• Quand j'écris aujourd'hui, je pense à ce début de 21ème siècles.

    Je vois, que sur le forum, des adolescents, de jeunes hommes interviennent pour dire leur mal être suite à la circoncision, cette mutilation sexuelle...

    Comment est-ce possible que cet acte babare se pratique encore ?

    On sait maintenant l'importance du rôle du prépuce dans la vie sexuelle.

    On sait qu'il a d'autres moyens pour traiter le phimosis et éviter la posthectomie, moyens médicamenteux, non chirurgicaux.

    Je peux rassurer ces jeunes hommes et leur que la "foreskin restoration" est possible, lente et demande beaucoup de persévérance.

    Quand c'est terminé, c'est que du bonheur pour le corps, dans la tête, du bien-être dans la vie et pour le sexe une belle dévouverte...

    Je suis un vieux bonhomme mutilé sans de réelles explications à huit ou neuf ans : " C'est pour ton bien" m'a-t-on dit... Tout ça après la visite médicale scolaire où le médecin, une femme, décalottait de force la centaine de garçons de l'école. Aujourd'ui ce serait violence sexuelle ; mais à l'époque, le docteur était tout puissant.

    J'ai déjà dit tout ça.

    Quand on a 17 ans on peut aussi peut écouter en entendre le témoignage d'un vieux...

    Courage les jeunes !

    • Publication officielle

    Hier, sur youtube, j'ai commenté une vidéo d'une femme qui a passé plusieurs années en Norvège où elle s'est mariée et a eu 3 enfants. Elle supporte mal la pilule, aussi à 29 ans, son mari a accepté une vasectomie qui est très courant en Norvège. Maintenant, ils sont en France, elle voudrait bien un 4ème enfant mais la vasectomie est difficilement réversible alors que c'est considéré comme une opération banale et sans grande conséquence en Norvège.

    Pour la circoncision, je l'ai été en (ou vers) 1967 et toi encore avant. À cette époque, il n'y avait que l'étude de l'anglais Douglas Gairdner qui trouvait normal qu'un enfant de 3 ans puisse décalotter. L'étude du danois Jakob Øster selon laquelle la capacité de décalotter augmente avec l'âge sachant que vers 10-11 ans, seul un garçon sur deux y arrive date de 1968 et d'autres études l'ont confirmé plus tard.

    Je pense qu'en s'intéressant à ce prépuce qu'on n'avait plus, puis en le restaurant, on est devenu un peu spécialistes d'un sujet peu abordé dans les études de médecine. Effectivement, avec le livre écrit par fw190a qu'on trouve sur https://phimosis-abc.eu/ les jeunes ont l'info pour se passer de la circoncision. Il suffit qu'ils se renseignent.

    L'un des problèmes est que la circoncision est très répandue dans le monde (environ un homme sur trois) et du coup elle est banalisée avec ses conséquences minimisées. Et un pays très influent culturellement, le premier à avoir eu la télévision en couleur, le premier à avoir envoyé des hommes sur la lune est aussi le pays ni majoritairement musulman, ni majoritairement juif qui circoncis le plus ses garçons par simple mode médicale. De ce point de vue je suis d'accord avec la décision de Trump de sortir son pays de l'OMS. Ça pourra sauver des prépuces africains.

    Ensuite dans le secteur médical, peu ont étudié l'utilité du prépuce et une circoncision/postectomie est un moyen pour les urologues de récupérer de l'argent.

    Parce qu'en France aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
    http://nouvellepeau.free.fr/
    le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

  • Ce qui est marrant c'est qu'il existe un dispositif qui permet de rendre la vasectomie réversible, Le BIMEK SLV, le dispositif n'est pas très connu et encore en phase de test et d'approbation car comme il est classé comme dispositif médical il doit passé des années en phase de test.

    Encore une fois un produit qui pourrait etre bénéfique pour tout le monde mais que la majorité des gens en on rien a faire.