L'internationnal

  • Salut,



    Bon je savais où mettre mon post vu que les sujets sont plutôt fermé j'espere qu'ici ça passera pour bien.


    Je pense sérieusement qu'on devrait visé l’international et regrouper le plus de contact de tout milieu dans tout les pays afin d'avoir un réseau mieux organisé car comme je l'ai dit sur Facebook.
    Si on réussi l'information en France et que les autres pays ce plante on tombera tôt ou tard.


    La victoire en Afrique des pro circons est un profond échec pour moi et je pense pas que ce soi une bonne idée de pas contacté le plus de gens chez eux ou soutenir ceux qui font comme nous.
    Rassembler un agenda par exemple, s'entourer d’interprète, contacter des politiciens afin de faire penché la balance pendant le vote.
    Je suis quasiment sur que les pro circons eux on deja l'habitude de procéder ainsi même pas par organisation mais juste par profusion de désintox dont pas mal doivent croire être de bonne fois (D'ailleurs plus facile à convaincre et que les gens en face d'eux puisse leur répondre avec nos infos ferait un bon bouclier contre la bêtise.


    Jouer juste les Nationaliste n'est pas une bonne idée car la bêtise n'a pas de frontière. :(

  • Je pense qu'il veut dire que l'informations, les actions, les jurisprudences, les solutions contres la circ, les recherches sur les effets négatifs de la circ, l'avancée (ou pas) des gouvernements ... tout devrait être partagé avec les pays voisins.
    Cela accentuerait l'effet "boule de neige" et peut être éveillerait les états à une prise de conscience.
    Parrallèllement, à l'instar des initiatives pour l’environnement, on pourrait mettre en évidence publiquement les efforts faits par tel ou tel pays sur le sujet.


    C'est ça ?!


    GHR : Le mouvement intactiviste est un mouvement assurément international.
    Il permet d'atteindre des personnes de toutes origines et partout dans le monde par le biais d'internet mais aussi de manifs d'articles etc
    Par exemple, beaucoup de juifs et de musulmans trouvent dans ce mouvement, et dans ces sites, une écoute, une compréhension et une aide morale qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs et surtout pas dans leur entourage.
    Sur tous les sites il y a un nombre impressionnant de gens complètement isolés dans des coins perdus, sur des iles ou dans des pays ou il ne fait pas bon parler intactivisme et qui profitent des actions diverses du mouvement.
    ;)
    Maintenant je suis d'accord avec toi : il faudrait, en Europe et entre l’Europe et les autres continents, plus d'action, de recherche communes et surtout que l'information circule mieux dans les médias (surtout la télé) !
    Je verrais bien, pour ma part, une émission chez "Allo docteur!" ou dans "c'est pas sorcier" ou même "Xenïus" ou les trois 8o
    Là au moins ça aurai un impact certain et un auditoire plus étendu !


    Plus on entendra notre voix plus on "allumera" l'étincelle aussi chez les circoncis qui ont un pouvoir d'information (médias, médecins etc) ou de décision (hommes politiques, dirigeants d'états) car, le problème de la circoncision touchant absolument tout le monde, beaucoup surement, un jour ou l'autre se sont posé la question de la nécessité de faire perdurer une telle pratique.


    Mais ça vient petit à petit, il ne s'agit pas de forcer les gens à accepter notre point de vue (on a vu ce que ça a donné avec le mariage gay), mais plutôt de faire reconnaître, découvrir même pour certains, les effets destructeurs de la circoncision (et autres on est bien d'accord), et surtout insister sur l'inutilité totale de ces actes aux conséquences trop souvent dramatiques.


    Tous ceux qui se reconnaitrons dans nos témoignages (et ils sont nombreux) sont des parents (ou futur parents potentiels) qui réfléchirons avant d'infliger ça à leurs enfants. C'est par là que va commencer, à mon sens le changement et il ne tient qu'a nous d'initialiser ce mouvement autour de nous ;)


    Pour finir : "la bêtise n'a pas de frontières" c'est sur, mais l'altruisme, la compassion, l'intelligence et l'entraide non plus, pourquoi voir le verre à moitié vide surtout quand celui-ci est en train d'être rempli ! ;)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Diabolo ().

  • Bravo, c'est la stratégie la plus imparable : Ne pas combattre, mais informer. Et laisser le temps au temps.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer