Témoignage : mon décalottage forcé

  • J’ai subi, vers 4-5 ans, un décalottage forcé du prépuce qui m’a certainement fortement traumatisé puisque je ne m’en suis souvenu que bien 30 ans après, lors de ma psychanalyse.


    Cette odieuse intervention a été pratiquée à la demande de ma mère, sur le conseil certainement de ma grand-mère bretonne ; elles étaient toutes deux dans le cabinet pendant l’opération.


    Le médecin est arrivé vers moi en décapuchonnant son stylo (sic) et m’a déclaré : « Je vais te faire un tout petit peu mal. » Effectivement, ça m'a un peu déchiré, je me suis retrouvé avec le gland à nu, la douleur au frottement contre le slip était insupportable.


    Retourné dans la salle d’attente où se trouvait mon père, et d’autres personnes à ma grande honte, je me suis plaint à lui et, devant la fenêtre pour bien voir, il a réussi à remettre en place l’organe protecteur du gland (les circoncis subissent une kératinisation qui leur rend souvent insupportable (comme à Sigmund Freud, cf. la préface d’E. Roudinesco à la correspondance Sigmund-Anna) le port du préservatif (dangereux, ça !).


    Si mon père n’avait pas réussi, vu que j’avais – ce qui est normal à cet âge – le prépuce serré, j’aurais pu développer un paraphimosis artificiellement provoqué, ce dont certains médecins profitent pour recommander et pratiquer une circoncision, laquelle prive l’homme, et la femme d’un organe précieux pour les rapports sexuels (https://www.academia.edu/38923…on_mis_a_jour_10.03.2014_
    et
    https://www.academia.edu/59172…e_mis_a_jour_21.03.2014_l)


    Gare donc aux « remèdes » de bonnes femmes plutôt que de bonne femme (réputation).

    A bas les châtiments corporels des enfants ; ils leur enseignent la violence et la raison du plus fort.

  • Merci pour ton témoignage ;)


    Effectivement, cela pourrait limite s'apparenter à de la torture.


    C'est tout de même assez terrifiant ce genre de chose :huh:


    Mais quel est l'intérêt de faire ça ? D'où vient cette croyance/pratique ?

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • Un membre de doctissimo (inscrit aussi ici mais peu actif) avait lancé l'hypothèse que ce décalottage forcé à un âge inadapté entraine des cicatrices à l'extrémité du prépuce qui de ce fait décalottera moins facilement plus tard.


    Et si à cause de ça, il y a un paraphymosis, on propose une circoncision pour empêcher la récidive :!:

  • Le décallotage forcé peut laisser des cicatrices, des ponts de peau et autre joyeusetés.
    Je ne comprends pas cette propension à décalotter les garçons avant l'heure.
    À mon avis il s'agit d'un abus.
    Tant qu'il n'y a pas d'état pathologique, des adultes n'ont rien à faire dans l'entre-jambe d'enfants.


    Est-ce que l'on vérifie la pénétrabilité d'une fille sous prétexte de se rassurer que plus tard cela doit fonctionner?

  • Bien vu Fidelis.


    Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a un flou concernant le prépuces des petits garçon, que personne que ce soit parents, professionnels de santé ou autre ne sait vraiment de quoi il en retourne.
    Chacun a sa version, sa façon de faire ou croire mais ce n'est jamais la bonne.
    Pourquoi ne pas laisser tout simplement faire la nature? Comme dit plus haut on ne va pas vérifier chez les patites filles, alors autant laisser la garçons tranquille et le moment venu, prendre une décision mais surtout pas celle de coupé purement et bêtement.