La restauration du prépuce de Bech

  • Nicolas m'a proposé d'intervenir sur ce sujet. Je ne vais le faire que sommairement ici ayant choisi de préparer un site web spécifique.


    La restauration du prépuce exploite un phénomène naturel à savoir que durant sa vie, l'être humain grandit puis grossit, mais ne se sent pourtant jamais à l'étroit dans son enveloppe de peau puisque la surface de celle-ci augmente en même temps que le volume du corps que la peau enveloppe. Cette transformation n'est pas réversible : ceux qui maigrissent en vieillissant n'ont pas leur surface de peau qui diminue. D'où l'apparition de rides.


    Dans le cas du pénis, en exploitant ce principe, on va tendre de la peau autour du gland puis au delà, de manière à ce que cette peau s'allonge. Le supplément de peau créé restera toute la vie (sauf nouvelle circoncision pour les plus masochistes !).


    Les différentes méthodes de restauration du prépuce diffèrent par la manière de maintenir la peau tendue.


    Pour ma part, je n'étais pas très chaud au début pour attacher un appareil de traction à mon pénis. Mais pour commencer, il y a une méthode très simple qui ne nécessite que du sparadrap : le cross-taping.


    Le principe consiste à pousser le gland vers l'arrière et de faire remonter de la peau autour. Les premiers jours, un circoncis ne pourra pas forcément recouvrir son gland. Peu importe.


    Une fois qu'on a fait remonter de la peau, il faut la maintenir dans cette position, via 2 bandes de sparadrap disposées en croix. Cette opération se faisant dans la journée sur un pénis flasque, un sparadrap de para-pharmacie pas cher et qui colle peu peut suffire.


    Pour accélérer ma restauration, j'ai choisi de faire aussi un cross-taping nocturne. Là, le réglage est différent. C'est lors des érections nocturnes que la peau devra être étirée et non au repos. Il faut donc faire un assemblage avec du jeu et un sparadrap qui colle bien. Les 2 problèmes techniques à régler étant de ne pas être réveillé par l'érection (qui tire sur la peau) et d'avoir l'assemblage de sparadrap qui ne se décolle pas.
    Mon sparadrap préféré (parmi ceux que j'ai pu tester) pour un cross-taping nocturne est le 3M Durapore (support tissu). Il est moins cher et colle mieux que son homologue sur support plastique et ne laisse pas de trace de colle.


    Assez rapidement après le début de la restauration, la peau du gland va s'affiner, devenir plus brillante et retrouver de la sensibilité. Au bout de 2 ou 3 semaines seulement, le décollage du sparadrap pour cross-taping nocturne peut suffire pour blesser le gland s'il est collé dessus directement. Il faut donc mettre un protection faite de coton, ou de sparadrap collé à l'envers, ou d'un peu de sparadrap sur support papier aux endroits qui touchent le gland.


    Après 4 à 6 mois, la peau reconstituée est suffisante pour recouvrir le gland au repos sans que la peau soit vraiment tendue. De ce fait, continuer le cross taping de jour serait peu efficace. On peut faire du ring-taping : maintenir de la peau au delà du gland via un collage en anneau, ou plutôt deux demi-anneaux pour des questions de facilité de collage. Pour faire du ring-taping, un sparadrap plus rigide devra être utilisé. On prendra donc un sparadrap sur support plastique.


    Le problème est qu'un début d'érection endommagera ce collage en anneau (le gland sortira en force). Une variante est de coincer la peau qui dépasse du gland derrière un tore en plastique souple comme ceux qu'on trouve aux rayons robinetterie des magasins de bricolage. Le modèle N°16 (environ 2 cm de diamètre intérieur) semble convenir. Le diamètre du tore devra être choisi de manière assez précise : Un peu large, il s'enfilera sans difficulté mais se désenfilera tout aussi facilement. Un peu étroit, on ne fera passer la peau que difficilement, ça tiendra mieux, mais si la peau bleuit, autant arrêter : on ne cherche pas à faire un garrot.


    Pour maintenir en place le tore au bon diamètre, on peut rajouter un 2ème tore à peine plus petit ou un collage au sparadrap. Ce système tient mieux que le ring-taping, mais a quand même tendance à se désenfiler.


    Donc au bout de 6 - 8 mois, l'utilisation d'appareils américains pour étirer le prépuce (TLC-Tugger ou TLC-X, ou DTR) devient utile dans la journée. Mais je ne les ai pas encore essayés.


    Pour ce qui est du cross-taping nocturne, comme il met à profit les érections, il pourra être utilisé plus longtemps. Si au début, le collage est très lâche avec de la peau remontant à peine sur le gland, au bout d'un an, on choisira au contraire de faire remonter de la peau jusqu'à l'extrémité du gland avant le premier collage, puis de faire remonter les bourrelets de peau sur le 1er ruban avant le 2ème collage perpendiculaire au premier. Quand on en est arrivé là (pas de sparadrap sur le gland, mais de la peau), la protection anti blessures au décollage nécessaire en début de restauration devient presque superflue.

  • Vraiment excellent !

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Merci beaucoup pour tous ces détails bech ! :)


    Citation

    la peau du gland va s'affiner, devenir plus brillante et retrouver de la sensibilité.


    Au niveau de la sensibilité, est-ce que cela joue sur le plaisir sexuel ? Ressens-tu plus de plaisir depuis que tu es restauré ?


    Et du coup, est-ce que tu te masturbes différemment ? (prépuce qui fait des va et vient sur le gland ?)


    Merci :!:

  • Bonjour à tous!


    Superbe introduction "sommaire" ... :D ... merci Bech :thumbsup:


    Je me permets d'ajouter quelque chose à propos du joint torique (O-ring) : c'est pour moi un élément essentiel de la restauration qui vient en supplément de n'importe quel appareil/technique.


    Je m'explique : plus qu'un moyen de restauration, c'est aussi un moyen, après les séances de "tirage", de maintenir la peau sur le gland.
    Double effet : continuer à tirer plus ou moins (érections nocturnes et repos successifs) mais aussi et surtout, maintenir un degré d'humidité à l'intérieur. Prépuce et gland s'assouplissent, deviennent plus lisses et plus sensibles (j'y reviendrais dans mon témoignage ;) )


    Pour avoir une idée du diamètre, je prends un joint qui rentre à fond sur mon auriculaire mais qui ne passe que la première phalange de l'annulaire (comme une bague en fait).
    IMPORTANT ! : le diamètre du fil (donc, pas le diamètre de la bague en elle même, mais du fil qui la compose) doit être le plus gros possible. Si le fil est trop fin ça blesse, ça tient moins et l'effet garrot est plus présent.
    Une dernière chose à propos du O-ring : avant de le mettre pour la nuit, bien se laver la verge avec du savon normal non gras, cela permet d'assécher la peau et l'anneau tiendra toute la nuit, même en cas de forte érection 8| .


    Vous l'aurez compris, je porte mon O-ring tout le temps que je ne "tire" pas ... enfin que je n'étire pas :whistling:


    Bien à vous !

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Intéressant qu'on soit plusieurs à restaurer.


    Pour le diamètre du tore, les miens passent facilement jusqu'en bas de l'annulaire. J'ai été surpris qu'il m'en faille d'aussi gros et les premiers modèles achetés d'un diamètre intérieur de 13,6 et 15,1 mm ont été retournés au magasin. Un peu dommage d'ailleurs car dans ces formats, on en a 5 pour le prix d'un seul plus gros !


    Je pense que la différence entre nous deux est liée au mode de restauration. Une méthode comme le cross-taping aura tendance, passées les 3 ou 4 premières semaines à tirer la peau du corps du pénis là où un appareil de traction tirerait plus en avant, plus près de l'emplacement du nouveau prépuce. En conséquence, avec l'appareil de traction, la peau du nouveau prépuce a des chances d'être plus fine.


    Pour la sensibilité du gland, si l'augmentation de sensibilité en quelques semaines est enthousiasmante, peut être vaut-il mieux éviter une sensibilisations extrême tant qu'on restaure. Il y a un blog francophone sur la restauration du prépuce qui n'aura tenu que 4 semaines. Je ne sais pas pourquoi son auteur très satisfait des premiers résultats a arrêté de publier, mais son idée de réhumidifier le gland pendant la nuit me semble à éviter. Lorsque le nouveau prépuce sera terminé, le gland recouvert pourra retrouver sa sensibilité maximale. Mais tant qu'on restaure, un gland trop sensible pourrait être une gène à l'application d'un appareil de traction à moins que la simple pression de la coupelle sur le gland suffise tant qu'on y a recours à éviter cette hyper sensibilité.

  • Tout à fait d'accord. J'avais répondu à un post sur un site américain, où un gars préconisait d'enduire le gland avec du yaourt nature (rigolez pas ça marche!) afin d’accélérer le processus de dé-kératinisation.
    Il me semblait, en effet, que c'était un peu prématuré de le faire avant d'avoir une couverture permanente au moins au repos ou semi-érection.


    PS : Pour le yaourt j'explique : les enzymes nettoient et récurent. Il est par exemple conseillé à une femme qui aurait une petite infection et pas de cabinet médical proche, de badigeonner avec du yaourt nature régulièrement en attente d'une visite médicale. Pour le gland, l'effet est surprenant. Il est visiblement plus lisse, c'est du délire :D

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Intéressant qu'on soit plusieurs à restaurer.

    Et dire que ces hommes là n'existent pas... enfin seulement dans l'imaginaire des apologètes.
    Bienvenu, diablotin.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Intéressant qu'on soit plusieurs à restaurer.
    Pour le diamètre du tore, les miens passent facilement jusqu'en bas de l'annulaire. J'ai été surpris qu'il m'en faille d'aussi gros ...


    Comment ça j'ai une petite b--e !!! Mytho va !!! :D



    Pour la sensibilité du gland, si l'augmentation de sensibilité en quelques semaines est enthousiasmante, peut être vaut-il mieux éviter une sensibilisations extrême tant qu'on restaure. Il y a un blog francophone sur la restauration du prépuce qui n'aura tenu que 4 semaines. Je ne sais pas pourquoi son auteur très satisfait des premiers résultats a arrêté de publier, mais son idée de réhumidifier le gland pendant la nuit me semble à éviter. Lorsque le nouveau prépuce sera terminé, le gland recouvert pourra retrouver sa sensibilité maximale. Mais tant qu'on restaure, un gland trop sensible pourrait être une gène à l'application d'un appareil de traction à moins que la simple pression de la coupelle sur le gland suffise tant qu'on y a recours à éviter cette hyper sensibilité.


    En portant très régulièrement le O-ring je constate en effet que le gland pèle parfois du à la dé-kératinisation, mais c'est un processus qui à lieu plusieurs fois durant la restauration. Des moments de Dé-Kémachin et des moments de RE-Kémachin.
    Le regain de sensibilité est très long à venir et de toute manière, toute la sensibilité du départ ne sera pas retrouvée.
    Pour ma part, je ressens ce regain autour du gland, sur la corolle, le reste, c'est pratiquement pareil qu'avant, exception faite de l'aspect bien sur.


    Parfois la bague, à la longue, blesse la peau, un peu comme une marque de brûlure. Cela nécessite un arrêt du port de la bague pendant quelques jours pour cicatriser, ce qui ne me provoque aucune gêne ou inconfort 8)
    De plus, je prends bien soin de choisir des sous-vêtement doux, coton et si possible sans coutures devant ;)


    Maintenant nous réagissons tous de manière différente, mais c'est vrai que c'est encourageant de voir ces changement s'opérer devant nos yeux ébahis 8| ... et du courage il en faut pour restaurer !!!

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • En portant très régulièrement le O-ring je constate en effet que le gland pèle parfois du à la dé-kératinisation, mais c'est un processus qui à lieu plusieurs fois durant la restauration. Des moments de Dé-Kémachin et des moments de RE-Kémachin.

    Je n'en avais pas parlé, mais la semaine dernière, pour la première fois, j'ai eu des très légers saignements (mini écorchures), qui ont donné lieu à des croutes très fines au niveau de la couronne et dans le creux juste en dessous du gland. Avec une très légère douleur à la masturbation rendant la manipulation de cet endroit désagréable. Le gland à cet endroit était plus rouge que la partie principale.


    J'en ai conclus que c'est parce que cette zone était plus souvent recouverte que le bout du gland et peut être aussi à cause d'une surpression de sang pendant l'érection nocturne alors que le sparadrap empêchait le gland d'avancer.

  • @ Nicolas : Je sais pas trop et je veux pas y penser :D Je pense que la bonne attitude dans une restauration c'est, paradoxalement, de regarder en arrière le travail déjà accompli plutôt que de penser au chemin qu'il teste à faire.


    Tu te rappelles dans nos premiers échanges je te parlais du temps approximatif qu'il fallait pour restaurer, ben justement c'est ce qu'il ne faut pas faire :D
    Vu que ce temps est variable selon les techniques employées, le temps passé à tirer ou gonfler, la résistance de chacun à la douleur etc, certains mettent 2ans et d'autres 6/7 ans voire plus 8|


    A vu de nez (enfin de prépuce) j'en serai à 20% à peu près, ce qui se traduit par une couverture automatique lorsque je m'accroupis, me mets à genou ou croise les jambes en position assise.
    Le matin, si j'enlève la bague, mon gland reste entièrement couvert tant que je n'ai pas d'érection :whistling: et quand je dis couvert, c'est que l'on aperçoit à peine le méat urinaire à l'intérieur du prépuce :thumbsup:
    Une fois que le prépuce s'est retiré, au repos, le gland est découvert mais la peau fait des plis juste derrière la corole, ce qui est plutôt bon signe !
    Dans quelques temps, la peau, trop étirée, n'aura d'autre choix que de passer par dessus le gland :D . C'est une étape importante car c'est le plus dur : passer par dessus l'obstacle ^^
    Là encore, tout dépends du diamètre du gland, pour les "mushroom heads" c'est beaucoup plus dur :D


    @ Bech : Une suppression de sang ne provoque pas ce genre d'inconvénient d'habitude, je pense plus à une irritation due à la combinaison du sparadrap, de la tension et bien sur de la sensibilisation de cette zone. C'est pourquoi j'ai opté pour le O-ring la nuit, les érections sont moins douloureuses car moins de surface de la peau en contact avec une matière étrangère ;)


    Je te conseillerais aussi de mettre un peu de pommade de temps en temps. Essayes celle là elle est terrible, et ne t'inquiètes pas des picotements quand tu la passes, c'est normal ;)


    Cette zone est souvent sensibilisée chez moi aussi, surtout par le "air device" qui agit plus sur cette partie de la peau, donc plus de douleur et de rougeur. Ça fait un peu mal à la masturbation c'est vrai, mais en même temps ça entretien mon côté masochiste :S


    Mais je te conseille vivement d'acheter un appareil pour continuer, les résultats sont quand même plus rapides et plus probants !

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Diabolo ().

  • Diabolo bizarre que tu estimes n'être qu'à 20 % de restauration alors que tu as un début de recalotage en t'acoupissant.


    Moi, j'estime être à 50 % en pouvant avoir le gland couvert assez longtemps à entre 80 et 100 % de sa longueur, mais ça ne recalotte pas tout seul.


    Peut être que tu vises plus loin que moi comme cétape finale.


    Tu parles de gonfler etc... Tu utilises donc le DTR avec quelques extension ?

  • @ Nico : oui elle est recouverte, mais uniquement au repos ;)


    @ Bech : mon but serait d'être couvert jusqu'à demi-érection, j'entame à peine la partie la plus longue, le passage du gland. J'entends par là, non pas un passage épisodique comme en ce moment, mais permanent.


    J'ai vu que tu avais mis une photo, bonne initiative ! Je pense qu'il faudrait vraiment un Topic pour les photos. Des photos à l'arrache dans les messages sont difficiles à trier, retrouver, identifier. Alors que si chacun a sa galerie, on peu juste mettre dans les messages un lien vers les dernières photos ;) et les galeries privées restent, de toute manière, consultables aux inscrits ;)
    Je vais te suivre camarade, je vais mettre le dernier montage dont j'ai parlé avec Nico.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Tu parles de gonfler etc... Tu utilises donc le DTR avec quelques extension ?


    Désolé, j'avais pas répondu à cette question !


    Oui j'utilise le TLC-X à la maison et le DTR "air" (oui oui comme l'iPad :D:D ) le reste du temps. Ce dernier est plus confortable pour sortir habillé et risque moins de se détacher, rigoles pas ça m'est arrivé à carrouf avec le TLC ! J'ai dû courir à la bagnole pour me l'enlever discrétos :sleeping:


    J'ai mis des photos sur ma galeries qui montrent le port du TLC-X et l'évolution sur le temps ;) Je prendrais des photos avec le DTR pour montrer la différence ;)


    A+

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Tu parles de gonfler etc... Tu utilises donc le DTR avec quelques extension ?


    Désolé, j'avais pas répondu à cette question !


    Oui j'utilise le TLC-X à la maison et le DTR "air" (oui oui comme l'iPad :D :D )

    Totalement hors sujet, mais par rapport aux noms de produits stupides, il y a cette vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=nkcBuJtZByA

  • Grossière erreur de ma part : Je disais que j'utilisais un DTR-air ben en fait non !


    J'utilise un Hyperrestore


    Quel est le mieux ? J'en sais rien mais à l'époque où je l'ai acheté, les 2 faisaient des devices avec ballon. Je constate qu'ils font maintenant des devices sans ballon !
    Il faut juste penser à "boucher" le méat urinaire pour ne pas que l'air entre à l'intérieur, ce qui n'était pas le cas avec le ballon.


    Ça peut être pas mal car c'est souvent le ballon qui casse au bout de quelques semaines d'utilisation. Ça se change évidemment mais c'est une contrainte en plus !


    Par contre l'hyperrestore a un système de retenue d'air par valve anti-retour tandis que sur le DTR, c'est juste une pince sur le tuyau d'air, un peu moyen :S ce qui me ferais plus pencher pour l'hyperrestore.


    Il serait bienvenu de faire un topic spécial devices, mais je ne sais pas dans quelles conditions. Pour les "tapes" et les "rings" pas de problèmes, mais est-ce qu'il faut demander une permission pour mettre les liens des sites de vente des différents appareils ?
    Y a t'il en France des fabricants ou des vendeurs ? Moi j'ai acheté les miens sur les sites américains.


    Ce topic pourrait comprendre les différents types de techniques et d'appareils ainsi que des conseils d'utilisation photos et/ou vidéos.


    Qu'en pensez-vous ?

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...