Certains l'aiment "sec"(se) (une raison cachée de l'excision)


  • - Mon ami envisagerait une restauration du prépuce mais cela n'a pas l'air simple. (Merci Nicolas pour le site indiqué du ressenti de femmes américaines).

    C'est surtout long, mais après seulement quelques semaines, le gland est plus sensible et sa peau plus lisse.


  • Avis : Les réflexions qui suivent ne nécessitent pas forcement de réponses !


    Il n'y a peut être pas que l’absence de prépuce qui est en cause. Essayes de comparer, qu'est-ce qui a changé entre les 2 partenaires ?


    Manière de faire, préliminaires plus ou moins longs, attention excessive ou, au contraire, bestialité lors des rapport ...
    Verge plus longue ou gland plus gros, un gland proéminent peu provoquer des douleurs surtout au retrait, ce qui expliquerait qu'il ai eu d'autres copines dans ce cas.


    Mais aussi : qu'est-ce que toi tu as changé d'un partenaire à l'autre, des pratiques, des positions ou des attitudes que tu ne te permets pas avec ton nouveau et qui te bloqueraient, un amour plus fort, un appétit sexuel débordant ou réfréné ... quelque chose qu'il y avait chez ton ancien qui te faisait grimper aux rideaux, un côté "bad boy" que tu ne retrouves pas chez ton actuel, ce qui te ferais culpabiliser. ( le fait que tu dises : "grandes satisfactions sexuelles" en parlant de ton ex a amené ma dernière réflexion : c'est pas anodin ;) )


    Un sexologue c'est très bien !


    Ton ami peux très bien commencer la restauration dès maintenant, ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste très long ! Mais comme te l'a dit très justement Bech, les résultats sur la texture du gland arrivent beaucoup plus vite que ceux sur la longueur du prépuce.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Bonjour à tous !


    Le temps a permis à mes irritations vaginales de se calmer et la consultation d'un sexologue nous a permis de prendre du recul, à moi surtout.
    Voici le bilan:
    en mettant l'accent sur la qualité des préliminaires et la quantité de lubrifiant (silicone, c'est le mieux) j'ai eu la joie de ne plus avoir de douleurs lors de la pénétration et des "aller-venues" mais la douleur revient lors du retrait et après les rapports (mêmes brûlures).
    Voyons les choses de manière optimiste: c'est déjà beaucoup mieux ! On fait attention à ce que les irritations ne se réinstallent pas en espaçant les rapports ( c'est pas mal de varier les pratiques...) et on mise sur une adaptation de mes muqueuses .


    Merci beaucoup pour vos conseils et ce forum qui nous ont permis de mieux comprendre notre situation.
    Mon ami suit régulièrement les discussions autour de la restauration du prépuce...peut-être bientôt "un nouveau" s'il se lance et s'il ose vous en faire part...

  • Salut Julie :) ,


    Merci pour ces nouvelles.
    Et en plus, des bonnes nouvelles :thumbsup:


    Félicitation à tous les 2 pour vos démarches ;)

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • Des nouvelles de ce couple ?



    J'ai eu à un moment des pb de sécheresses vaginales avec un intact. Plus j'y pensais, plus ça me stressait, plus j'avais mal.
    Psychologiquement c'est dur.


    Avec mon conjoint circoncis, j'ai n'ai jamais de pb (ouf !)
    Rapidement on a eu l'idée de réhydrater son gland et dès les premières fois une nette amélioration de sa sensibilité est apparue. Sa peau a vite ressemblé à nouveau à une muqueuse. Grande surprise pour lui qui ne savait pas que normalement c'est une muqueuse.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • "Des nouvelles de ce couple ?


    J'ai eu à un moment des pb de sécheresses vaginales avec un intact. Plus j'y pensais, plus ça me stressait, plus j'avais mal.
    Psychologiquement c'est dur.


    Avec mon conjoint circoncis, j'ai n'ai jamais de pb (ouf !)
    Rapidement on a eu l'idée de réhydraté son gland et dès les premières fois une nette amélioration de sa sensibilité est apparue. Sa peau a vite ressemblé à nouveau à une muqueuse. Grande surprise pour lui qui ne savait pas que normalement c'est une muqueuse."

    A bas les châtiments corporels des enfants ; ils leur enseignent la violence et la raison du plus fort.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Hervé Bertaux-Navoiseau ().

  • C'est peut être impossible pour les autres mais je sais ce que je vois.


    Avant il était sec et craquelé, aujourd'hui il est presque comme celui d'un intact.


    Ceci dit, je suis étonnée que personne ne semble aller dans le même sens que moi.
    Je me suis vite rendu compte de l'amélioration avec de l'huile d'amande douce.
    Chaque douche (2 par jour au moins par 35°) il utilise une crème réhydratante.


    D'autres hommes peuvent ils donner leur avis ?
    Merci

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Peu de temps ?
    C'est à dire ?


    Diffusé partout ?
    Vous semblez un peu surprenant dans vos questions, je suis inscrite depuis hier et mon témoignage date d'avant hier.
    Le débat ne commence que maintenant pour moi.


    Je vais me renseigner

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Il me semble que la dékératinisation du gland doit normalement prendre très longtemps et j'imagine que les crèmes etc. ne peuvent avoir qu'un effet passager ?
    Je vais la diffuser partout sur les sites inctativistes, américains notamment.

    A bas les châtiments corporels des enfants ; ils leur enseignent la violence et la raison du plus fort.

  • Votre ton ironique n'est pas très plaisant ni accueillant comme dit plus haut.


    Vous arrivez vraiment à faire parler les gens ?


    J'avais déjà un a priori pas trop favorable envers vous : j'avais demandé à 2 amis (dont un homosexuel avec lequel nous avions abordé le sujet) de répondre à votre enquête sur les petits orgasmes, ce qu'ils ont dû faire, je vous avais moi même envoyé un mail pour vous poser une question et vous n'aviez jamais répondu.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Ce forum est un lieu d'échanges où priment le respect et l'écoute. Sa vocation est, entre autre, de libérer la parole.


    Je connais Marie personnellement et me doit de protéger le fait qu'elle puisse témoigner sans subir d'être qualifiée de troll.


    Avis au amateurs : nous nous séparerons de quiconque qui contreviendrait à ces principes. Après tout le monde est vaste. Il y a de la place pour tous, mais parfois ailleurs.


    Est-il nécessaire de rappeler la charte de ce forum ?
    http://www.stopcirconcision.com/index.php?page=Rules

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Tout le problème, Marie, est que vous diffusez un message mensonger, pour la simple raison qu'il est impossible de "réhydrater le gland".


    Le troll, en l'occurrence ici c'est Hervé Bertaux-Navoiseau qui d'habitude n'est ici que pour diffuser des liens vers ses textes et ne prend que très rarement part aux discussions.


    Déjà, au niveau de la kératinisation et de la dékératinisation du gland, les deux processus sont réversibles.


    Après une circoncision, ou si on reste décalotté en permanence, le gland qui est à l'air 24 H / 24 a la peau qui s'assèche et se durcit, ce qui réduit la sensibilité. Mais si on recalotte, qu'on met le gland dans un étui à l'abri de l'air ou qu'on remonte de la peau dessus pour restaurer son prépuce, la peau du gland s'adoucit et se réhumidifie et le gland retrouve de la sensibilité.


    Ça, nombreux sont ceux qui l'ont constaté.


    Pour ce qui est de mettre une crème ou une huile sur le gland, je ne le fait pas tant que je restaure car une trop grande sensibilité pourrait donne des douleurs pour restaurer, mais d'autres l'ont fait avec notamment l'huile d'Émeu pour Nicoco. Et ils sont contents du résultat.
    Évidemment, rien n'est définitif. Un gland à l'air sans crème ou huile se kératinisera de nouveau.



    Pour ce qui est de la transformation en muqueuse, déjà dans ceux qui se font faire une circoncision dite "haute" (la cicatrice loin du gland) afin de garder de la muqueuse et donc de la sensibilité, certains ont constaté que la différence de couleur s'atténue au fil des années entre la zone "muqueuse" et la zone "peau". Et qu'en fin de compte, la partie muqueuse redevient de la peau normale.


    Dans l'autre sens, certains qui restaurent leur prépuce (Nicoco en particulier) ont soupçonné que leur prépuce interne se retransforme en muqueuse. Évidemment, c'est un processus à long terme.


    Edit : réponse commencée avant de voir la réponse de Caillou que je partage. Je m'étais pour ma part demandé si on allait ouvrir une discussion entre modérateurs pour mettre à l'écart ce morceau de discussion.

  • Je ne comprends pour la muqueuse.


    S'il n'y a plus de protection, il n'y a plus de muqueuse sur le gland mais une peau.
    Réhydrater ou protéger c'est permettre à nouveau de devenir une muqueuse. Enfin presque car la muqueuse est humide.


    Le gras de la crème ou de l'huile fait office de protecteur.


    Vais faire une remarque qui va paraître un peu décalée : quand on met des bas, si on a la peau déjà sèche, quand on les enlève on a un collant "tout blanc" et toujours la peau sèche, par contre si on a mis de la crème avant, on va avoir la peau toute douce en les enlevant.


    Je viens d'avoir une réponse : je ne veux pas hydrater pendant que je restaure car je ne veux pas avoir le gland trop sensible.


    Bref un peu avancé mais pas trop.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • quand on met de la crème on ne peut pas mettre le DTR pour faire la restauration, parce que ça glisse
    moi je procède ainsi, quand je mets le DTR, pas de crème, dans la journée
    je quitte le DTR pour la nuit et là je mets de la crème pour adoucir.
    voilà
    résultat, la peau du gland est redevenue douce, j'ai gagné un peu en sensibilité. la peau étant traumatisée cela calme et p, répare ermet de consolider