Insensibilité malgré tout :(

  • Je n'ai pas lu tout le topic, mais voilà, une chose que je peux dire, c'est que la sensibilité du gland n'a pas grand-chose à faire dans l'histoire, même si c'est mieux qu'il soit couvert et moins "kératinisé" je pense, mais j'en suis pas là.


    En revanche, lors de la restauration, il faut absolument étirer la muqueuse prépuciale (juste derrière le gland) plutôt que la peau qui ne sert à rien ...


    En fait, la zone la plus sensible du pénis est cette muqueuse, et non le gland sur lequel tout le monde se focalise et surtout les compagnes.


    Mieux vaut passer plus de temps à étirer cette muqueuse que la peau qui ne procurera jamais de sensations !


    La couverture du gland ne sera qu'un bénéfice supplémentaire, mais surtout ne doit pas être l'objectif premier !


    Pour ma part, j'ai en premier lieu par des moyens artisanaux gagné de la longueur de peau, avec intérêt mais sans aucun gain de plaisir ou autre.


    Ensuite, toujours avec des moyens artisanaux, j'ai gagné quelques millimètres de muqueuse (5mm environ) sur les côtés, mais pas au dessus car pas assez de reste ? et là ça a été une découverte de plaisir ... ! sensation de friction , pénétration, etc, on appelle ça comme on veut !


    mais cette sensation, ce n'est pas le gland qui la donnera, c'est la muqueuse juste derrière le gland qui la donne !


    Je dis juste derrière le gland pour les circoncis court comme moi, mais dans les vidéos porno on voit des gars circoncis haut et là je ne me fais pas de souci pour leur plaisir!


    Si j'avais été circoncis haut, je ne serais peut-être pas là pour parler de ceci ici car mon plaisir serait intact ou presque.


    En attendant, j'ai cessé toute restauration car d'une part j'ai constaté que étirer la peau pour couvrir le gland ne servirait à rien, le gland n'étant pas la partie la plus sensible du pénis, et que d'autre part la méthode barbare que j'avais utilisée pour étirer la muqueuse prépuciale avait été trop violente puisque la muqueuse obtenue n'avait aucune sensibilité !


    C'est mon appréciation pour l'instant, je souhaite essayer le TLC-X Tugger pour voir, pas encore commandé mais je vous dirai !


    Faut que j'en parle à ma femme ?


    A vous !

  • Merci Pierre pour ton témoignage qui me semble-t-il relance le débat sur comment restaurer le prépuce.
    Dans un premier temps tu expliques que tu as réussi à restaurer un peu de la muqueuse du prépuce et que cela t'as permis d'avoir des sensations très agréables sans pour autant expliquer les "moyens artisanaux " que tu as utilisé. Pourrais tu donner une explication très pratique de ces moyens ?
    D'autre part tu dis en fin de message que tu cette restauration n'a pas amélioré la qualité de tes sensations. Pourquoi cette affirmation contradictoire?


    D'autre part l'appareil que tu comptes acheter permet-il 'accroitre aussi la muqueuse du prépuce ?
    Merci pour ton retour

  • J'ai plusieurs doutes par rapport à l'avis de Pierre.


    Je fréquente aussi (mais en n'intervenant qu'assez peu) un forum plutôt pro circoncision regroupant des adultes qui font ce choix pour eux-mêmes. Beaucoup préconisent la circoncision dite "haute" pour effectivement garder de la muqueuse et de la sensibilité.


    Dans le cas d'une circoncision haute, on voit clairement sur les photos une bande de peau proche du gland plus rouge que le reste du pénis. Ce serait la muqueuse du prépuce à présent positionnée à l'extérieur.


    Toutefois, en observant des photos d'un circoncis haut depuis quelques années, j'ai trouvé cette différence de couleur moindre, ce que son auteur m'a confirmé : au fil des années la coloration de cette zone se rapproche de celle de la peau ordinaire.


    De mon coté, comme j'ai le gland recouvert et donc une partie de peau qui sert de prépuce interne une grande partie de la journée, cette zone a rougi et a gagné de la sensibilité qui fait qu'il m'est à présent moins facile de garder un DTR longtemps.


    Ma conclusion (qui semble aussi être l'avis de Nicoco), c'est qu'après une circoncision haute, la partie de muqueuse exposée à l'air libre redevient petit à petit de la peau normale. Alors qu'au contraire, dans la peau ordinaire qu'on allonge lors d'une restauration, celle qui se trouve servir de prépuce interne finit par se transformer en muqueuse.


    Pour l'instant, chez moi, c'est juste une tendance. Mais je compte arrêter ma restauration l'été prochain (pour une durée comprise entre 6 mois et définitivement). Je pourrai à ce moment là avoir mon pénis naturellement recouvert une grande partie de la journée (seules les érections nocturnes devraient aboutir à un décalottage) et je compte voir ce que ça donne 6 mois ou plus après sans le comportement agressif d'appareils de restauration.


    Le seul intérêt que je voie dans une circoncision haute (si on choisit la circoncision :!: ), c'est qu'elle permet peut être de conserver la bande striée qui garde ses terminaisons nerveuses même si la muqueuse finit par redevenir de la peau ordinaire.


    Ensuite, pour le choix de l'appareil, au départ, j'avais mal lu et pensais que tu voulais utiliser le TLC-Tugger qui est un appareil de traction.


    Mais effectivement, le TLC-X, utilisé avec ce qu'il a de spécifique par rapport au "Tugger" est un bon choix pour étirer surtout le prépuce interne (le cône de rétention empêchant partiellement l'étirement de la peau externe), là où le DTR étire à la fois les parties internes et externes, sauf la partie au niveau du pli du prépuce qui sert de point de fixation de l'appareil.


    Le principal inconvénient du TLC-X est de ne pas toujours trop tenir.

  • Bonjour à tous.
    Qui est chatouilleux, qui ne l'est pas? Qui est frileux, qui ne l'est pas? Nous sommes tous différents, et ce qui est bon pour Pierre, n'est pas forcément un plaisir pour Paul et Jacques :D


    Personnellement mon gland est très sensible et très érogène, ma muqueuse (du moins ce qu'il en reste ) l'est beaucoup moins. Certes la muqueuse devrait être plus innervée et sensible que le gland, mais suivant les types de circoncisions, la cicatrisation, les éventuelles complications, l'âge de la circoncision et les comportements sexuels acquis au moment de la découverte des sensations de plaisir, la sensibilité et ses ressentis peuvent varier d'un individu à l'autre.
    Certain intacts vont jouir en caressant leur frein et d'autres ne sentiront rien. C'est ainsi.


    Par contre, et pour aller dans le sens de Pierre, j'ai étudié la "fameuse bande striée", saint Graal perdu au moment de l'inquisition Prépucienne; il s'agit d'un anneau ondulé ou strié représentant la zone de jonction muco-cutanée (entre muqueuse et peau). Il a souvent été dit que ses 20 000 terminaisons nerveuses étaient perdues avec la circoncision, mais en restaurant aussi la muqueuse, il serait peut-être possible de restaurer une bonne partie de ce qui fût la bande striée... À débattre :D


    Rappelons aussi que les 20 000 terminaisons nerveuses ne sont pas toutes destinées au plaisir ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Comme l'explique le Professeur McGrath, la bande striée est perdue lors de la circoncision, mais le frein est plus ou moins épargné (ça dépend du chirurgien).


    Voir : L'anatomie du prépuce expliquée par le Pr Kenneth McGrath


    D'après ses explications, le "delta frénulaire" est la partie la plus sensible du pénis, ce qui coïncide avec l'étude du Dr Sorrells.

  • @ Pierre :


    De ce que j'ai compris, tu veux une muqueuse prépuciale sans avoir de prépuce ... j'ai du mal comprendre !!! :whistling:


    Pour moi, l'appareil qu'il te faut, c'est vraiment l'hypperrestore (ou autre "air-device"). Il se focalise vraiment sur l'extention de la peau (hé oui c'est redevenu de la peau) qui se trouve juste derrière le gland. Ce sera la peau la plus à même de recréer un semblant de muqueuse, avec plus ou moins de sensations retrouvées selon l'individu ;)


    Comme Nicoco, j'ai un gland très sensible, mais la resto m'a apporté une sensibilité accrue notamment au niveau du frein et de cette fameuse région derrière le gland. Cette région est aussi beaucoup plus lisse qu'avant.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • - Désespérant !!!


    - Oui je n'ai qu'un seul mot !!! A la demande d'OCP cela fait plus plusieurs semaines que je ne mets plus du tout de crème sur mon gland. Celui-ci est couvert 24/24, il est rose & humide, mais toujours insensible c'est incompréhensible !!!


    - Mon nouveau prépuce l'est lui, cela écarte la possibilité que mon problème soit d'ordre neurologique, car comme l'a dit mon médecin, si c'était le cas, toute cette zone serait insensible !!!


    - Aurais-je détruis le derme de mon gland avec la multitude de crèmes que j'y ai appliqué auparavant ?! ;( ;( ;(

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • - Pas de réponses sympa !!! :thumbdown:


    Déjà que Marie & Alvin ne m'ont pas répondu en MP alors que j'avais pris la peine de leur écrire... je pue ou quoi ??? :cursing:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Aurais-je détruis le derme de mon gland avec la multitude de crèmes que j'y ai appliqué auparavant ?! ;( ;( ;(


    En supposant que tu t'es détruit le derme, les cellules de peau se renouvellent régulièrement, donc ce n'est pas ça le problème.


    Mais si on ne te répond pas, ça peut être qu'on manque d'idées pour expliquer ton insensibilité.
    Ben oui, tu es un cas à part Sebiohazard.

  • Mon opinion tu l'as connais déjà.


    - Heuuuuuuuuuuuuuuuu non je vois pas... tu penses toujours que c'est d'ordre psy ???


    Ben oui, tu es un cas à part Sebiohazard.


    - Mon dieu quelle horreur !!! Comment je vais vivre le restant de mes jours avec un sexe qui ne fonctionne pas ??? ;( ;( ;(

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Ca m'amène a une hypothèse, celle qui indique une physiologie qui t es propre dans ton ADN qui fait que tu ne le seras jamais malheureusement. Soit d'origine soit par "bug" dans la matrice (mutation par exemple).


    - Mon dieu ce que tu dis là est affreux !!! Je ne dois pas être un cas unique c'est impossible ?!?! & comment expliques-tu le souvenir que j'ai, de ma mère entrain de me mettre de la crème sur le gland, & que j'hurlais de douleur ? Ainsi que l'épisode pendant lequel j'ai connu cette femme qui avait une cyprine très " corrosive " & qui m'avait permis d'être beaucoup plus sensible du gland ?


    C'est beaucoup de mystères je trouve... & sache que cela fait maintenant presque un mois que je ne mets plus de crème sur mon gland :thumbup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • PS: pour la crème tu m' avais pourtant spécifié que tu avais repris l'application car tu n'avais vraiment plus de sensations depuis que tu avais arrêté


    - Tu n'as pas lu mes derniers messages alors... post n°107 sur cette page :thumbsup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • - Bonjour à tous !


    - Après 5 semaines sans aucune crème sur le gland (suite au conseil de OCP), quelques tests s'imposaient... premièrement le fameux test de la serviette de bain: résultat AUCUN ressenti, je peux me frotter le gland avec en appuyant dessus, je ne sens RIEN 0/10 !!!


    - Par contre le test du cure dent est plus concluant, si je me pique le gland je ressens une douleur. mais pas sur toute sa périphérie... 6/10 aux endroits les plus sensibles. J'en conclus que les frottement ne me donnent pas de plaisir, puisque pas de sensations, voilà pourquoi je ne ressens RIEN dans un vagin ou avec la masturbation, & voilà pourquoi j'ai du plaisir sous la douche (jet) ;(


    - Je ne comprends pas pourquoi je ne ressens RIEN aux stimulations par frottements ??? :S Mon gland est couvert 24/24 est rose & humide pourtant...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici


  • Moi franchement je pourrais pas te répondre , il faut que t’aille voir un docteurs parceque c’est pas normal de rien ressentir , la circoncision n’aide pas bien au contraire mais comme sa étais dis plus haut le gland n’est pas toucher par la découpe.


    Il se kératinise juste , mais avec la restauration il redeviens techniquement normal.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Moi franchement je pourrais pas te répondre , il faut que t’aille voir un docteurs parceque c’est pas normal de rien ressentir , la circoncision n’aide pas bien au contraire mais comme sa étais dis plus haut le gland n’est pas toucher par la découpe.


    - J'ai déjà vu 5 urologues, un dermatologue & j'ai fais un test neurologique, personne ne sait rien, c'est suffit non ???


    - & toi Joe Joe tu es sensible à la serviette de bain, tu peux faire le test STP :thumbup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • - J'ai déjà vu 5 urologues, un dermatologue & j'ai fais un test neurologique, personne ne sait rien, c'est suffit non ???


    - & toi Joe Joe tu es sensible à la serviette de bain, tu peux faire le test STP :thumbup:



    Oui depuis que je reste couvert h24 depuis 1 ans et demi j’ai retrouvée beaucoup de sensibilité mais il faut que je commence la restauration sérieusement.


    Pour ton problème essaye de pratiquer une abstinence de quelque semaine , minimum 30 jours , peut être qu’en laissant reposer cette zone un moment tu retrouveras quelque chose.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Physiquement il semblerait que sous la muqueuse du gland, tes recepteurs sensoriels soient détruits ce qui expliquerait que tu ressentes que la douleur par piqûre. Ceux qui fonctionnent encore sont peu nombreux donc exemple: 2000 sur 40000 (image).


    - Ou simplement enfouis sous une grosse couche de kératine ?!?! Tu m'avais parlé de crèmes à éviter absolument !!! Peut-être que j'ai kératinisé mon gland à jamais ;( j'ai beaucoup utilisé la Lanoline (sous les conseils de Nicoco...) & j'avais senti une forte dégradation... mais con comme je suis j'ai continué :thumbdown:


    Oui depuis que je reste couvert h24 depuis 1 ans et demi j’ai retrouvée beaucoup de sensibilité mais il faut que je commence la restauration sérieusement.


    - Là je n'ai pas compris ?! Tu es couvert sans être restauré ?! Comment fais-tu ??? & pour le test de la serviette de bain, comment tu réagis ???

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Citation de “Joe Joe”



    Oui depuis que je reste couvert h24 depuis 1 ans et demi j’ai retrouvée beaucoup de sensibilité mais il faut que je commence la restauration sérieusement.


    - Là je n'ai pas compris ?! Tu es couvert sans être restauré ?! Comment fais-tu ??? & pour le test de la serviette de bain, comment tu réagis ???


    Oui j’ai eu une circoncision basse et lache , donc javais assez de peau dès le début pour recouvrir mon gland avec du sparadrap et des joints torique et je fais aussi des étirements Manuel la peau a un peu poussé mais c’est trop lent il faut que je prenne un appareille.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Alors déjà, j ai lu son utilisation et franchement cette crème réparatrice pour mamelon de femmes enceintes, n'est pas adaptée pour le gland car les agents ont pour fonction de créer une barrière cutanée protectrice pour renforcer le mamelon.... Donc, tu t es épaissi la muqueuse du gland.


    - Purée c'est pas possible !!! Merci Nicoco & son conseil débile :thumbdown: donc je me suis flingué le gland ??? C'est irréversible ???


    Oui j’ai eu une circoncision basse et lache , donc javais assez de peau dès le début pour recouvrir mon gland avec du sparadrap et des joints torique et je fais aussi des étirements Manuel la peau a un peu poussé mais c’est trop lent il faut que je prenne un appareille.


    - OK tu veux dire une circoncision haute si tu as suffisamment de peau ;) & pour le test de la serviette, sur 10 quelle note donnes-tu concernant ta sensibilité ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici