Les conséquences de la circoncision sur la sexualité : article introductif

  • Avant !


    J'ai été circoncis à presque 40 ans. Mais bon je ne suis pas forcément une bonne référence, ayant eu un phimosis jusqu'assez tard, guéri par mes soins à l'aide d'un ressort un peu trop puissant. A l'époque, internet n'existait pas, et je n'osais en parler en famille...
    Bref j'ai connu peu de femmes. (Par contre ma main... :thumbup: )
    J'ai gardé ma première amie une dizaine d'années.. au lit ça allait plutôt bien. Elle m'a même avoué que j'avais été le premier à la faire jouir... wow :thumbsup: Au niveau de la taille, 15 cm, c'était pas énorme peut-être, mais je trouvais ça 'pas mal'.


    Maintenant, on est passé à 13 cm.. je trouve ça un peu limite. Au niveau des sensations, c'est simple, depuis l'opération il n'y a quasiment plus rien : je ressens une érection "dans ma tête", mais qui ne se traduit pas par une raideur "en bas". Alors la fille, ça lui fait une belle jambe, hein, ce qui se passe dans ma tête :( Si une femme m'agite la chose avec sa main, ça va finir par durcir.. J'en ai vu une il y a pas longtemps qui m'a fait une gâterie avec sa bouche... rien. Je n'ai rien (re)senti, elle a été déçue.
    Avec mon ex-femme je n'arrivais pas à garder une érection plus de 10 secondes.. je croyais que ça venait d'elle (du fait que je ne l'aimais plus) mais j'ai constaté par la suite que c'était pareil avec une autre qui m'inspirait bcp plus.
    Il me reste ma main, disais-je.. mais même là je mets énormément de temps. Je le fais car c'est un besoin, mais je m'en passerait bien, je ne sais pas si on peut encore parler d'orgasme ?!
    Les érections nocturnes (bien présentes après l'opération, elles me réveillaient en sueur, j'avais peur que les coutures pètent) ont disparu...


    Là je fréquente une autre femme, bellissime (la belle et la bête, quoi). Pour le moment on est en qu'au stade des sms, mais j'avoue que je ne suis pas pressé d'aller au lit avec elle. Comment va-t'elle réagir si je lui dit que je suis en cours de restauration et que j'apprécierais qu'elle patiente entre 12 et 36 mois ? J'ai peur de la décevoir car je l'apprécie vraiment, et au-delà j'ai peur de rester seul.. autant se flinguer.


    Voilà, je ne sais pas si on peut dire que je suis impuissant dans la mesure où, seul, j'arrive à me faire ma petite affaire, mais on en est pas loin !


    Donc - restauration pour retrouver de la taille, et des sensations, ou plus précisément des fonctionnalités normales' : avoir une érection quand il faut, quoi. Si mes sensations, sont émoussées, ça me fera déjà plaisir de pouvoir en donner à ma partenaire (si j'en retrouve une).


    Que du bonheur :(

  • Merci beaucoup pour ton témoignage Flut !


    Si la nouvelle femme que tu fréquentes est intelligente, je pense qu'elle te comprendra et s'adaptera à la situation, sinon eh bien tant pis pour elle ;)


    Au fait, concernant ton problème de sensibilité ("Je n'ai rien (re)senti"), tu seras peut-être intéressé de voir le témoignage de Seb qui a aussi un gros problème à ce niveau là.

  • Un article d'Hervé Bertaux-Navoiseau. Pour ma part, (je le lui ai déjà précisé sur ce forum), je déteste le mode de fonctionnement du site web qu'il utilise qui est contraire à la philosophie d'internet et rend la navigation dans ses textes très désagréable (en plus, il s'agit ici d'un texte très long).


    Je ne passerai donc pas du temps à déchiffrer le contenu de ce texte.

  • Je ne passerai donc pas du temps à déchiffrer le contenu de ce texte.

    ni à identifier les modifications depuis la dernière version.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Hey !


    Je me suis marié en 2004 avec une musulmane qui avait voulu que je me fasse opérer. Belle ânerie, d'autant que depuis, elle a demandé le divorce. je suis seul depuis 2 ans environ.
    Depuis mon opération, je n'avais jamais vraiment 'rebandé'.. ni avec ma femme (pas d'amour entre nous), ni avec les 2 ou 3 que j'ai pu rencontrer après.
    Je pensais donc que le souci venait de moi.


    Je reviens de Thaïlande voir une femme avec qui je correspondais depuis plus d'un an... Et là-bas, wow ! On le faisait plusieurs fois par jour ! Bon pour être précis c'est elle qui jouissait. Depuis mon opération, j'ai du mal à jouir pendant l'acte. Alors je me suis masturbé de temps en temps pendant que ma dulcinée était absente, pour relâcher la pression.


    J'ai cru sentir Seb frustré (Je parle d'après les souvenirs que j'en ai gardé, à la fin de l'année dernière) qu'"elle" soit la seule à prendre du plaisir, alors que lui ne sentait rien. Pour ma part, j'ai pris plaisir à en donner. Quel plaisir aussi de rester dur pendant longtemps, alors qu'avant - dès que je rentrais en mon ex-femme, je redevenais mou illico.


    Et je suis à peu prêt sûr que ce n'est qu'une question de temps, de confiance en soi : ça va revenir !


    Voilà : un post pour redonner espoir à ceux qui sont dans le cas où j'étais : il faut rencontrer LA bonne personne. Plus facile à dire qu'à faire, dans mon cas je n'ai pas trop hésité à faire 10000 km pour cela. On en est à parler mariage et à aller vivre dans la province où elle a sa famille.


    Bon courage !