J'ai testé pour vous : L'huile d'Émeu

  • Bonjour à tous, suite à mes nombreuses lectures de forums américains sur la restauration, beaucoup de "restaurateurs" ne juraient que par l'Huile d'Émeu.


    L'huile d'émeu est une huile "naturelle" qu'utilisaient les aborigènes d'Australie pour soigner leurs plaies, douleurs musculaires, problèmes de peau et autres brûlures.


    Pour ceux qui se poseraient la question un émeu c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meu_d'Australie


    Comme vous l'avez sûrement compris depuis mon inscription sur le forum, je ne fais pas les choses à moitié. J'ai donc décidé de tester l'huile d'Émeu.


    J'ai trouvé un site "français" qui importe l'huile d'émeu pur à 100% ( car oui il faut qu'elle soit pure :whistling: ) Ostraly Cosmétiques.


    Premières impressions:

    • C'est très gras mais ça pénètre bien, la texture n'est pas des plus agréables mais tant qu'elle fait le job...

      • L'hydratation est au rendez-vous, en une seule journée mon gland à changé de couleur (beaucoup plus clair et rose), par contre, or de question que placer le DTR après s’être enduit... ça glisse trop car trop gras.



    Passons maintenant aux bienfaits de l'huile d'Émeu:

    • cela faisait plusieurs jours que j'avais deux petits "bobos", sur la peau du prépuce,qui avaient du mal à partir (bobos due au ongles en retirant la cloche silicone du DTR).
      En 2 jours plus une seule trace avec l'huile d'émeu, je n'arrive même plus à voir où étaient ces bobos. (mêmes résultats avec de petites plaques rouges sur le visage)


    • La peau est beaucoup plus souple qu'avant et s'étire plus facilement après 2-3 jours d'utilisation une fois par jour.


    • Avec le DTR, j'avais un petit pont de peau qui commençait à être douloureux à force d'être étiré (alors que mes ponts de peau ne m'ont jamais gênés avant). Depuis l'huile d'émeu, plus de douleur, même si je pousse un peu plus fort...


    • Le gland est brillant et plus jamais sec depuis que j'utilise cette huile


    Bref je n'ai pas d'action sur l'huile d'Émeu, mais force est de constater qu'elle est très efficace.
    Et même si elle est un peu cher ( environ 50€ les 200ml), je ne regrette pas cette dépense. :D


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Dans mon cas, ce qui pourrait m'intéresser est le côté hydratation (le fait que le gland ne soit plus sec).


    C'est tout indiqué ! Depuis que j'utilise l'huile, mon gland n'est plus sec, alors qu'il l'était, malgré le fait de rester couvert H24 depuis 2 mois...


    Tu l'utilises une fois par jour le matin je suppose ? Est-ce que par hasard tu notes un changement niveau sensations sexuelles ?


    Je l'utilise surtout le soir, avant de me coucher, comme ça, ça agit toute la nuit.
    J'ai aussi fait une "grosse" séance de "badigeonnage" un matin, très hydratant mais alors impossible de faire tenir le DTR sans prendre une douche avant... :wacko:


    Est-ce que par hasard tu notes un changement niveau sensations sexuelles ?


    Encore trop tôt pour le dire, j'ai commencé l'huile d'émeu il y a peu... Par contre avant l'huile, depuis 2 semaines environ c'est festival "sensations",je pense que la dé-kératinisation progresse bien... Festival de "oh...ah...hummm..." moi qui était d'un naturel discret dans ces cas là... :D



    Edit: Je devrais aussi tester LANSINOH, une crème à la lanoline, utilisée pour hydrater et soigner les mamelons pendant la grossesse. Apparemment les 2 sont associés pendant la restauration.


    Nicoco


    Ps: Au fait, Nicolas, où en es tu ?

  • Nicoco, as-tu demandé conseil à des spécialistes (pharmaciens, médecins, dermatologues) ? Car tu sembles t'étaler pas mal de choses sur le gland, faudrait pas que ce soit préjudiciable par la suite.


    Salut cestcelaoui ! En fait j'ai surtout écumé tous les forums de restauration américains. J'ai fait la synthèse de tout ce que les Yankee's utilisaient et j'ai pris les "naturels" à 100% !


    Donc pour répondre à ta question je n'ai pas demandé conseil à des spécialistes, qui n'auraient de toutes façons, pas su quoi me répondre concernant ma "restauration :D !


    Par contre, hormis le fait d'avoir dé-kératinisé trop tôt dans ma restauration, je ne regrette absolument pas d'avoir découvert l'huile d'émeu, son pouvoir cicatrisant est impressionnant...


    Cestcelaoui, quand je parle de l'huile d'émeu...ça m'émeut ! ( celle là elle est juste pour toi !! :D )


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Par contre, hormis le fait d'avoir dé-kératinisé trop tôt dans ma restauration

    - Encore une fois je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment dé-kératiniser :?: Sinon nous retrouverions tous une bonne sensibilité ! J'avais demandé à mon dermato qui m'avait regardé avec de grands yeux ébahis :!:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • avec de grands yeux ébahis

    avec de glands yeux ébahis?


    mais bien sûr que ça dé-keratinise. Certains parlent d'une sorte de mue.
    Ils se foutent la trouille en observant comment la couleur et la texture changent.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • enfin, ce que je peux dire, c'est que depuis que j'essaie de protéger le gland un max de temps en le recouvrant avec le-a peau qui me reste
    je peux dire que la peau du gland est nettement plus douce, plus lisse, ce qui me semble normal puisque il n'y a plus de frottement.
    Ce phénomène est vraie pour toute partie du corps. Dès qu'il y a frotement, il y a une sorte de corne qui se forme à cet endroit.

  • Ce phénomène est vraie pour toute partie du corps. Dès qu'il y a frotement, il y a une sorte de corne qui se forme à cet endroit.


    Oui, c'est vrai ça. J'ai un moment donné de ma vie fait de la musculation ; j'ai d'ailleurs pu l'évoquer dans un autre post, car j'aime bcp m'en vanter, même si les résultats se font encore attendre.
    Bref. A force de solliciter l'intérieur des mains plusieurs fois par semaine, qui plus est avec du poids dessus, j'ai attrapé des mains de bûcherons (durillons). La bonne nouvelle est que ça disparaît avec le temps lorsque l'on arrête la pratique ; je ne me souviens plus exactement cb de temps, mais c'était assez long, plusieurs mois peut-être.

  • Oui, c'est vrai ça. J'ai un moment donné de ma vie fait de la musculation ; j'ai d'ailleurs pu l'évoquer dans un autre post, car j'aime bcp m'en vanter, même si les résultats se font encore attendre.
    Bref. A force de solliciter l'intérieur des mains plusieurs fois par semaine, qui plus est avec du poids dessus, j'ai attrapé des mains de bûcherons (durillons). La bonne nouvelle est que ça disparaît avec le temps lorsque l'on arrête la pratique ; je ne me souviens plus exactement cb de temps, mais c'était assez long, plusieurs mois peut-être.

    par exemple si tu joues de la guitare, tu constateras très vite que tu attrapes de la corne au bout des doigts, surtout ceux de la main gauche et en plus avec moins de sensibilité au bout de ces doigts.
    donc si tu fais de la guitare avec ton gland…………………………………………………………………………………………………………………………

  • Hé bien je ne vais pas te suivre dans cette voie de l'huile d'émeu, car je suis végétalien.


    De mon côté j'avais entendu parler de l'huile de palme.
    Et que dit Google ? Qu'il y en a d'autres : Google


    Voilà ma petite pierre ...