Certains l'aiment "sec"(se) (une raison cachée de l'excision)

  • Bonjour,
    Je voudrais témoigner ici des difficultés que je rencontre, en tant que femme.



    Je viens de rencontrer un homme, circoncis vers l’âge de 5 ans, pour raisons médicales.


    J’ai eu mal dès nos premiers rapports, lui ne se plaint de rien.
    J'ai mal à chaque rapport et du coup, cela me bloque beaucoup et commence à nuire à notre vie de couple, alors
    que nous sommes très proches, très bien ensemble et très attirés l’un
    par l’autre.


    Je dois préciser qu’avec mon partenaire précédent, non circoncis, je n’ai jamais eu mal…
    Ma gynécologue a fait toutes les analyses nécessaires et elle n'a trouvé aucune mycose ou autre problème, pouvant générer ces douleurs.
    Les lubrifiants classiques ne me soulagent pas.


    Je n'avais jamais pensé que cela puisse venir (peut-être) de la circoncision de mon partenaire et c'est au hasard de recherche que je suis tombée sur le site de Droit au Corps.


    J'en ai donc parlé à ma gynécologue qui ne pense pas que la circoncision puisse générer des douleurs pour la femme.


    Peut-être n'a t-elle pas beaucoup de patientes ayant des partenaires circoncis?
    Ne trouvant pas de raisons "objectives ", elle me suggère de laisser faire le temps et d'essayer de ne pas trop y penser.
    Pas facile !


    Retrouver, sur le site de Droit au Corps, la plupart de nos symptômes aussi clairement décrits, nous a fait du bien et je tiens à remercier vivement les personnes qui oeuvrent pour porter à
    la connaissance de tous, les problèmes liés à la circoncision.
    Mais cela nous angoisse aussi.
    Certains couples ont-ils rencontré ce genre de difficultés ?


    Ont-ils réussi à avoir des relations "normales" et par quels moyens ?
    Merci de votre aide.
    Julie

  • Bonsoir Julie,


    cet état de fait a souvent été rapporté.


    Loin de moi de prétendre que la circoncision affecte toujours la sexualité, mais il est un fait: elle réduit, par l'absence du prépuce, le méchanisme de roulement que procure le prépuce contre la parroi du vagin et ce qui reste, c'est du frottement explicite, au lieu d'un frottement/massage. L'absence de prépuce à un autre effet. La corolle du gland fait alors effet de raclette et extrait à chaque mouvement un peu de lubrifiant du vagin. De plus, le gland qui s'est forcément assèché devient légèrement (chez certains fortement) rèche, ce qui accroît le frottement.


    Pouvez-vous observer que les aller et venues sont plus longues, plus rapides et peut-être plus "brutales" qu'avant?. C'est souvent le cas chez les hommes circoncis, puisque pour arriver au même ressenti, ils doivent en faire forcément plus. Pas tous, mais certains.


    Je ne peux pas vous redonner espoir, malheureusement.


    Afin de cerner de problème, avez-vous essayé des préservatifs. Ceci vous donnera la comparaison avec votre partenaire précédent. Si alors tout est pareil, il ne reste que la conclusion ci-dessus.



    elle me suggère de laisser faire le temps et d'essayer de ne pas trop y penser.

    C'est sympa de sa part. Ne vous a-t-elle pas demandé d'ête spontannée, non plus?
    remarque, en y pensant pas, les douleurs vont peut-être disparaître.
    Excusez-moi pour l'ironie, mais elle aurait mieux fait de garde cette réflexion pour elle.



    Voyez également l'étude de Morten Frisch.

  • Je me demande si ce n'est pas à cause de mouvements différents.


    Explication : J'ai été circoncis dans mon enfance (à 9 ans) et pour me mastrurber, j'ai appris à secouer mon pénis.
    J'ai entrepris une restauration de prépuce il y a quasiment un an et découvert une nouvelle source de plaisirs en faisant glisser de la peau d'avant en arrière sur mon pénis. C'est certainement la forme de masturbation la plus courante pour un non circoncis.


    En remplaçant la main par un vagin et en faisant le même genre de mouvement, le non circoncis devrait faire des mouvements d'avant en arrière (enfoncer, retirer de trou, réenfoncer,...) soit des mouvements dans l'axe du trou.


    Le circoncis fera des mouvements de haut en bas par rapport au trou.

  • Le circoncis fera des mouvements de haut en bas par rapport au trou.

    Afin d'augmenter le contact ?

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Bonjour Julie :)


    Plusieurs questions afin d'y voir plus clair et ainsi vous aider au mieux :


    - pourriez-vous préciser de quel type de circoncision il s'agit ? Cf : http://www.droitaucorps.com/ci…on-masculine-definition#5


    - que ressentez-vous exactement ? Est-ce une douleur suite à un manque de sécheresse vaginale ? Par exemple, reconnaissez-vous les symptômes décrits dans cet article, à la partie "La perte du mécanisme de glissement" ?


    - vous parlez de l'utilisation de "lubrifiants classiques" : c'est-à-dire ? A base d'eau ? De silicone ? Y a-t-il quand même une différence ?


    - la remarque de bech est intéressante : les va-et-vient sont-ils différents de ce que vous avez connu auparavant ? J'ai déjà entendu des témoignages de femmes (sur les réseaux sociaux américains notamment) dire qu'elles voyaient une différence à ce niveau.


    En tous cas vous n'êtes pas seules, j'ai déjà entendu de nombreux témoignages similaires. Je sais qu'il existe des lubrifiants de très bonne qualité, peut-être faut-il tester ceux qui "tiennent bien", plutôt à base de silicone que d'eau.

  • Bonjour à tous,


    merci pour vos réponses.
    Voici quelques précisions:
    - Mon partenaire a subi une circoncision haute et serrée
    - Je ressens des brûlures vaginales pratiquement dès la pénétration et cela s'aggrave au court des aller et venues, j'ai l'impression qu'on "me rape" que je suis "toute sèche" très rapidement, alors que je ne le suis pas au départ. Même des préambules très longs ne règlent pas le problème.
    - La pénétration est parfois un peu délicate (gland sec) mais cela s'arrange très bien avec un lubrifiant.
    - Par rapport à un non circoncis, je trouve effectivement que les rapports sont plus longs comme s'il y avait une certaine difficulté à éjaculer et peut-être un peu plus brutaux par contre je n'arrive pas à me rendre compte si les mouvements sont différents. Mais c'est difficile d'analyser quand on a mal !


    Côté remédiation, merci pour vos pistes:
    - Nous n'avions pas pensé à l'utilisation de préservatif parce que c'est tellement mieux sans (normalement) !
    - Nous avons testé plusieurs lubrifiants mais, je viens de voir, qu'ils étaient tous à base d'eau, un espoir se dessine avec ceux à bas de silicone...
    -Peut-être est-il possible de "travailler" aussi sur le mouvement de va et vient lui -même, essayer d'être plus en accord avec la forme du vagin ?
    Mon partenaire semble très sceptique sur ce point ...Et là, je ne peux pas l'aider !


    J'attends de voir comment tout cela évolue et je vous tiendrai au courant.
    En tous cas, un grand merci pour votre aide !

  • Au sujet des aller-venues...
    Un non circoncis prend du plaisir à sentir le prépuce se déroule et s'enrouler de nouveau autour de la hampe et du gland. La longuer du va-et-bien est donc moindre.
    Un circoncis prend du plaisir à sentir des fortements longs (pas en temps) en profondeur- Il aura donc tendance à se retirer pour re-pénétrer de toute sa longueur et complétement, etc.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Bonjour Julie !


    je ne suis pas docteur mais en règle générale, un frottement répété et prolongé sur une peau sensible, provoque brulures et douleurs : jusque là rien de nouveau ni d'anormal.


    Le conseil que je te donnerais : pour une bonne lubrification, les préliminaires. Plus tu sera excitée, plus tu mouilleras, plus agréable sera la pénétration.


    A considérer aussi : mieux que n'importe quel gel, le "précum" !!! On n'y donne pas assez d'importance et pourtant ...
    As-tu déjà essayé d'en faire produire assez à ton ami et de l'utiliser comme lubrifiant vu que c'est aussi son rôle? Ça sera surement plus efficace pour toi et très excitant pour les 2 :D


    Voilà, tiens-nous au courant ;) (non non ! Pas de sex-tape juste un compte rendu suffira ! :rolleyes: :D )

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Bonjour à tous


    Merci Diabolo pour cette idée, mais, j'aurais dû le préciser avant, mon ami ne sécrète pas de précum:
    malgré tous types de préliminaires et une forte excitation, il ne sécrète rien.
    Il dit qu'il a toujours été ainsi, et cela l'embête.
    Plus précisement, cette sécrétion arrive juste avant l'éjaculation et donc pas de possibilité de l'utiliser comme lubrifiant.


    L'utilisation d'un préservatif ne change rien à mes douleurs et on n'aime pas ça, ni l'un, ni l'autre.
    Un lubrifiant à bas de silicone m'a permis d'avoir un peu moins mal eu départ mais très vite, les brûlures reviennent.
    En fait , je dois être vraiment très irritée, ...
    On a donc décidé "repos et crème apaisante" pendant un temps assez long pour que l'irritation disparaisse et on repartira sur de bonnes bases (avec lubrifiant silicone)


    En attendant, d'autres pratiques sexuelles c'est pas mal non plus ! Gardons le moral !
    A suivre !

  • Pas de précum !!!
    Tu as/vous avez essayé le massage prostatique ?


    En effet, d'autres pratiques peuvent permettre de "mettre au repos" tes muqueuses vaginales fragiles ;-)
    En tout les cas je te félicite pour ton d'acharnement : on voit bien que tu l'aime et c'est tout à ton honneur de faire tout ces efforts pour lui, pour vous.
    Vous allez trouver une solution j'en suis persuadé !

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Bonjour à tous


    En réponse à Diabolo:
    - non, je ne connais pas "le massage prostatique " et mon ami, non plus. On va découvrir ...
    - nous avons testé pas mal de lubrifiant mais pas "Hydralin". J'attends que mon irritation se soit bien calmée et on testera.
    Merci beaucoup pour ces conseils !


    Vos messages encourageants me font beaucoup de bien et à mon partenaire aussi, car je sens qu'il s'angoisse et il se pose beaucoup de questions.
    Par exemple: une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?


    Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !




    N

  • une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?

    Ce qui risque d'arriver, c'est que son gland redevienne une muqueuse, une fois couvert en état normal.
    Un gland de circoncis est généralement plutôt terne, légèrement rêche, et sa peau est un peu plus dûr.
    Un gland à l'état naturel est plus rose, voire violacé.
    Si ton partenaire se re-sensibilise, il risque de ressentir plus et de pouvoir se contenter d'un coit un peu plus pépère, avec le même ressenti pour lui.
    Si son temps de latence est long, il risque de se racourcir, ce qui arrangera vos desseins.


    Bonne chance. Et bravo pour cet engagement commun et tourné vers la recherche de solutions.
    Certains circoncis t'auraient répondu... "aucune femme ne s'est jamais plaint. c'est toi qui a un problème" etc.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • On ne parle là que de solutions physiques mais d'autres causes peuvent êtres à l'origine de votre problème.


    Tu dois être assez jeune, est-ce la première fois que tu te sens aussi amoureuse? Parfois un amour très fort peut nous faire considérer l'autre, non plus comme un partenaire/conjoint/complice de jeux sexuels, mais plus comme un ami ou un frère. Dans ces cas, l'acte sexuel est inconsciemment considéré comme un adultère ou un acte déplacé...un peu comme certains mari qui ont du mal à refaire l'amour à leurs femmes après un accouchement parce qu'ils voient en elles plus la mère que la femme.


    Et ça peut provoquer des manifestations physiques induites par le psyché.


    Psychologie à 2 balles mais je cherche :D


    Pour la restauration, l'avantage c'est que, assez rapidement, le gland devient bien plus lisse! Ma femme dit que c'est un régal en bouche :whistling: et c'est très visible, on dirait qu'il est ciré :D
    La pénétration anale est aussi grandement facilité : même plus besoin de lubrifiant, la salive et la préparation suffisent ;):thumbsup:

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...


  • Par exemple: une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?


    Certaines femmes témoignent d'une amélioration de leur vie sexuelle après restauration du prépuce de leur conjoint, exemple ici : http://www.savingsons.org/2013…foreskin-restoration.html


    Il existe surement d'autres témoignages sur les réseaux anglo-saxons :)

  • Tu dois être assez jeune, est-ce la première fois que tu te sens aussi amoureuse?


    J'ai 27 ans et mon ami 29.
    Ce n'est pas la première fois que je me sens aussi amoureuse mais c'est la première fois que j'ai des douleurs lors des rapports et la première fois que je suis avec un homme circoncis.
    - Ma première réaction face aux douleurs, a été de chercher des causes type mycoses, infections vaginales...Rien, analyses répétées, toujours rien.
    - Ensuite, j'ai cherché côté psy: j'ai quitté mon dernier partenaire alors qu'il m'apportait de grandes satisfactions sur le plan sexuel mais d'autres points ne me convenaient plus du tout. Là, je vis une relation géniale mais ...j'ai mal ! Je rechercherais trop, inconsciemment, le plaisir précédent ? De là, à me déclencher de telles douleurs ...
    - Ce n'est qu'en dernier lieu qu'on s'est posé des questions sur la circoncision, d'où mon arrivée sur ce forum.
    A lecture du site de Droit au Corps, j'ai senti une grande tristesse chez mon compagnon. C'est très dur pour lui...une de ses ex avait aussi eu mal lors des rapports mais pas systématiquement.
    - Cette circoncision n'est peut-être pas la seule cause de mes douleurs et je dois être particulièrement sensible: des millions de femme ont des conjoints circonscrits et elles ne doivent pas être si nombreuses à vivre dans la douleur, cela se saurait !


    Alors que faire ? - On attend encore que mes irritations vaginales soient bien parties, on testera d'autres lubrifiants
    - On a pris rendez-vous chez un sexologue , histoire de creuser le côté psy
    - Mon ami envisagerait une restauration du prépuce mais cela n'a pas l'air simple. (Merci Nicolas pour le site indiqué du ressenti de femmes américaines).