Le premier site en français sur la restauration du prépuce

  • Il était en ligne depuis vendredi soir, mais dans un premier temps, je n'ai averti que ceux dont j'ai utilisé du texte ou/et des photos.


    Voici donc le premier site web en français ayant pour thème principal la restauration du prépuce.


    http://nouvellepeau.free.fr/

  • Salut Bech ;)


    Superbe ton site.
    J'en ai déjà parcouru une bonne partie et je continue ;)


    Ca avance bien pour toi on dirait :)

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D


  • Salut Bech ;)


    Superbe ton site.
    J'en ai déjà parcouru une bonne partie et je continue ;)


    Ca avance bien pour toi on dirait :)

    Pour un an de restauration, je suis satisfait du résultat qui est conforme à l'avancement que d'autres ont obtenus sur d'autres sites.


    Et depuis un peu moins de 24 H, le site a été pas mal consulté.
    Je crains toutefois que le système qui redirrige vers la page d'avertissement à la première connexion soit plus bloquant que prévu pour le référencement. Mais j'ai déjà récupéré des informations pour résoudre ce problème.

  • Déjà, tu as dû te rendre compte que je ne suis pas particulièrement anglophile. Je ne partage pas l'idée selon laquelle dès que quelque-chose est en anglais, c'est accessible sans effort à tous les habitants de la planète. Contre cette idée, en utilisant les traducteurs automatiques, j'ai mis le site relatif à l'un de mes logiciels libres en 8 langues, et le site d'un autre logiciel en 5 langues.


    Pour ce qui est de nos prépuces et de leur restauration, la forte proportion d'informations en anglais a davantage de légitimité : elle est liée au fait qu'un pays développé fortement peuplé a longtemps pratiqué la circoncision quasi systématique à la naissance sans motif religieux. Et ce pays qui est une exception en matière de circoncision est anglophone.


    Mais indépendamment de ça, s'il y avait eu des sites en français, ça n'aurai été que mieux. En découvrant et commençant le jour même la restauration de mon prépuce, j'ai également décidé que je comblerai ce manque. Mes premières photos pour le site datent du lendemain. Je comptais toutefois attendre au moins un an de restauration avant de le publier.


    A l'automne dernier, je me suis fixé comme échéance raisonnable juillet 2014 pour le mettre en ligne. En octobre-novembre, j'ai écrit la partie la plus technique du site à savoir le script PHP qui à la première connexion affiche la page d'avertissement puis les fois suivantes tient compte du choix de voir ou non les photos.


    En novembre-décembre, j'ai réalisé une bonne moitié des pages du site, d'abord celles qui demandaient le moins d'efforts rédactionnels.


    Lorsque j'ai connu ce forum en janvier, il ne manquait plus que les pages "matériel utilisé" et celle sur "ma restauration" à réaliser, sachant que pour ma restauration, j'ai pris des notes dans un fichier depuis le début, mais il a quand même fallu synthétiser tout ça. Lors de mes vacances début mars, il ne me manquait que la partie "tores" de la page matériel à mettre en forme et à illustrer, et la partie relative à ma restauration à finir (pour les 3 derniers mois) et à illustrer entièrement.


    Durant ces vacances, j'ai pensé aussi à rajouter la possibilité pour les lecteurs de saisir un commentaire pour pouvoir plus tard les publier en différé par thème. Mon souhait d'éviter que des systèmes automatiques envoient des tas de messages très rapidement complique pas mal l'écriture de ce morceau qui est tout de même réalisé à plus de 70 %.


    Le problème est avec les moteurs de recherche. Mon système qui redirige la première fois sur la page d'avertissement risque de ne pas leur plaire. J'ai vu par mes logs que Google a exploré les pages une première fois 1 jour 1/2 après l'annonce publique de l'URL du site. Mais mon site n'y est toujours pas référencé pour autant ?(

  • 2 choses....

    • Les publications scientifiques ne sont lues par une masse de gens que lorsqu'elles sont publiées en Anglais. D'où l'importance de cette langue. Ceci dit, les traductions google sont compréhensibles, sauf du Français vers l'Allemand.
    • Pourquoi prends-tu autant de précaution pour les photos? Exposer un pénis n'est pas de la pornographie. Tu ne risques donc rein, amha. èvidemment ton script php nécessite une décision (un clic) et les robots de google ne la prennent pas.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • 1 Google fait des progrès pour ses traductions, mais ça reste un traducteur basé sur des statistiques. S'il peut y avoir de bonnes surprises avec des phrases reformulées, mais aussi des erreurs triviales avec une phrase affirmative dans une langue et négative (elle dit donc le contraire) dans l'autre. Un mot de la langue d'origine n'est pas toujours traduit pareil et l'usage de variantes est source d'imprécisions si on veut traduire un document technique.
    Pour traduire entre 2 langues autres que l'anglais (par exemple entre le français et l'allemand), google passe par l'anglais qui n'est pas ce qui se fait de mieux comme langue pivot pour de la traduction automatique.


    2 Effectivement, les sites web naturistes ne mettent pas ce genre de message d'avertissement, mais ils choisissent aussi leur photos de manière à ne pas montrer d'organe génital masculin. Selon quelle logique d'ailleurs dans un corps nu, la vue d'un organe génital masculin serait le seul endroit qui poserait problème ? Du point de vue de la raison, il n'y a rien de raisonné.


    J'ai en fait repris l'idée des sites américains sur la restauration du prépuce qui mettent ce genre d'avertissement. Toutefois, j'ai choisi d'en faire un moins stupide en annonçant clairement que ce n'est pas l'âge de celui qui regarde le site qui est important, en ne faisant pas allusion aux "lois des pays" restreignant le droit de montrer certaines images à des personnes jeunes, et en fin de compte, en laissant deviner que ces précautions visent surtout les 3 % d'adultes nudophobes (c'est à peu près le pourcentage en france) plus que les personnes mineures dans leur ensemble.


    Pour google, il a déjà exploré les pages rédactionnelles du site au bout d'un jour 1/2. C'est plutôt une bonne surprise.
    Sur mon site, il y a 3 types d'URL pour accéder aux pages :


    - Les URL indiquant juste la page : celle-ci sera affichée si on a au préalable mémorisé si les photos doivent être montrées. Dans le cas contraire, on a la page d'avertissement,


    - les URL indiquant également si les images doivent être montrées : la page demandée sera toujours affichée et si la visibilité des pages était déjà mémorisée, ce critère de visibilité pourra changer,


    - les URL indiquant la page, si on doit montrer les images, et comment mémoriser cette information. Là aussi, la page sera toujours montrée, mais je préfère que les moteurs de recherche ne fournissent pas des liens sur ces pages afin de laisser choisir l'utilisateur.


    Déjà, ça ne me gêne pas que les URL du 2ème type soient proposés par les moteurs de recherche. Si l'utilisateur veut regarder davantage le site, c'est à ce moment là qu'il aura l'avertissement.


    L'idéal est bien sûr que les moteurs de recherche proposent des URL du premier type. D'après ce que j'a vu de mes logs, on pourra facilement passer outre l'avertissement si le navigateur web est de type google bot. Sauf qu'il parait que programmer un affichage différent pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs serait très mal vu par Google !

  • Sauf qu'il parait que programmer un affichage différent pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs serait très mal vu par Google !


    Il parait pas. C'est exactement cela. Ils considèrent cela comme un abus.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Dysfonctionnement de mon site à partir du ... 1er avril :!: :!: :!:
    Je l'ai constaté ce soir.


    Le problème : si on choisissait de masquer les photos, le lien pour les rendre de nouveau visibles ne marchait plus. ;(


    La cause : voulant donner aux utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires, j'ai rajouté des scripts PHP et des pages HTML (déjà recopiés sur le site mais pas encore accessibles par le menu). Le morceau de code qui sert à afficher le menu de gauche est à présent dans un fichier spécifique utilisé à 3 endroits.


    Sauf que la fonction qui fait ce traitement ne recevait pas d'information sur la visibilité des photos et générait systématiquement le lien pour les cacher.


    Ça a été corrigé ce soir. :)

  • Comme ma restauration avance, il était normal que le site web que j'ai réalisé pour en parler soit complété de temps en temps.


    Il y avait déjà eu un petit rajout en novembre au sujet du TLC-X.


    Je l'ai complété ce soir, en parlant aussi du produit concurrent qui est le DTR.


    Et une nouvelle rubrique Vidéos a été rajoutée.

  • Pour mon site, c'est quand je suis en vacances avec un accès réduit à internet que j'ai du temps pour faire d'autres choses avec un ordinateur.


    Pour ce qui est des vidéos, je pense alléger les fichiers tout en gardant un bon niveau de qualité. 10 Mo pour 3 minutes 1/2, ça devrait suffire.

  • J'ai travaillé aujourd'hui à l'évolution de mon site.


    Ben oui, le dimanche, c'est fait pour travailler. :D


    Les évolutions :


    - Davantage d'informations pour acheter un TLC (X ou Tugger) ou un DTR.


    - Une nouvelle page consacrée à la restauration du prépuce avant l'age adulte (les 2 derniers chapitres restent à arranger).

  • Je ne veux pas paraître vieux jeu, mais, ne pourrais-tu pas mettre un peu d'embellissement dans ton site ?


    Plus de couleurs, plus de présentations pour agrémenter la lecture ?


    Une espèce de charte graphique serait du plus bel effet, crois moi. :thumbsup: :thumbsup:

  • Je ne veux pas paraître vieux jeu, mais, ne pourrais-tu pas mettre un peu d'embellissement dans ton site ?


    Plus de couleurs, plus de présentations pour agrémenter la lecture ?


    Une espèce de charte graphique serait du plus bel effet, crois moi. :thumbsup: :thumbsup:


    Je ne suis pas web designer. Les lettre jaunes (ou éventuellement cyan) sur fond blanc, je n'aime pas trop. :wacko: Donc, j'use et abuse des textes noirs sur fond blanc. C'est classique, mais toutefois bien lisible même par les aveugles qui utilisent un terminal Braille :thumbsup:


    En fait, même le gris sur fond blanc comme couleur par défaut sur ce forum et d'autres, je ne voie pas l'intérêt. Et si je m'en aperçois moins à présent, c'est peut être parce maintenant que je met des lunettes pour regarder l'écran. |:


    Tout ça pour dire que le web designing, pour moi, ça peut être un truc pour pourrir un site web ;( (tout comme l'abus de javascript).


    J'ai toutefois remarqué que dans le discussion portant sur la restauration de ton prépuce, tu emploies à bon escient des couleurs. 8o


    Donc effectivement, bien utilisé, ça peut être une source d'améliorations. Mais ce ne sera pas une priorité pour moi de passer du temps à ça.


    bravo pour l'avancée, je suis très curieux de lire les ajouts destinés aux adolescents pour les restaurations


    Il faudra revoir la fin, mais en gros, le principal est déjà écrit.

  • Salut Bech,


    Oui quand je parlais de Charte Graphique, c'était plutôt le fait d’embellir l'ensemble avec quelques polices différentes et quelques couleurs à ma façon comme tu le soulignes...


    C'est un choix perso, mais ça gagnerait en lecture c'est juste ça.


    :thumbup: