DTR (Dual Tension Restorer)

  • Continuons le tour d'horizon des appareil.


    Le DTR équivaut par certains points au TLC.
    Les avis sont partagés mais les deux donnent de très bons résultats.
    Plus de solidité chez le TLC mais des entretoises mieux polies et donc moins « blessantes » sur le DTR.


    A remarquer la présence de deux modèles de DTR « air » qui enrichissent la gamme.


    Un DTR "BAM" (Balloon Air Method)
    … et un DTR "DAM" (Direct Air Method)


    Petit bémol : la pince pour retenir l’air c’est pas top !


    Très complémentaire du tirage, le gonflage a pour intérêt l’extension de la zone interne du prépuce en tirant la peau qui se trouve directement derrière le gland. Très efficace !


    Le site d’achat http://www.foreskinrestore.com/parts_order.html

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Superbe descriptif Diabolo.


    J'ai juste un petit truc à rajouter.


    Je précise déjà que j'utilise le DTR et j'en suis très content :)


    [Blocked Image: http://www.foreskinrestore.com/image/DTR2012a.jpg]



    Il y a aussi un gros avantage pour le DTR pour ceux qui ont encore le frein (frenulum) comme moi car il y a plusieurs "assiettes" creusées pour ne pas écraser le frein quand la peau est tirée.


    Voici les photos des diverses "assiettes :


    [Blocked Image: http://www.foreskinrestore.com/image/3platesB.jpg]


    J'ai la chance d'avoir encore le frein et après avoir essayé le 1er modèle et le second, il n'y a pas photo pour moi. Le second me va largement mieux.


    ;)

    "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.


    > Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

  • C'est vrai, elles sont mieux conçues à ce niveau là et, comme je le disais, bien polies, c'est un plus :P


    Pour le cône transparent, par contre, j'ai une préférence pour le "my skin cone" du TLC qui sert aussi de "retainer" ;)


    Mais les deux se valent en fait, après c'est une question d'habitude.


    Perso je n'ai jamais utilisé les élastiques. Je "tire" avec la sangle vu que je le fais uniquement à la maison. Au boulot je porte l'hyperrestore 8)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Petit bémol : la pince pour retenir l’air c’est pas top !

    ? Avec un brin d’imagination…


    J’utilise un élastique à la place de la pince. Sinon il y a toujours la possibilité d’utiliser une valve anti-retour.

    • Cependant, j’ai eu quelques pépins avec la valve anti-retour qui fuyait à l’occasion. Rien de majeur, mais il faut apprendre à travailler avec la valve.
    • L’utilisation d’un élastique pour fixer le tube à son extrémité pliée de 1,5 cm environ s’est avérée beaucoup plus pratique.

    ? Ça fait un très bon travail et c’est moins ennuyant que la pince

  • Bonjour ! ? Je suis nouveau ici, j'ai échangé un peu avec Chuck et il me conseille de commencer la méthode du "tugging". J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, mais surtout comment trouver un DTR ou une tugging Bell sachant que je suis en France, et que Chuck n'expédie pas du tout ici?

    Merci à vous!

  • Bienvenue Tonio62 ,


    Je vais laisser les membres européens vous répondre pour ce qui est du comment vous procurer l’appareil puisque je suis canadien.


    Il est question de « Tugging » sans distinction s’il s’agit de « Manual Tugging » ou celui avec un appareil!


    Selon votre indice de recouvrement actuel et du type de circoncision que vous avez eu, il sera requis que vous utilisiez la méthode du « Manual Tugging » un certain temps avant l’introduction de méthodes avec un appareil comme le DTR, le TLC, etc. C’est assez probable! Les plus chanceux comme moi qui ont eu une circoncision à l’américaine, peuvent penser combiner le « Manual Tugging » avec une seconde méthode utilisant un appareil dans un temps relativement court, mais le « Manual Tugging » demeure le chemin à privilégier au départ à mon avis.


    Si ce n’est pas déjà fait, parcourez mon historique à partir des liens ci-dessous et tout autre historique de membres (les plus actifs) de ce forum. Ceci pourrait vous guider sur le choix d’un appareil et méthode.

  • Bienvenue Tonio62


    Maintenant que le forum remarche, je te propose (comme pour tous les nouveaux) de signer la Charte du forum et de répondre aux questions de Vous ... Mais en résumé .


    Effectivement, je trouve dommage que Chuck Torres préfère vendre moins que se casser la tête à enregistrer ses ventes en Europe et à faire un versement par trimestre aux pays où il aura vendu. Je présume que, de toutes façon, pour les ventes aux Etats Unis d'Amérique, il doit bien rembourser la TVA.


    Sinon, en dehors des étirements manuels avec lesquels Nolievr a obtenu de très bons résultats : Résultat de la restauration de Nolievr

    il y a la possibilité d'acheter un TLC-Tugger (juste pour des étirements) ou un TLC-X pour faire du dual tension.