait une circoncision totale !!! Ce que je refusais en bloc jusqu’à présent, mais la j’ai vraiment l’impression de ne plus avoir le choix. Ma crainte est la perte de sensations, les difficultés à se masturber et de plus j’ai bientôt 37 ans !! Mais pour l’instant il m’est impossible d’avoir un rapport à cause de cette blessure. Quand je parle de l’opération et de ses suites aux médecins, ils me répondent tous la même chose: « bah allez c’est rien du tout : 1journée à l’hosto et 3jours sans travailler » et quand je parle de la perte de sensations etc… » bah non c’est même mieux quand on est circoncis »….Je ne les ai pas cru !! Et, il y a qques jours, je suis tombé sur le site:"droit au corps" qui confirme TOUTES mes craintes et même PLUS !!!


    Que dois-je faire ? Y a t-il d’autres solutions ?? Je vais mettre la crème à partir de demain et voir ce que ça donne…. j’ai qd même tenu 37 ans avec un frein soi disant trop court et un prépuce trop serré et la, la seule solution serait de circoncire !!?? Je n'en ai vraiment pas envie, j'ai redouté ce moment toute ma vie et mnt il arrive ! Je sais déjà que ça n'ira après l'opération car dans ma tête c'est déjà foutu !! N'y a t-il pas d'autres solutions que la circoncision ? on est en 2014 tout de même, je pensais que la science avait progressé...et puis j'ai l'impression que les urologues expédient le truc genre "on coupe et c'est réglé, on va pas chipoter..." car qd je leur parle d'autres solutions: comme couper le frein ou brûler la cicatrice, ils mé répondent: "ça pourrait marcher mais il y a peu de chances, vaut mieux circoncire directement"....


    Merci d’avance pour votre réponse ! Et bravo pour votre site, il y a en effet un énorme tabou autour de tout ça, que ce soit quand on en parle entre hommes ou chez le médecin !!!


    Message modifié par un modérateur : sauts de ligne pour rendre le texte plus lisible.

  • Bonsoir,


    Pour les messages de présentation, il n'y a pas de rubrique spécifique sur ce forum. Ça m'a surprit au début et je pense que c'est assez déroutant.


    Comme la plupart de ceux qui sont venus récemment s'intéressent à la restauration du prépuce, c'est normal qu'il ouvrent un sujet dans "Restauration du prépuce - aide pratique"


    En ce qui te concerne, comme il s'agit plutôt d'éviter le circoncision, la rubrique "Traitement des affections du pénis - Les alternatives à la circoncision" est plus adaptée.


    Et comme je fais partie des modérateurs depuis hier soir, j'y ai déplacé ton message.


    Le message que tu as écrit forme un gros pavé compact. Il est préférable de laisser une ligne blanche de temps en temps pour la lisibilité. Tu dois pouvoir encore éditer ton message pour corriger ce défaut.

  • N'y a t-il pas d'autres solutions que la circoncision?on est en 2014 tout de même, je pensais que la science avait progressé...et puis j'ai l'impression que les urologues expédient le truc genre "on coupe et c'est réglé, on va pas chipoter..." car qd je leur parle d'autres solutions: comme couper le frein ou brûler la cicatrice, ils mé répondent: "ça pourrait marcher mais il y a peu de chances, vaut mieux circoncire directement"....


    Oui malheureusement il y a beaucoup d'urologues qui expédient le truc, car on leur a appris comme ça et pas autrement... Pour un frein trop court, je ne sais pas, mais pour un prépuce difficilement rétractable il existe une alternative souvent ignorée des urologues Plastie de Duhamel — Wikipédia ?


    Combien d'urologues as-tu consulté jusqu'ici ?


    Le message que tu as écrit forme un gros pavé compact. Il est préférable de laisser une ligne blanche de temps en temps pour la lisibilité. Tu dois pouvoir encore éditer ton message pour corriger ce défaut.


    Je m'en suis chargé ;)

  • Au pire, je l'aurai fait aussi, mais je préférais inciter François à prendre de bonne habitudes.


    Pour le frein, lorsqu'il est juste un peu court, il y a des entailles qui se forment (rupture partielle du frein) et ça cicatrise avec un peu plus de mou. Sinon, il y a une opération : la plastie du frein.


    Concernant les prépuce un peu serrés, il y a ce texte pour expliquer (souvent à des ados) comment procéder par des exercices d'étirement : Restauration du pr?puce : traitement alternatif du phimosis
    Dans sa version d'origine, le texte parle aussi du frein, mais ça aurait été hors sujet sur le site où je l'ai reproduit.


    L'auteur de ce texte, fw190a est inscrit mais très peu actif sur ce forum. Il est plus facilement joignable sur doctissimo dans la rubrique "prépuce et phimosis".


    Une fois le problème du frein réglé, des exercices d'étirement ne pouvaient qu'être bénéfiques pour élargir ton prépuce. Il y a aussi des systèmes de tubes élastiques phimocure et phimostop vendus sur internet pour élargir l'extrémité du prépuce. Le problème est de savoir si la position de ta blessure poserait problème par rapport à l'emploi de ces accessoires.


    Il faudrait savoir aussi la cause de la déchirure de ton prépuce (dégradation type LSA ou juste coupure due à un trop fort étirement).


    Dans les opérations pour élargir le prépuce, il y a la plastie de Duhamel dont a parlé Nicolas ou au pire la circoncision partielle (avoir un prépuce plus court mais qui couvre au moins une partie du gland).


    Enfin, espérons que ta pommade suffira par rapport aux problèmes d'infection.

  • Bonjour François et bienvenue sur le forum !


    Avant de couper, on vérifie qu'il n'y a pas d'autres solutions!


    Tout d’abord expédions le problème de prépuce étroit, je rejoins ce qu'à dit Bech!
    Les étirements peuvent suffire à élargir ton prépuce, par contre va falloir y aller doucement, entre le Frein et ta blessure, il faudra "cibler" les zone d'étirements au début.
    Je te conseille si tu le peux, de faire des étirements dans un bain chaud, la peau est très souple et s'étire plus facilement.


    Je te conseille aussi d'essayer l'huile d'émeu ( dont j'ai testé les bienfaits sur ce site notamment !), cette huile naturelle va assouplir ta peau et permettre de l'étirer plus facilement, elle l'hydratera en profondeur et te permettra d'éviter les blessures liées au dessèchement !
    Je lui ai trouvé des propriétés hautement curatives, elles t'aiderons sûrement pour la cicatrisation de ta déchirure sous le gland.


    Pour le frein, je pense que ce n'est pas une priorité, tu as vécu 37 ans avec, ça peut attendre encore un peu.


    Quand tu auras un prépuce plus souple, moins étroit grâce aux étirements, tu pourras envisager d'essayer des appareils de "tirage" que nous utilisons pour la restauration de notre prépuce. En effet, ces appareils te permettrons d'agrandir un peu plus ton prépuce, mais aussi d'étirer ton frein, qui sera plus souple et surtout moins court !!


    Pour ce qui est du "germe" peux-tu nous en dire plus ? As-tu fait faire des analyses ? Ou éventuellement as-tu une photo?
    N'hésite pas à demander une prise de sang a ton médecins traitant avec recherche complète MST-hépatite-VIH.
    Même si je n'ai aucun rapport à risque, les poignées de portes, clavier publique, toilettes collective etc... font que je fait faire une recherche systématique au moins une fois tous les deux ans. :thumbsup:


    Après, rien ne t’empêche d'aller voir un dermatologue, car l'urologue ne se souciera que du "fonctionnel"...


    N'hésites pas si tu as d'autres questions !


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NICOCO ().

  • Coucou, me revoilà ;-) Je reviens tout juste de chez mon urologue après avoir appliqué de la crème antibiotique (Fucidin) pdt 15jours.


    Il trouve que le résultat est satisfaisant concernant la blessure, cependant il reste convaincu que la cicatrice se rouvrira lors de mes prochains rapports.....et me dit que la seule solution reste la circoncision... Je vais donc voir ce que ça donne à mon prochain rapport.


    J'ai bien été clair avec lui, j'ai même un peu gueulé ;-) en lui disant que je voulais une autre solution : je lui ai parlé de la Plastie de Duhamel, du phimocure et phimostop mais il prétend que ce serait un pansement sur une jambe de bois! 9 chance sur 10 que ça ne tienne pas.Il m'a même mis en garde contre les étirement de la peau, qu'on pouvait blessé le corps caverneux de cette façon et rester impuissant à vie. Il a qd même été honnête en me disant que je perdrais un peu de sensibilité au niveau du gland mais que c'était mieux ça que d'avoir un prépuce que je ne peux de toutes façons pas utiliser :-(


    Qques précisions par rapport aux com plus haut: c'est un germe que l'on retrouve dans les sels que j'ai: pas dangereux mais embêtant ( je n'ai pas retenu le nom: assez compliqué genre mot latin ;-)
    Mon frein est un peu trop court lorsque je suis en érection et c'est bien un phimosis que j'ai mais également qd je suis en érection...au repos ça se décalotte bien sauf qu'il y a qques adhérences.
    Le problème c'est tout ça mis ensemble + la blessure. J'ai vraiment pas envie de me faire circoncire mais je n'en plus de ne plus avoir de rapport ou des rapports insatisfaisant....et ma femme encore moins!!


    A moins que qqun ne me trouve une solution ici, je pense que je vais devoir céder :-((( ça fait qd même plus de deux ans que je fais traîner cette histoire.
    Est- ce que qq'un connaitrait un excellent Urologue sur Bruxelles ou n'importe où en Belgique?? C'est mon dernier espoir!!

  • En tous cas merci à tous de vous mobiliser pour mon prépuce et moi ;-) Merci pour votre aide et vos réponses si rapides...Désolé d'avoir un peu disparu mais j'étais fort occupé: j'attends tous vos conseils avec impatience!!!

  • Je pense qu'avant d'envisager la circoncision, tu devrais tenter d'étirer la peau, pour l'assouplir et faire en sorte qu'elle ne soit plus aussi tendu.


    Quand j'ai débuté les étirements j'avais autant de peau que sur le dos de la main. Tu n'as qu'à regarder mes photo pour te dire que la méthode fonctionne.


    En assouplissant la peau, comme des étirements des muscles de gymnaste, je pense que ta peau et ta blessure seront plus souples et pourront faire face à plus de traction.


    Idem pour le frein, les étirements de la peau peuvent "détendre" les fibres du frein et l'étirer aussi.



    Avant de retourner voir ton urologue, tente le coups sur 6 mois en étirant (pas trop fort pour éviter que la blessure ne se rouvre mais suffisamment pour que ta peau devienne plus souple).


    Il y a pas mal de méthode d'étirement sur le post "restauration pour les nuls".


    En fait tu vas faire une "mini " restauration.


    Tu peux aussi essayer l'huile d'émeu qui va vraiment assouplir ta peau et faciliter les étirements !



    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Effectivement, étirer la peau, c'est bien. Mais il y a ton problème de blessures.


    Tu dis que tu as environ 37 ans. En dehors du frein trop court, as tu pu parfaitement décalotter dans le passé au repos et sans problème coté largeur du prépuce en érection (c'est à dire que s'il y a un problème en érection, c'est seulement du coté de frein) ?


    Est-ce que ton décalottage est pareil que dans le passé ou de plus en plus difficile ? S'il est de plus en plus difficile, les méthodes d'étirement risquent de ne pas être adaptées.


    D'après ce que tu écris (problème causé par un germe), c'est moins grave qu'un lichen scléro atrophique que beaucoup considèrent comme une raison médicale valable de circoncision (même si fw190a affirme avoir soigné le sien par de longues périodes de décalotage permanent (2 ans) ce qui lui permet de profiter de son prépuce entre les traitements).


    Je me demande si une partie de ton problème ne relèverait pas plutôt d'une plastie du frein (même si tes premières ruptures ont dû améliorer la possibilité de décaloter en érection).


    Fw190a m'a précisé t'avoir rédigé une longue réponse qui n'est pas passée sur le serveur (trop longue) et qu'il a perdu.


    Pour ce qui est de chercher un bon urologue (ou un urologue prépuço-compatible) en Belgique, parmi les membres de ce forum, c'est encore fw190a qui est belge (de Nivelles si je me souviens bien).


    Voila, je lance quelques pistes de réflexion, mais néanmoins, c'est l'une de mes dernières connexions au forum de l'année. Mais si tu réponds un peu tard pour moi, d'autres profiteront de ta réponse avant mon retour.

  • Mumush, conseil d'un médecin qui m'a répondu par e-mail :


    Citation

    [...]aller voir un dermatologue qui verra s’il y a vraiment infection et qui utilisera ses compétences thérapeutiques (pommades cortisone) pour le soigner . Par contre si après examen clinique rigoureux, il pense que le traitement médical est vain, il pourra proposer une démarche chirurgicale adaptée. Section de frein, Duhamel dans ses diverses variantes…
    Bien sur si le frein est « trop » court (bien qu’ayant eu deux petites déchirures il doit être moins tendu maintenant !), on le sectionne sans être obligé de faire une amputation de prépuce. Mais c’est moins rémunérateur.


    J'espère que ça pourra t'aider :)

  • Bonsoir, pour répondre à Bech : je n'ai jamais eu de problèmes pour décalotter complètement au repos, juste qques petites adhérences je dirais.


    C'est en érection que ça pose problème. En érection le prépuce a l'air légèrement trop serré mais, avec un ptit échauffement ça passe ;-)


    Cependant je n'arrive pas à décalotter complètement en érection, on va dire que je n'arrive pas à descendre la peau en dessous du rebord du gland.


    Disons que j'arrive tout juste à tirer la peau jusqu'au niveau du rebord du gland. Il est vrai que j'ai l'impression que cela devient de + en + difficile avec le temps :-(

  • Pour répondre à Nicolas, l'urologue me dit qu'une plastie de Duhamel, ou des étirements ne fonctionneraient pas à cause de la position de la blessure.


    Tout comme une simple section du frein...La blessure est cicatrisée, ce sont les deux bords de la cicatrice qui se redéchirent à chaque rapport à cause de la traction


    exercée dessus lorsque je suis en érection.


    L'urologue me dit que ça ne tiendrait pas longtemps, pour lui il n'y a qu'une chance sur dix que ça fonctionne ( section du frein, Duhamel, étirements....).


    Il n'y aurait que la circoncision....La cicatrice serait tjs la ( car elle est juste en dessous du rebord du gland) mais il n'y aurait plus de traction dessus.


    Je lui ai posé 10 mille questions...il en revient tjs à la conclusion qu'il n'y a que ça de certain! Cette put*** de circoncision pfffffff :-(

  • Je l'espère aussi!! ;-) je me disais : pourquoi pas juste couper le frein pour voir ce que ça donne ??


    Un urologue m'avait aussi parlé de brûler la cicatrice afin de la relisser : qu'elle n'aie plus de rebords !


    Pourquoi pas essayer les deux ?? Qu'en pensez vous ?


    + la plastie de duhamel au cas où et étirements, je m'en fous de payer un max sur ce coup là !!!