Circoncision ratée en Tunisie.

  • Un enfant, admis pour une circoncision, quitte la clinique aveugle et paralysé


    Encore des parents ciconciseurs qui recherchent ensuite une responsabilité ailleurs.
    La circoncision est une opération dans la plupart des cas médicalement inutile avec comporte ses risques.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Je trouve les torts partagés.
    Des bavures médicales, il y en a dans de nombreux pays avec des médecins qui cachent la vérité.
    Néanmoins, la circoncision reste presque toujours inutile d'un point de vue médical. Quand à la circoncision religieuse, mieux vaudrait attendre l'âge de 16 ou 18 ans pour que l'interessé choisisse lui-même.


    J'ai laissé un commentaire en termes modérés abordant tous ces points, on verra s'il passe.

  • Mon commentaire n'est pas passé, mais il y en a 2 autres au moins aussi bien :


    JMG a dit...
    Ils auraient déjà du ne pas demander aux médecins de mutiler génitalement leur enfant . Les parents sont responsables de ce qui est arrivé . Quand à l'hygiène de l'hôpital , ça se passe en TUNISIE : les gens fortunés se font opérer en France ce n'est pas pour rien.


    Yvalain a dit...
    Franchement, pourquoi circoncire les jeunes enfants? Attendez que ça soit leurs décisions, quand il sont majeurs. Ce n'est hélas pas la première fois que je découvre un tel drame. Les enfants méritent protection.