La restauration du prépuce de Bech

  • 4 mois sans nouvelles de ma restauration. Il était donc normal que je finisse par refaire un point.


    Après n'avoir quasiment pas restauré en juin dernier (je ne mettais plus le DTR qui ne tenait pas longtemps au boulot) et assez peu début juillet, j'ai repris progressivement. Mais ce n'est que début septembre avec la baisse des températures, d'où moins de sueur et donc un meilleur maintient des équipements que j'ai repris un rythme de restauration soutenu.


    Quand je suis hors de chez moi (par exemple au travail ou pour quelques heures de train), j'utilise le DTR avec la tige de 5 pouces (12,5 cm) et un élastique plus court que ceux du constructeur dans le trou de la tige le plus proche du poussoir. 1 ou deux élastiques utilisés, ça dépend. Mais souvent au bout de 2 heures à peine, le poussoir fait mal, ce qui fait que j'alterne avec des périodes d'arrêt (alors qu'au début de l'année, je supportais le DTR pendant 4H).


    Mais durant l'été, j'ai continué à chercher des solutions pour un meilleur système de traction.
    Le bouchon a vin cylindrique évoqué dans mon message précédent ne tenant pas, j'ai eu l'idée d'en garder la moitié et de la retailler en forme conique comme sur cette photo (à droite):


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/bouchons-crochets.jpg]


    J'ai donc fait remonter le prépuce par dessus le bouchon et en saucissonnant du sparadrap par dessus, grâce au resserrement, le prépuce ne se désenfile pas. Reste à fixer l'attache de la sangle dans le trou du crochet ... et ça aurait du faire un bon système de traction pour la nuit.


    Par rapport aux érections nocturnes, il n'y a plus d'enveloppe rigide pour emprisonner le gland gonflé. Par contre, la traction sur le sparadrap au moment de l'érection est forte, et finalement, au niveau désagrément, c'est encore pire ;(


    Donc, en fin de compte, après avoir testé d'autres modèles de sparadrap (faute de retrouver de suite le 3M Durapore qui reste mon préféré), j'ai fini par réutiliser le cône de rétention du DTR pour mes tractions nocturnes, auxquelles je peux mettre fin en 2 ou 3 secondes si je suis réveillé par une érection.


    J'ai cherché aussi a faire des tractions lorsque je suis chez moi, par exemple devant l'ordinateur. J'aurai pu utiliser la sangle mais j'ai eu l'idée de tester un système de poids (qui a l'avantage de ne pas tirer autour du cou).


    Et donc, avec la partie de bouchon qui me restait, un bouchon de bouteille d'eau d'un demi litre et un crochet ouvert, je me suis fabriqué un poids de 500 grammes qui est rapidement installé. Au début, je craignais que ce soit un peu lourd, mais finalement, ça va très bien, même en se déplaçant.


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/traction-bouteille1.jpg]


    A noter que si mon bouchon de traction fonctionne bien (et peut constituer une solution économique pour celui qui n'aurait que ça), le cone interne du TLC (visible sur la photo) tient encore mieux, certainement grâce à son diamètre supérieur à la base. Donc, finalement, je l'utilise à la place de mon bouchon conique.


    Durant l'été, c'était très bien de rester assis nu comme ça. Il a juste fallu s'habituer à s'asseoir sur le rebord du siège et non bien au fond.


    Mais même dans le sud de la France, la température a fini par baisser. Enfiler à moitié un pantalon de survêtement sur les jambes n'est pas génial, mais parmi mes vieux jeans, j'en ai un qui est justement déchiré en dessous de la braguette :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/traction-bouteille2.jpg]


    C'est l'endroit idéal pour faire dépasser ce qui doit être tiré. :D Il faut toujours garder ses vieux jeans un peu destroy :thumbsup:


    Le seul truc, c'est que pendant mes vacances, j'ai aussi utilisé ce jean au jardin et qu'une lessive n'était pas superflue. Je suis donc resté en slip tout aujourd'hui le temps qu'il sèche bien. Je le remettrai en rentrant du boulot.

  • J'ai déplacé ta question que tu avais mis dans la discussion sur la restauration du prépuce d'Hyperion Circonsis après la naissance alors que ce type de restauration n'avait pas été abordé pour lui. Elle aurait eu aussi sa place dans les sujets Restauration de math et Restauration prepuce circoncis le 23 avril 2015 ou même La restauration de Nicoco


    Je présume que tu veux la comparer avec les systèmes dual-tension qu'on peut pratiquer notamment avec un DTR.


    Je dirai que maintenant qu'il existe du matériel pour pratiquer les 2 techniques, elles sont complémentaires.


    Le système dual-tension me semble le plus rapide. Son avantage est d'étirer surtout la zone de peau juste après la couronne (base du gland) et de faciliter l'obtention d'une peau fine à l'endroit du nouveau prépuce. Toutefois, en étant circoncis, le manque de peau fait que le gland a tendance à se rapprocher du ventre et qu'au repos, le pénis est souvent assez court car recroquevillé.


    Le système de traction (que ce soit avec une sangle ou un poids) étire davantage la peau de la hampe et sur toute sa longueur.


    L'allongement du pénis (au moins au repos) obtenu par cette méthode participe moins à l'augmentation de couverture du gland qu'un système dual tension. Mais pour l'aspect final du pénis, il me semble également utile.


    Cependant, certains restaurateurs comme Nicoco se sont aperçu très vite que le gland poussé au maximum vers l'intérieur bute contre les os lors de l'utilisation du DTR surtout avec un plateau "conform", ce qui empêche d'aller plus loin pour une restauration du prépuce interne. Mais si par des méthodes de traction, on peut justement augmenter la longueur naturelle du pénis au repos, on pourra pousser davantage le gland vers l'intérieur lors de l'utilisation du DTR et ça permettra d'augmenter la couverture.


    Il ne faut pas oublier aussi que les systèmes par traction sont plus anciens que les systèmes double tension. Ron Low, le créateur du TLC-Tugger a restauré son prépuce avec cet appareil (donc, ça marche juste par des tractions). Et plus tard, il a vraisemblablement copié l'idée du DTR avec le TLC-X.

  • Ça y est les gars ! Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je restaure mon prépuce :thumbsup:


    Pas de résultats spectaculaires au niveau de l'augmentation de la couverture. Il m'est à présent facile après un recalottage de rester couvert avec mon prépuce qui dépasse d'un peu plus de 5 millimètres de l'extrémité du gland (mais pas d'un centimètre).


    La principale différence en un an provient du fait que je me suis mis à faire des tractions. De ce fait, même recalotté, mon pénis au repos a à présent une longueur normale. 8,5 à 9 cm avec le gland couvert et 10,5 cm décalotté contre 8 cm au tout début avec le gland apparent.


    Pour 2016, je compte continuer ma restauration jusque vers mai, juin ou juillet.


    DTR en dehors de chez moi, notamment pendant les journées de travail et TLC-X utilisé en traction le soir chez moi et une partie de la nuit.


    J'arrêterai lorsque la température rendra difficile le maintien en place de ces appareil (à cause de la sueur).
    En 2015, j'avais arrêté durant environ 5 semaines à partir du début juin (avec 30 °C dans l'appartement).


    Ensuite, plus de restauration pour au moins 6 mois. Je chercherai plutôt à profiter du résultat en observant aussi ce que donne la dékératinisation du gland une fois qu'il ne sera plus torturé par un poussoir de DTR qui lui appuie tous les jours dessus.


    Je n'exclue pas à partir du 24 janvier 2017 ou plus tard de reprendre la restauration avec un système à air (comme le fait Diabolo) pour augmenter encore la couverture. Je verrai à ce moment là.

  • Deux photos du 16 avril dernier peu après m'être levé. Température 20 °C environ.


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/39-mois-01.jpg] [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/39-mois-02.jpg]


    Au réveil, si j'ai viré le système de traction en cours de nuit (c'était le cas ce matin là), je me retrouve gland découvert. Il faut donc recalotter à la main. Par contre, ça tient de mieux en mieux avec un bout de prépuce qui dépasse (sauf ce matin au moment de me lever, juste pour me faire mentir).


    Ces derniers mois, j'utilisais toujours le DTR hors de chez moi avec la tige de 15 cm (6 pouces) et pendant plusieurs mois des difficultés (douleurs) pour le garder plus d'une heure et demie ;( mais comme mes élastiques se cassaient, j'en ai acheté d'autres plus fins qui tirent un peu moins et je peux recommencer à garder le DTR la majeure partie de la journée.


    Chez moi, ça dépend. Des tractions avec le TLC attaché à une bouteille pleine d'un demi litre (comme aujourd'hui), un peu de DTR ou rien du tout. Pour la nuit, tractions avec sangle élastique passée en bandoulière, puis souvent rien la deuxième partie de la nuit si je me suis réveillé à l'étroit à cause d'une érection.


    Pour la date de fin de ma restauration, ça se précise. J'avais indiqué que j'arrêterai avec les grosses chaleur de l'été. Or, depuis plus de 6 mois, la couverture nuageuse dans ma région est nettement plus importante que l'année passé et les grandes chaleurs dans l'appartement (genre 30 °C ou plus) risquent de tarder. Je vais donc essayer de continuer à restaurer jusqu'au matin du 10 juillet prochain, date de départ d'une voyage de 2 semaines en Espagne.


    Ensuite, plus de restauration avant la fin janvier 2017 (4ème anniversaire du début) et probablement après si je repends un jour. Dans ce cas, j'essairai le système par air comprimé.


    Mais déjà, ces jours-ci j'ai pensé que je pourrai faire une entorse à cette décision en remettant un peu de sparadrap la nuit, juste pour rester calotté sans que ça tire au repos. L'idée de Sébeu d'utiliser une coupelle de DTR comme retainer ne marche pas pour moi : prépuce trop épais pour l'enfiler dans le trou de la coupelle et si je met juste la coupelle sont mon pénis calotté au repos, c'est la coupelle qui est trop large.

  • Un petit mot rapide puisque la date du 10 juillet annoncée dans mon message précédent est passé.


    Dans la nuit du 10 juillet à 3 H 1/2 du matin, réveil à cause d'une érection. Du coup, j'ai viré le TLC-X relié à une sangle qui faisait des tractions.


    Ça aura été ma dernière utilisation d'un appareil de restauration. 5 H plus tard, je suis parti vers l'espagne sans emmener ni DTR, ni TLC-X.


    Au total, j'aurai restauré pendant 3 ans et 5 mois 1/2 avec juste un mois complet d'interruption en juin 2015 parce qu'il faisait trop chaud pour que le DTR tienne. C'était un peu pareil cette année au début juillet, mais je le mettais quand même 2 ou 3 heures au travail.


    J'ai tout de même emmené un rouleau de sparadrap sur les deux que j'ai décidé d'écouler en faisant des cross-tapings nocturnes réglés lâche sur les érections, juste dans le but de garder le gland couvert la nuit et de favoriser la dékératinisation, maintenant qu'il n'y a plus de truc non prévu par la nature, comme un poussoir de DTR pour me marthyriser le gland.


    Coté résultat, par une température de 30°C environ, le gland a d'avantage envie de sortir, mais en gros, il reste couvert.


    Je referai peut-être le point à la fin du mois avec aussi des photos dans la rubrique avant/après.

  • Pour les photos avant/après, elles ont été mises dans la discussion adéquate :
    Restauration du prépuce en photos !


    Actuellement, par 21°C dans mon appartement, je suis un petit peu mieux couvert que sur ma photo du 24 juillet, mais bien moins que sur celle du 18 avril.


    Ma dernière année de restauration aura donc surtout eu pour effet d'affiner la peau de mon prépuce, très épais au début et d'augmenter la longueur du pénis au repos. En contrepartie, le calottage tient moins bien qu'avec un prépuce épais, et donc, si quelques millimètres ont été gagnés, ils permettent juste de rester avec une couverture de CI-7.


    J'ai réactualisé mon site.


    A part l'écoulement de 2 rouleaux de sparadrap à peine utilisés pour garder le gland couvert la nuit (le rouleau de 10 m de Stapal Oxyde zinc a été fini mardi et il me reste environ 2 m de sparadrap mercurochrome, ce qui devrait mener à la 2ème quinzaine de novembre), je ne fais plus de restauration et de toutes façon, j'avais prévu de ne rien entreprendre d'autre au moins avant la fin janvier 2017 (quatrième anniversaire du début).


    Mais j'envisage déjà de faire une reprise de restauration en septembre 2017 pour une plus grande couverture. Plutôt exclusivement à domicile et aux heures de veille. Je pourrai à l'occasion essayer :
    - des tractions plus fortes avec un poids de 1kg
    - un système de restauration à air comprimé.
    Et en 2019 ou après, peut être la pose d'un fil de silicone pour refermer davantage l'ouverture (j'ai récemment échangé des mails avec un chirurgien esthétique de Paris qui était tombé sur mon site).


    Coté dékératinisation, mon gland reste humide mais sans avoir atteint l'aspect de certaines photos. Un état intermédiaire donc. Pour les sensations, j'ai eu l'occasion hier soir d'échanger quelques fellations et c'était très bon 8o
    Je pense que ma sensibilité a progressé sans que je m'en sois aperçu.

  • Pour les tractions, j'en ai déjà fait. Voir plus haut dans la page ou sur mon site. J'ai juste trouvé avec quel modèle de bouteille d'un litre pas trop haute je pourrai continuer.


    Pour le resserrement du prépuce après restauration, ça restera à voir. Pour celle de "touchup" décrite sur le site du DTR, touch_up si l'idée est bonne, il y a toujours un risque. Et il parait qu'au moins une fois, un restaurateur de prépuce dont cette opération a raté a été recirconcis dans la foulée ;(


    Passer juste un fil extensible sous la peau me parait moins risqué.


    Celui qui m'a parlé de ça par mail dit être un chirurgien esthétique de Paris qui a créé le GRIRG (groupe de recherches et innovations en restauration génitale) dont le président actuel est un obstétricien de Nimes (à une vingtaine de minutes de train de mon lieu de travail). Pour l'instant, ils s'occupent plutôt de restauration génitale féminine (excision), mais se dit intéressé par celle du prépuce. Il est intéressé par une rencontre et s'il me prévient lorsqu'il ira voir son collègue de Nimes, ça pourra se faire.


    Pour hier soir, j'étais à un sauna hamman jaccuzi. Comme ma dernière visite était au printemps, il était normal que j'y retourne pour une entrée payante avant de bénéficier de l'entrée gratuite le mois prochain le soir de mon anniversaire. N'y aller que cette fois là dans l'année, ça ferait profiteur. :D Et puis ce n'est pas de ma faute si en france les saunas bon marché pour hommes seuls sont des saunas gays (alors que ce sont les saunas libertins pour les femmes seules). En plus, pour étudier les prépuces, il faut bien aller là où on en trouve. :thumbsup:

  • Bonjour Bech, tu parle de faire un léger resserrement du bout de ton prépuce.


    J'avais déjà lu que certains canadiens faisaient cela pour avoir une apparence comme les intacts, et, ils étaient contents du résultat.


    Personnellement j'aurais peur de faire cela, car c'est mettre en place : "un léger phimosis" alors que une partie de ma vie, j'ai du me battre contre le phimosis, et que maintenant je continue cette lutte pour aider les jeunes.

  • Pour le fil employé, il dit : "les fils en silicone ont une élasticité remarquable et ils sont employés depuis une cinquantaine d'années en chirurgie notamment dans la réparation des paupières paralysées (fil d'Arion)". Je n'en sais pas plus.


    De toutes façon, il faudra voir le résultat avec 1 à 1,5 cm de longueur de prépuce en plus. L'aspect CI-8 que j'obtiens à la sortie d'une baignade en mer ne nécessite pas de reserrement.


    Pour les corps étranger, j'ai déjà 2 implants dentaires voisins. En plus, si, comme je l'avais souhaité, lorsque j'ai demandé il y a une dizaine d'années à un dentiste de me couronner une dent de sagesse, s'il l'avait fait au lieu de l'enlever, j'aurai à présent de ce coté là un bridge de 3 dents et une dent de plus, tout en ayant économisé quelques milliers d'euros.

  • Dans le cas d'un implant dentaire, un trou est fait dans la machoire pour y mettre une vis métallique. Je considère donc que cette partie est interne. La prothèse dentaire ne sera mise par dessus que 4 mois minimum après.

  • Hello Bech


    C'est grâce à toi que je restaure mon prepuce. Ma femme m'a alerté sur les des troubles circoncision il y a 2 ans et c'est en lisant ton site internet il y a un mois que j'ai été motivé.


    Merci pour tes initiatives et surtout pour ton travail de rédaction car nous les petits nouveaux nous profitons de tout. Tu es inventif, le Mac Gyver de la resto. Chapeau.


    J'ai enchainé hier les restaurations de Byc puis la tienne. Ca fait plaisir de remonter 3 ans en arriere et de voir comment vous abordiiez le sujet avec beaucoup de feeling et d'intuition toi et pluisieurs membres qui sont encore sur le forum aujourd'hui.


    Je n'ai pas encore lu toutes les dicussions donc je ne sais pas si quelqu'un a déja fini completement sa restauration. J'attends le mois de septembre pour suivre ton dernier chapitre.


    A+


    Pedro

  • C'est vrai que Bech est notre "dieu" à tous ici :D


    Sans son site, difficile de démarrer une restauration.... :S


    Ah il ne faut pas être modeste non plus car depuis son site j'ai ricoché sur ce forum et la 1ere discussion que j'ai lue est celle de ta restauration.
    Tes résultats et ta rédaction ont boosté ma motivation et m'ont donné envie de parcourir tout le forum.
    J'ai également eu les idées claires quant au choix du TLC-X. Tu es un bon ambassadeur.
    Donc merci à toi.


    Et je réitère mes félicitations à ceux qui ont créé stopcirconcision car il n'y a rien de mieux que l'échange pour avancer et être bien informé.


    J'enchaîne mon parcours du forum, ça avance... et ensuite je bascule sur le site de Droit au corps qui est également une mine d'information. Bravo aussi à vous. :thumbsup:

  • Pour revenir à la création de mon site et à l'apparition de ce forum, c'est parce qu'il n'y avait pas grand chose en français que j'ai décidé de remédier à ce manque. Et il se trouve que de tous mes sites web, c'est celui-ci qui a le plus d'écho avec pour l'instant que des avis favorables 8o


    Enfin, d'un certain coté, le site de fw190a dont je suis le webmaster est encore plus consulté.


    J'ai commencé ce site en octobre 2013 par les scripts PHP qui redirigent vers un système d'accueil lorsqu'on se connecte pour la première fois. Les parties rédactionnelles les plus longues (dont celle sur ma restauration) ont été écrites en dernier et la mise en ligne du site s'est faite le 17 mars 2014 vers 17 H.


    Entre temps, le forum stopcirconcision est apparu le 14 décembre 2013 avec juste Caillou inscrit ce jour là. Mais il y a eu 4 comptes de plus le lendemain. J'y suis arrivé le 18 janvier 2014, une semaine après fw190a qui m'a averti de l'apparition de ce forum. Mais ce n'est que le mois suivant avec l'arrivée de Byc et Barber que la restauration du prépuce est rapidement devenue un sujet majeur.


    Dommage effectivement que Byc, Barber et quelques autres anciens n'aient plus donnée de nouvelles, comme beaucoup d'autres arrivés après. De cette époque, il reste quand même aussi Diabolo qui revient de temps en temps.

  • Et moi en décembre 2012 (et une bonne partie de janvier suivant), à part m'être déjà prit un coup de soleil sur le gland et sentir douloureusement le short rapide que je mettais en randonue avant de croiser des gens habillés avec une couture par devant qui rendait le tissu raide et très désagréable, toujours sur le gland, plus un ou deux essais de port du jean à fermeture éclair sans slip (avec la fermeture qui pince le gland) :wacko: je ne pensais pas en arriver là.


    Juste la prise de conscience de quelques inconvénients de l'absence de prépuce qui a fait que j'ai repensé à ma circoncision et fini par avoir des doutes sur son bien fondé comme traitement après juste des douleurs pour uriner (bien moindre que celles qui ont suivi avec mon gland à nu pour la première fois).


    Donc, ça faisait quelques mois, un an ou deux maxi, que j'avais pris conscience d'inconvénients liés à l'absence de prépuce. Et puis un jour, j'ai eu la curiosité de me renseigner sur ce bout de peau. Et en quelques heures, ça a entrainé un grand changement 8o

  • Avant d'habiter près de la mer, je n'y allais pendant longtemps qu'un ou deux jours par été. J'essayais aussi (et je le fais toujours) de bronzer un peu dès le printemps pour mieux supporter en été.


    Moyennant quoi, je prend peu de coups de soleil. J'en ai eu un gros l'année où un morceau de peau bien blanche au niveau de la taille s'est trouvé exposé pour la première fois comme le reste du corps.


    En y repensant, ce coup de soleil sur le gland était lors d'un été en montagne où on pouvait être nu dans la journée, ce dont je ne me suis pas privé :D

  • Je l'avais évoqué dans d'autres discussions, après les chaleurs de l'été, j'envisageais de faire un complément de restauration.


    Pour quelle raison ?


    La couverture que j'ai à 20 °C est tout à fait satisfaisante. Mais dans ma région, et encore plus dans mon appartement qui est au dernier étage avec une bonne exposition à l'ouest et un toit plutôt sombre, la température dépasse les 25 °C une bonne partie de l'année et peut monter à 34 °C en plein été. Et dans ces conditions, le gland cherche à prendre l'air, ce qui donne une couverture assez décevante.


    Du reste, lorsque j'ai interrompu ma restauration en juillet 2016, j'ai été un peu déçu par la couverture résiduelle.
    OCP fait une différence entre l'index de couverture que l'on voit lorsqu'on a étiré son prépuce quelques heures avant, et l'index acquis que l'on voit après plusieurs jour, ... mois, ... années après. Et effectivement, tant qu'on restaure tous les jours, on peut avoir une appréciation légèrement flatteuse de son index de couverture.


    En juillet 2016, j'avais profité d'un voyage de 2 semaines à l'étranger pour interrompre ma restauration. Le 1er septembre dernier, même si les chaleurs de l'été ne sont pas finies, j'ai eu un autre prétexte pour reprendre celle-ci : la reprise du travail.


    Mon idée, pour ce complément de restauration était d'utiliser juste le TLC-X car j'ai davantage confiance dans cet appareil pour éviter le plus possible de créer une extrémité de prépuce un peu large. Je comptais l'utiliser de 2 façons :


    - en TLC-X pour la journée de travail et les autres déplacements hors de chez moi
    - en TLC-Tugger, c'est à dire en traction, avec un poids de 1 kg à domicile (au lieu des 500 g testés auparavant).
    - rien la nuit, puisque (à part le cross-taping qui favorise les prépuces épais si on en abuse), je n'ai rien trouvé qui me satisfasse.


    Donc, au matin du 1er septembre, alors qu'il fait 30 °C dans mon appartement, je me lève avec un pénis partiellement calotté (CI-6) comme on le voit sur la première photo. :(


    J'essaie d'enfiler le TLC-X avant de partir au travail, mais il ne tient pas du tout. Donc, faux départ. J'attendrais mon retour pour faire des tractions.


    Pour les tractions, j'essaie de faire la totale, c'est à dire, le TLC-X réglé en dual tension avec le bout attaché à un poids, en l'occurrence une bouteille d'un litre pleine d'eau (voir 2ème photo).
    Mais je trouve très rapidement qu'une traction de 1 kg, ça tire quand même un peu fort. Je réduis donc le poids de la bouteille à 800 g. Quelques jours après j'abandonne le dual tension pour me limiter à des tractions. 800 g, c'est un compromis qui me satisfait. :)


    Pour la mise en place du TLC-X, un truc que j'avais oublié, une fois le cône de rétention installé, une bonne idée est de tirer sur l'ensemble (en traction) avant de pousser la tige du poussoir. Ainsi, même par 30 °C, le TLC-X semble tenir.


    Enfin, semble, car mardi dernier, je me suis retrouvé les TLC (pas juste la tige) dans le pantalon et jeudi, bien que je ne le sentais pas trop, je voyais que le cône de rétention du TLC se désenfilait. ;(


    Il y a certes l'idée du cerclage d'OCP qui est pas mal pour renforcer la fixation. Mais je me suis dit que ça ferait pas mal de sparadrap à utiliser, sachant que sur une journée de quelques 11 H 30 hors de chez moi, ça ferait plusieurs cerclages à refaire.


    Donc, à partir de vendredi dernier, je suis revenu au DTR lorsque je suis hors de chez moi. Pour le réglage de tension, la dernière année, j'avais utilisé la tige de 6 pouces (environ 15 cm) et je m'étais aperçu que je supportais beaucoup moins le DTR que les années précédentes. Je suis rapidement revenu à la tige 5 pouces (12,5 cm). Moyennant quoi, je peux supporter le DTR toute la journée. :thumbsup:


    Il y a eu un deuxième raté. Ce matin, j'ai oubliée de mettre le DTR avant de partir travailler. ?( Je m'en suis aperçu une heure après. C'est vrai que quant on restaure, ne plus rien avoir sur le gland, ça change la sensation, ou point de faire bizarre. :whistling: